Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Boitier]SilverStone LC16 : 1ères impressions (Toffs inside)

Message » 21 Sep 2005 10:11

Bonjour à tous,

J'ai recu mon Lascala LC16S-M hier et je suis super décu de la finition du produit...
Comme le disait dem1980, les boutons sont super 'cheap' et moi aussi l'axe de la molette est décentré ( ca frotte même lorsque je la tourne :evil: )
La trappe d'ouverture de l'emplacement 3.5 " était même démonté dans le carton et j'ai galéré un max pour la remettre. Quand on ouvre cette trappe, ça fait un boing car il n'y a aucun amortissement de l'ouverture. Ca fait pareil chez vous ?

Pour boitier à presque 300 euros je trouve ça inacceptable. Je pense que je vais le renvoyer et prendre un UNEED HV5 à la place... C'est super dommage car c'était le seul boitier qui combinait tout ce que je recherche (VFD + emplacement facade 3.5 + Alim ATX + carte ATX)...
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:58

je suis comme toi letchoa
j entendais plein de compliments pour les produits silver et je ne sait pas si on est tombé sur le produit pas super bien réussi mais le lc16 me decoit
la facade est grise acier et le reste du boitier est gris plutot plastique et le couvercle du dessus est resté une semaine posé à coté le temps de remplir le pc et il est déjà très rayé et en profondeur :/
pour la trappe d ouverture je viens de changer de graveur dvd pour un pioneer 110
a present l ouverture se fait mieux mais le bouton d ejection n est pas du tout en face (deja pour le liteon !) je vais devoir bricoler cela
c est dommage de ne pas pouvoir configurer les petits boutons de controle sur le cote sous windows pour faire ce que l on veut (un bouton d'ejection par exemple)
pour la trappe a present elle s ouvre beaucoup mieux avec le pioneer
cela semble presque naturel et je n ai pas besoin de me lever pour decoincer le tiroir pris dans la trappe
ca fait pu le clac comme avec le liteon mais je n ai monté le pioneer que hier soir donc j ai pas pu encore "tester" suffisament le bruit
pour le prix c est vrai que je suis un peu decu mais bon, il a la forme que je voulais donc je le garde ;-)
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:41

Bah j'ai bien fais de commander le LC17 moi
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:01

sinon j ai un autre petit soucis
peut etre quelqu un a la reponse ici
je viens de changer de carte mere
mais avant cela j avais mis mon ancienne carte mere dans le boitier
et grace a la telecommande, en appuyant sur le bouton "power" le pc s allumait
or avec la nouvelle carte mere cela ne marche pas
je suis obligé de passer par le bouton en facade
j ai remarqué qu en eteignant le pc avec la telecommande et en voulant le rallumer de suite ca semble marcher
mais sinon ca ne marche pas
alors je voulais savoir si quelqu un avait un idee genre reglage dans le bios ou autre
sachant qu a priori le cablage est bien fait vu que je l ai fait (et refait) comme avant
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 16:07

letchoa a écrit:Bonjour à tous,
Pour boitier à presque 300 euros je trouve ça inacceptable. Je pense que je vais le renvoyer et prendre un UNEED HV5 à la place... C'est super dommage car c'était le seul boitier qui combinait tout ce que je recherche (VFD + emplacement facade 3.5 + Alim ATX + carte ATX)...

C'est clair que ça fout les b**les de mettre ce prix dans un boîtier pour ce résultat. Surtout que ce qui coûte chez, c'est davantage les beaux usinages dans l'alu que les boutons et l'assemblage... Ca craint. :evil:

J'ai aussi l'intention de partir sur un HV5, la seule contrainte pour moi étant qu'il faut une alim micro-ATX. Et ça ne court pas les rues. Et quand on en trouve, c'est des bruyantes de 200W.
J'ai déjà envisagé d'acheter une ATX et de la démonter dans le HV5 pour la "loger" dans le boîtier, quitte à faire des trous de diamètre 12cm dans la plaque inférieure et ajouter des ventilos.

Donc tiens-nous au courant si tu trouves un HV5 avec une bonne alim !
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 21 Sep 2005 17:39

à propos des alims, pourquoi personne ne les deporte en exterieure en faisant une rallonge gainée de 1 /1.5 m ?

bien rangée derrière le meuble y a moyen a mon avis
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:09

mcfly a écrit:à propos des alims, pourquoi personne ne les deporte en exterieure en faisant une rallonge gainée de 1 /1.5 m ?

bien rangée derrière le meuble y a moyen a mon avis

a la sortie de l alim tu as pleins de cables
et trouver 2m de ces cables c est 1) un peu dur 2) un sacré volume
mais quand on veut bricoler on peut toujours
je me rappele quelqu un ici qui voulait mettre son gros pc bruyant dans un coin du salon tres loin de l ecran
et juste mettre le lecteur dvd dans une petite boite a cote de la tele et tirer un cable ide et une alim jusqu au pc
on peut toujours faire des choses ;-)
si cela te convient alors n hesite pas !
ca servira surement à de futur lecteurs du forum
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:20

jesaisplusqui a posté ici sur HCFR un alim PC deportée dans un boitier. Faudrait rechercher ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Sep 2005 18:31

mcfly a écrit:à propos des alims, pourquoi personne ne les deporte en exterieure en faisant une rallonge gainée de 1 /1.5 m ?

bien rangée derrière le meuble y a moyen a mon avis


C'est faisable, et apparemment pas très compliqué pour celui qui est bricoleur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707821
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Sep 2005 21:57

billbes a écrit:
mcfly a écrit:à propos des alims, pourquoi personne ne les deporte en exterieure en faisant une rallonge gainée de 1 /1.5 m ?

bien rangée derrière le meuble y a moyen a mon avis


C'est faisable, et apparemment pas très compliqué pour celui qui est bricoleur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168707821

Mais heureusement qu'il y a des gens avec un cerveau sur ce forum !! Me voilà sauvé !! :D
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 22 Sep 2005 0:11

Tout ce que je lis là me déçoit beaucoup.
Moi qui pensais avoir trouver le boitier ultime et me préparais à investir dans ce fameux LC16, je lis partout qu'en fait c'est de la quincaille.

Pourtant il me paraissait idéal par rapport au LC14 un temps envisagé (les prises USB, audio, ... sont bien en façade et pas n'importe où, il y a de quoi ventiler sans trop de bruit), bref, le top... sur le papier.

Comble de joie, j'ai le fameux graveur 109XL pas compatible avec leur foutue trappe (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les trappes du LC14 posent les mêmes soucis d'incompatibilités ?).

Du coup, je crois bien que ma vilaine tour va trôner encore un moment dans le salon.
Faut que j'annonce ça à ma femme...
krak
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2005 20:58
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:34

krak a écrit:Tout ce que je lis là me déçoit beaucoup.
Moi qui pensais avoir trouver le boitier ultime et me préparais à investir dans ce fameux LC16, je lis partout qu'en fait c'est de la quincaille.

Pourtant il me paraissait idéal par rapport au LC14 un temps envisagé (les prises USB, audio, ... sont bien en façade et pas n'importe où, il y a de quoi ventiler sans trop de bruit), bref, le top... sur le papier.

Comble de joie, j'ai le fameux graveur 109XL pas compatible avec leur foutue trappe (d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les trappes du LC14 posent les mêmes soucis d'incompatibilités ?).

Du coup, je crois bien que ma vilaine tour va trôner encore un moment dans le salon.
Faut que j'annonce ça à ma femme...

pour citer la page web du LC14 :
The included soft-closing 5.25” drive bays are not compatible with optical drive doors that are the same width as the drive.


on retrouve le meme texte sur la page du LC16
donc je pense que ton lecteur dvd ne passera pas
peut etre est il possible que tu enleves le cache du tiroir mais encore la ce n est pas sur
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:12

Wawa a écrit:C'est clair que ça fout les b**les de mettre ce prix dans un boîtier pour ce résultat. Surtout que ce qui coûte chez, c'est davantage les beaux usinages dans l'alu que les boutons et l'assemblage... Ca craint. :evil:

Tu m'étonnes... C'est vraiment stupide de leur part.
Wawa a écrit:J'ai aussi l'intention de partir sur un HV5, la seule contrainte pour moi étant qu'il faut une alim micro-ATX. Et ça ne court pas les rues. Et quand on en trouve, c'est des bruyantes de 200W.
J'ai déjà envisagé d'acheter une ATX et de la démonter dans le HV5 pour la "loger" dans le boîtier, quitte à faire des trous de diamètre 12cm dans la plaque inférieure et ajouter des ventilos.

Donc tiens-nous au courant si tu trouves un HV5 avec une bonne alim !

J'ai rien trouvé de convaincant pour l'instant et en effet j'imaginais aussi de mettre une alim ATX (fanless ?) ailleurs dans le boitier. Il me semble qu'il y a pas mal d'espace dispo dans le HV5. Tu crois que c'est jouable ?
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:13

Perso j'ai un Uneed (Originae maintenant) X11 et c'est pas
mal. Par rapport à l'ancien H5 on a 3 emplacements
pour HD.

http://www.origenae.com/

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2005 10:52

J'ai trouvé ce site pour des alims micro-atx: http://www.directron.com/matxps.html

Ca monte jusqu'à 320W maxi...
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message