Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recycler mes Audience Nova B3 en Hifi PC

Message » 12 Oct 2009 19:06

Hello, j'aurais besoin de vos conseils et avis pour l'idée suivante qui peut-être saugrenue, à vous de juger.

Je possède des Audience Nova B3 depuis quelques années.
Elles font partie d'une compo complète Audience Nova associées à un ampli cambridge, mais ça, c'est une autre histoire.

J'ai envie de recycler ces enceintes et de les utiliser pour de la "hifi d'appoint", notamment avec mon PC + probablement ma PS3 pour une courte période.
- 1er point : je n'ai pas un gros budget
- 2eme point : je ne souhaite pas me rééquiper d'une 2eme compo

Après quelques heures de lecture, je pensais m'orienter sur l'achat du petit ampli Trends Audio, le TA-10.1
D'après ce que je vois, cet ampli ne prend en entrée que 1 RCA, ce qui me pose problème si je veux brancher ma PS3 en numérique (à moins de sortir par le RCA également).
Est-ce que l'association avec un DAC est indispensable et présente un avantage (hormis les possibilité de sortie) ?

Initialement, je m'orientais vers une solution DAC + enceintes monitoring.
J'ai fini par abandonne car je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans mes prix.

Est-ce que cette solution (ampli Trends) vous parait cohérente ?
Est-ce que je ne vais pas être limité en terme d'entrées et de possibilités d'évolution ?

Si vous avez mieux à me proposer, je suis bien évidemment tout ouïe et je fais même appel à vos connaissances.

Bien à vous
François
Fanflarage
 
  • offline

Message » 13 Oct 2009 3:11

pourquoi ne pas garder le cambridge puisqu'il dispose déjà de tout ce dont tu as besoin? Problème de place?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:43

C'est exactement ça!
Non seulement j'ai un problème de place réduite dans une pièce mais j'aimerais garder mon cambridge dans le salon.

Je cherche vraiment une solution d'appoint qui ne soit pas totalement ridicule.
Fanflarage
 
  • offline

Message » 14 Oct 2009 2:47

Avec un nuforce icon tu pourrais tout brancher.
Ampli et convertisseur en 1 seul boitier tout petit
entrées stéréo rca et usb... il y a même une sortie pour subwoofer :mdr:
la qualité semble très correcte, une marque reconnue en tous cas:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Nuforce-Icon.html
il y a certainement un topic dédié dans la rubrique hifi, fait une petite recherche.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message