Ben je ne sais pas si c'est pertinent c'est juste mon avis en tout cas.
Je pense aussi la chose suivante: avec un PC on a jamais fini de bidouiller du coup mieux vaut fixer une config, et se dire après que si l'on veut mieux, autant marquer vraiment le coup et aller sur vraiment mieux plutôt que de jouer par paliers de quelques malheureux pourcents pour quelques centaines d'euros malgré tout.
Pour un gain de performances générales, les nouvelles plateformes X58 et P55 arrivent avec un tas d'arguments ultra sympas, un héritage heureux du Nehalem. Pour le gaming les différences ne sont pas encore hyper impressionnantes entre les architectures précédentes et Lynnfield par exemple pour le i5. Ce sont les CG qui jouent toujours un rôle bien lourd (mais que font les développeurs de jeu....). Seulement si tu fais autre chose que tu jeu ma foi.... genre montage vidéo... houla ça carbure autrement mieux.
Le Xfire c'est une solution sexy pour augmenter ses perf, mais ça vaudra pour le gaming. Et principalement pour ça. Or ça peut impacter le confort d'utilisation, et imposer aussi des modif au niveau de ta config genre changement de PSU, voire chagement de boitier pour un plus grand! Imagine par exemple une CM avec un layout permettant de positionner la seconde CG un peu moins sur le bord de la CM. Alors là tu pourraisw garder le même boitier pourquoi pas. Etc... il y a tellement de bonnes raisons pour dépenser de l'argent
La 4850 Vapor X est vraiment le produit idéal si tu veux combiner PCHC avec un certain confort en terme de bruit, et perf suffisantes pour attaquer la plupart des jeux actuels dans de bonnes conditions.
Au delà... et bien il faudra tirer un trait sur le fonctionnement silencieux à moins d'investir beaucoup d'argent mais pour combien de temps...
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
J'entends bien!
Du coup mon envie de changer mon e6550 pour un quadcore (mettons 9400) n'apporterait que des miettes tu penses?
L'idée étant de garder ma CM et ma mémoire vive
Du coup mon envie de changer mon e6550 pour un quadcore (mettons 9400) n'apporterait que des miettes tu penses?
L'idée étant de garder ma CM et ma mémoire vive
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|