Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Saut d'image GTS 450

Message » 09 Fév 2011 13:10

Bonjour,

Je rencontre un très gros probleme de saut d'image depuis que j'ai remplacé ma Radeon HD5770 (qui ne rentre pas dans mon boitier) par une Palit Geforce GTS450 LowProfile.

En fait, en attendant de trouver une carte low profile pas trop mauvaise j'ai fait toute la configuration de MPC-HC et tous mes tests avec une 5770.
J'ai utilisé en grande partie le tuto de jérémy : http://www.homecinema-hd.com/ pour configurer tout ca et au final j'ai installé et configuré :

MPC-HC
ffdshow video
haali media splitter
ffdshow audio
reclock
sortie du son en analogique

Tout fonctionnait a merveille : très bonne image, fluidité excellente en 24Hz.

Ce week en j'ai remplacé seulement la carte graphique par cette fameuse nvidia GTS 450.
Désinstallation des drivers ATI, remplacement de la carte, installation des drivers Nvidia.

Et depuis c'est une catastrophe, saut d'image ou judder je sais pas trop mais ca fait pas fluide du tout, et pourtant, les lignes de MPC-HC sont parfaitement parallèles et droites, et il n'y a aucune frame drop. Et ca le fait avec tout type de vidéo (avi, mkv, DVD..)

J'ai testé sans succès :

-Lecture avec un autre lecteur (TMT5 + reclock)
-Avec et sans DXVA (pour les fichies H264 avec TMT5)
-Lecture en désactivant reclock
-Installation de drivers nvidia plus ancien.

Je ne sais plus quoi faire.. pour l'instant j'ai remis ma 5770 (et ca remarche bien) mais cette solution n'est pas viable..

Est ce que cela pourrait être un probleme matériel de la carte ? (comment justifier ca au SAV ?)
Une incompatibilité avec le diffuseur ?

Je rappel le reste de ma config :

Antec Micro Fusion Remote
Asus M4A88T-I Deluxe
Athlon II X4 640 3Ghz sous un BigShuriken
2Go DDR3 So-Dimm (KINGSTON 10666-1333 mhz - cas 9)
OCZ Onyx Series - SSD 64 Go
Lecteur HD-DVD/BD : LG GGC H20L Super-Multi

Diffuseur :
HDMI sur LCD Toshiba 42zv625

Merci pour votre aide.
lamor

Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26

Message » 09 Fév 2011 14:19

Salut j'ai eut un truc similaire sur mon PC sous windows 7, pour le corriger j'ai fais deux choses:
- 1) desactiver aero dans mpc-hc cf http://sourceforge.net/apps/trac/mpc-hc ... r_Settings (disable desktop composition)
- 2) creer dans les pilotes nvidia un profil pour le binaire de media player hc qui force le niveau maximale de perf dans le power management nvidia

Good luck
pbmtp

Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50

Message » 09 Fév 2011 14:42

Merci pour ta réponse.

1/Effectivement, aero est bien actif, je l'avais justement bien laissé actif car d'après ce que j'ai pu lire cela marchait mieux comme ca sous Windows 7 mais peut etre pas avec un Nvidia ?

2/Je vais voir ca pour créer un profil et donc éviter que les fréquences retombent pendant la lecture ?
C'est vrai que j'ai remarqué qu'en idle les fréquences descendait à 50Mhz au lieu des 783 d'origine !! Mais il me semble qu'en lecture ca remontait bien aux environ de 450Mhz (vu avec GPU-Z)

je vais tester ca ce soir si j'ai le courage, sinon ce sera ce Week end.
lamor

Message » 09 Fév 2011 22:22

Moi je dit fallait pas passé du rouge au vert, c'est pas bien ... tant pis pour toi !

Sinon j'ai aucune idée du pourquoi de ton problème ...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 09 Fév 2011 23:53

Moi je dit fallait pas passé du rouge au vert, c'est pas bien

Outre l'ironie, c'est pas tout a fait faux!
D'expérience, passer d'Nvidia à ATI ne m'a jamais posé problème, par contre, l'inverse m'a toujours valu une reinstall système complète pour que ça fonctionne correctement...
Sinon, y'a aucune raison que ta config tourne pas correctement avec ta 450.

Courage :mdr:
nolanpeterson

Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02

Message » 10 Fév 2011 10:08

AlexScan a écrit:Moi je dit fallait pas passé du rouge au vert, c'est pas bien ... tant pis pour toi !

:cry:
J'y peux rien, les rouges ne proposent rien de correcte en low profile... J'ai bien cherché pendant des mois la fameuse 5770 que devait sortir PowerColor ( http://www.presence-pc.com/actualite/5770-39581/ ) mais elle n'est jamais sortie a priori..

nolanpeterson a écrit:Outre l'ironie, c'est pas tout a fait faux!
D'expérience, passer d'Nvidia à ATI ne m'a jamais posé problème, par contre, l'inverse m'a toujours valu une reinstall système complète pour que ça fonctionne correctement...
Sinon, y'a aucune raison que ta config tourne pas correctement avec ta 450.

Courage :mdr:

Zut, bon en effet je n'avais pas pensé a ca, je vais tenter une réinstallation complète du système sur un autre disque pour voir si ca fait pareil.
Je vais faire tous les tests avant la réactivation de Windows et si ca fonctionne je réactiverai.. encore une activation de bousillé :-?

Merci pour vos réponses.
lamor

Message » 11 Fév 2011 15:54

salut , meme soucis que toi avec une 450 gts des lignes bien parallèle mais pas fluide du tout.J'ai désactivé aero et en effet ça va beaucoup mieux mais par contre de temps en temps pendant la lecture l'image se fige et impossible de repartir.Voilà actuelement le seul problème que je rencontre suite à la désactivation d'aero.

Je tourne sous 7 64bit.
virgi

Inscription Forum: 07 Aoû 2006 10:21

Message » 11 Fév 2011 16:25

Merci pour l'info.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester la désactivation de Aero. Je pense faire ca ce soir, si ca ne marche pas, je teste une réinstalle complète du systeme (sur un autre disque pour commencer)

Par contre l'image se fige de temps en temps, c'est a dire ? Le pc fige completement ou alors c'est seulement l'image du film ? tu es obligé de rebooter ou simplement de quitter MPCHC ?

Je tourne également sous 7 64bits.
lamor

Message » 11 Fév 2011 19:31

Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc désactivé aero pendant la lecture pour MPC et TMT5 et plus de saut d'image !!!

Je vous aime les mecs :D

Moi qui me voyais tout réinstaller !!
lamor

Message » 11 Fév 2011 20:19

De rien, tu as donc le même problème que j'ai eut sachant que j'ai mis du temps pour le trouver celui la :)
pbmtp

Message » 11 Fév 2011 20:37

non juste mpc qui fige et je suis obligé de le relancer, là par contre je sais pas du tout d'ou ça peut venir !!!
virgi

Inscription Forum: 07 Aoû 2006 10:21

Message » 11 Fév 2011 20:43

Moi qui me voyais tout réinstaller !!

Mince, raté :mdr:

Bon bah une bonne chose de faite ^^ y'avait pas de raison que ça ne fonctionne pas :)
nolanpeterson

Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02

Message » 12 Fév 2011 16:03

C'est cool que tu ais trouvé le problème :wink:

Ca pourra servir à d'autre...
jeremy33

Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39

Message » 12 Fév 2011 16:37

En effet ca à l'air d'être résolu mais hier j'ai crié victoire trop vite.
Car désactiver aero ne suffit pas !

En fait après avoir désactivé aero par MPCHC, j'avais regardé vite fait et ca allait, mais en regardant une video en entier ca continuait ! Dans une moindre mesure, au lieu d'avoir des sauts d'image complet, ca faisait comme si ca sautait qu'une moitié de l'image : ca déchirait l'image en deux, comme du tearing mais ca n'en était pas car ce n'était pas lors de travelling, mais n'importe quand.
Pendant 5 min c'était niquel puis pendant les minutes qui suivaient c'était cata..

Pour résoudre ca il a fallut que je force en performance max sur le binaire de MPC-HC par le panneau nvidia.

Donc c'est bien exactement le meme probleme que pbmtp.

Maintenant ca à l'air d'etre ok.

Merci pour vos réponses.

C'est quand meme fou qu'avec ma 5770 il n'y rien besoin de faire alors que c'est a peu pres la meme puissance.
lamor

Message » 12 Fév 2011 18:57

Disons que les pilotes des Nvidia 4xx sont pas encore vraiment au point, tu as beaucoup de gens qui se plaignent de l'adaptation de fréquence pour réduire la consommation / la surchauffe.
pbmtp

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message