Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Boitier]SilverStone LC16 : 1ères impressions (Toffs inside)

Message » 07 Sep 2005 0:49

Salut :)

J'ai commencé à rajouter le chapitre 4. Je devrais recevoir ma nouvelle alim sous peu, et mettrai à jour ce chapitre 4. dans la foulée.

Par contre pour le chapitre 5., si je veux faire ça bien il va falloir être patient (installation de Windows (en + je compte me refaire un CD d'installation d'XP avec le SP2 et les derniers hotfix d'intégré grâce à nLite) + tous les derniers drivers (ça tombe bien, il y'a une mise à jour des forceware hier, tout comme une mise à jour des drivers de l'iMon VFD et du soft de gestion multimédia qui va avec a peu près en même temps) + paramétrage qui va bien de iMedian.

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:50

Comme je lis que tu as démarré la bête, j'aimerais connaitre ton avis sur le niveau sonore générale du pc tel qu'il est actuellement et éventuellement, les différents points noirs auditifs que tu aurais pu détecter :wink:

Merci
Régis.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:44

Salut Pildoy. Un toulousain -> passe un de ces 4

Je suis un peu bloqué (phlébite) mais je suis en train de monter un LC14.
Et je m'arrache tellement le cheveux que hier j'ai tout reformatté.

PS conflit entre Imon / VFD et Le médiacenter Médiaportal.
Imon, peut faire pas mal de chôses avec la Telco, mais c'est 'spécial' comme mode de fonctionnement)
l'afficheur : vraiment limité en gestion, j'essaye de passer par un plugin de médiaportal... a suivre)


Pour le bruit, j'ai tout refait la soufflerie, et c'est l'Alimentation Antec que l'on entend le +
-> 2ventilos de 60 mm à l'arrière (régulés avec unrhéostat de cdiscount)
+ 1 ventilo de 92 (sur l'avant) déporté pour souffler sur le radiateur du chipset (zalman sur nforce4, le ventilo fournis avec l'ASUS faisait penser à l'A380)
mais c'est loin du 0 DB

A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 07 Sep 2005 15:21

JCR a écrit:Salut Pildoy. Un toulousain -> passe un de ces 4

Je suis un peu bloqué (phlébite) mais je suis en train de monter un LC14.
Et je m'arrache tellement le cheveux que hier j'ai tout reformatté.

PS conflit entre Imon / VFD et Le médiacenter Médiaportal.
Imon, peut faire pas mal de chôses avec la Telco, mais c'est 'spécial' comme mode de fonctionnement)
l'afficheur : vraiment limité en gestion, j'essaye de passer par un plugin de médiaportal... a suivre)

A+


Je ne comprends pas ton probleme de conflit car j'utilise media portal moi aussi avec le vfd imon (dans lc10m) et ca ne me pose pas de probleme:
en selectionnant "plugin" dans le logiciel imon vfd (au lieu de "aleatoire" ou quelque chose comme ca) et en configurant media portal (activer le plugin dans le setup de mp et selectionner imon usb...).
Ca devrait marcher :wink:
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 07 Sep 2005 17:51

Oui, j'ai vu, mais l'install de MP plante le Imon, desinstall + reboot + reinstall + reboot, j'en suis là.
Quel lecteur dvd as tu choisit pour MP ?.
j'en cherche un qui peut me garder les codecs de décodage hard de ma geforce6.

Merci
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:37

JCR a écrit:Quel lecteur dvd as tu choisit pour MP ?.
j'en cherche un qui peut me garder les codecs de décodage hard de ma geforce6.

Merci
A+


La dessus je ne peux pas t'aider car je suis en pleine phase d'optimisation video. Je tatonne quoi...
Mais tu peux sans probleme t'inscrire sur le forum http://www.mp-fr.com/ et poster. le forum de media portal est en general tres reactif.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 11 Sep 2005 15:48

Tres beau boitier en tout cas, et suffisamment spacieux pour envisager plusieurs choses. Dommage qu'il ne soit pas tout alu, mais il est déjà asez cher sans soupoudrer encore plus la note:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:10

http://www.materiel.net/details_LC6420G.html
c'est un peu extrème, mais je me demande si ca rentre dans un LC16s:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Sep 2005 16:49

une petite question :
comment marche le tiroir du lecteur dvd ?
c est une facade basculante ? ou faut il la coller sur le tiroir du lecteur dvd ?
as tu des photos ?
merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 0:09

Salut :)

Deanorth a écrit:http://www.materiel.net/details_LC6420G.html
c'est un peu extrème, mais je me demande si ca rentre dans un LC16s:)
Je dirai no soucy, vu que je viens de rentrer celle-là (160x150x86mm), qui est plus grosse que la LC Power (150x140x86mm) :wink:

dem1980 a écrit:une petite question :
comment marche le tiroir du lecteur dvd ?
c est une facade basculante ? ou faut il la coller sur le tiroir du lecteur dvd ?
as tu des photos ?
merci
Je te rassure, c'est une façade basculante, donc pas de collage hasrdeux à faire. Par contre il y'a une limitation sur la taille du tirroir du lecteur que l'on met derrière la trappe. Il ne faut pas que la trappe soit de la même largeur que le lecteur (cas des Pioneer 109 série XL(A, B et C) par exemple). Pour les photos de la trappe, je pourrais les faire, mais pas avant, quelques temps (demain soir c'est soirée bière-foot devant OL-Real :mdr: ).

PS : l'installation des softs est quasiment finie (j'ai installé WinXP+SP2+Pack de hotfix post SP2 + drivers + WinDVD 7 + ZommPlayer + Décodeur nVidia 1.02.150 (d'ailleurs j'ai un gros problème : lecture d'un fichier .ts 1080i -> utilisation proc entre 20 et 30% (vive le PureVideo) / lecture d'un fichier .ts 1080i + ses sous-titres -> utilisation proc 100% :(. A priori c'est un problème d'incompatibilité entre DXVA et les sous-titres externes). Si quelqu'un a une solution, je suis tout ouïe 8)).
Il ne me reste plus qu'a installé iMedian et à paramétré tout ça => le chapitre 5 verra sûrement le jour un de ses quatre :mdr:

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:30

je viens de recevoir mon lc16 hier ;-)
donc j ai pu verifier le tiroir par moi meme
et c etait mon principal soucis et j ai eu raison...
deja lorsque l on visse le lecteur dvd au boitier il est conseillé de le mettre a la 2e vis
j ai essayé et le bouton de la facade touche difficilement le bouton du lecteur dvd
j ai tenté la 1ere vis et la je suis trop au fond
donc je vais devoir coller un bout de plastique sur le bouton du lecteur dvd pour qu il soit plus epais afin que le bouton de la facade appuye dessus tout le temps
sinon pour la facade, personnellement je possede un graveur dvd liteon
et celui ci a du mal a s ouvrir a cause justement de la fameuse trappe
la trappe a une forme un peu bizarre a sa base, elle est legerement ondulé a l interieur (plate a l exterieur)
ce qui fait que lorsque le tiroir s ouvre, celui ci vient dans cette forme ondulé et devrait ouvrir la trappe, or dans mon cas le tiroir se bloque une fois sur deux dans la forme ondulé et je dois l aider a sortir completement
j ai tenté en enlevant la facade du tiroir du lecteur dvd afin de n avoir que le simple tiroir ou on met le cd (la facade se demonte pour mettre une autre couleur) mais cela est quasiment identique
de toute facon je vais changer de lecteur, je voulais justement prendre un pioneer serie xl car comme le tiroir est apparent, il en faut un joli, mais je vais certainement me rabattre sur le meme modele mais bulk car plus petit mais moins joli

autre reproche, les boutons en facade
ceci semble tres plastique c est vraiment dommage
le gros bouton rond que l on peut tourner pour regler le volume par exemple, n est pas droit chez moi
lorsque je le tourne, il semble que son axe soit de travers
sinon les petits boutons, ils font presque tous un couinnement lorsqu on appuye dessus
sinon rien a redire, le boitier est vraiment pratique et tres beau

derniere remarque, lorsque j eteins mon pc via la telecommande ou via le menu demarrer, l affichage en facade reste allumé avec la derniere info affichée.
est il possible que cela s eteigne avec le pc ??

merci
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:37

a priori un beau lecteur comme celui la n est pas possible dans le boitier avec ce systeme de clapet
Image
dommage c est ce que je voulais mettre
allez encore une
Image

du coup je dois mettre ca :
Image
il s agit du meme, mais ca le fait moins
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 20:55

tu as vraiment pas de chance toi ?!

J'espere pas que sa m'arrivera avec le LC17 quand le l'aurai commander, est ce que quelqu'un l'aurait vu en vrais le LC17 ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:57

Salut :)

Désolé pour le lecteur DVD ... mais c'est marqué noir sur blanc sur la page officielle du boitier :-?
...
LC16M is not compatible with GeForce 6800 series cards & above

The included soft-closing 5.25” drive bays are not compatible with
 optical drive doors that are the same width as the drive.

...

Sinon, j'ai réglé mon problème d'utilisation à 100% du proc lors de la lecture des sous-titre avec un film HD, en utilisant la dernière version de BSPlayer, qui inclue la lecture des sous-titres sans faire appel à VSFilter.

PS : bravo à l'OL pour ces 10 minutes de pure folie ... :D

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2005 6:52

oui j ai vu
mais avant de commander je n avais pas vu cela
ils ont du le mettre tout recement
de plus ils parlent de lecteur optique avec un tiroir faisant toute la hauteur
or mon liteon a un tiroir faisant un peu moins de la moitier et c est vraiment trop juste !
il faut encore un tiroir plus petit genre lecteur en version bulk

sinon chez vous aussi quand votre pc s eteint l ecran lcd reste allumé ou non ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message