Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Simple Lecteur MP3 avec bon DAC/codec ?

Message » 22 Aoû 2009 14:13

Bonjour

Je recherche un simple lecteur MP3 mais avec un dac / codec de bonne qualité, comme du Wolfson par exemple

Pas trop cher non plus ...

Vous avez des idées ?

Merci
CUDA

Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45

Message » 26 Aoû 2009 13:14

Bonjour,
je ne sais pas si son DAC est un Wolson, mais je suis enthousiasmé par mon récent achat : SANDISK SANSA Fuze, version 4GO.

Je l'ai acheté pour sa capacité à lire les .FLAC, il a un tuner (très bon, bien sensible) mais surtout une excellente qualité sonore. Le plus, pour moi motard, c'est la possibilité d'amplifier quasiment 2 fois plus la sortie casque (Mode "haut"), ce qui est parfois appréciable à haute vitesse ... Je l'utilise cependant toujours pour le moment en mode "normal".

Mes impressions : Bonne image sonore, même dans mon casque moto :o , finesse des aigus, c'est un ravissement d'écouter FIP en continu sur la route. A la maison, je le couple au casque AKG K430, plébiscité par la FN.C pour sa dynamique et sa qualité : Remarquable ensemble, ultra portable et finalement pas si cher.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 26 Aoû 2009 20:51

Bonjour

Merci de ta réponse

Ça tombe bien :) Apres toutes mes investigations sur la toile, c'est aussi mon choix :)

IL y a juste un point négatif sur ce lecteur apparemment : l'égaliseur qui diminue le gain des qu'on y touche et on perd un peu en dynamique

Mais on est pas obligé de s'en servir ... tu t'en sert ??
CUDA

Message » 26 Aoû 2009 22:41

J'ai essayé l'égaliseur, sans constater ce défaut ... Mais le son est tellement bon que, même sur la moto, je suis en "Normal" ... C'est dire !

Ma fille m'a spontanément dit : "On dirait un Ipod ..." :mdr:

La grande différence c'est que je n'ai pas besoin de itunes et sa compression propriétaire ...
alcatol

Message » 30 Aoû 2009 18:33

Je rajoute le commentaire suivant : Géniale gestion de la mémoire : J'ai acheté la version 4G0, la plus équilibré prestation / prix, et j'ai placé une micro-SD 8GO. Le lecteur fait un inventaire des deux mémoires (Interne et Micro-SD) à chaque déconnexion du PC et présente les morceaux (Utiliser le codage iD Tag pour cela) sans distinction de l'endroit ou ils sont copiés : Bravo ! On a simplement 12 GO de données ...
Dernière édition par alcatol le 30 Aoû 2009 20:00, édité 1 fois.
alcatol

Message » 30 Aoû 2009 18:47

Pas mal :)

Merci de l'info
CUDA

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message