Bonjour
Je recherche un simple lecteur MP3 mais avec un dac / codec de bonne qualité, comme du Wolfson par exemple
Pas trop cher non plus ...
Vous avez des idées ?
Merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Simple Lecteur MP3 avec bon DAC/codec ?
- CUDA
- Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
Bonjour,
je ne sais pas si son DAC est un Wolson, mais je suis enthousiasmé par mon récent achat : SANDISK SANSA Fuze, version 4GO.
Je l'ai acheté pour sa capacité à lire les .FLAC, il a un tuner (très bon, bien sensible) mais surtout une excellente qualité sonore. Le plus, pour moi motard, c'est la possibilité d'amplifier quasiment 2 fois plus la sortie casque (Mode "haut"), ce qui est parfois appréciable à haute vitesse ... Je l'utilise cependant toujours pour le moment en mode "normal".
Mes impressions : Bonne image sonore, même dans mon casque moto , finesse des aigus, c'est un ravissement d'écouter FIP en continu sur la route. A la maison, je le couple au casque AKG K430, plébiscité par la FN.C pour sa dynamique et sa qualité : Remarquable ensemble, ultra portable et finalement pas si cher.
je ne sais pas si son DAC est un Wolson, mais je suis enthousiasmé par mon récent achat : SANDISK SANSA Fuze, version 4GO.
Je l'ai acheté pour sa capacité à lire les .FLAC, il a un tuner (très bon, bien sensible) mais surtout une excellente qualité sonore. Le plus, pour moi motard, c'est la possibilité d'amplifier quasiment 2 fois plus la sortie casque (Mode "haut"), ce qui est parfois appréciable à haute vitesse ... Je l'utilise cependant toujours pour le moment en mode "normal".
Mes impressions : Bonne image sonore, même dans mon casque moto , finesse des aigus, c'est un ravissement d'écouter FIP en continu sur la route. A la maison, je le couple au casque AKG K430, plébiscité par la FN.C pour sa dynamique et sa qualité : Remarquable ensemble, ultra portable et finalement pas si cher.
- alcatol
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Bonjour
Merci de ta réponse
Ça tombe bien Apres toutes mes investigations sur la toile, c'est aussi mon choix
IL y a juste un point négatif sur ce lecteur apparemment : l'égaliseur qui diminue le gain des qu'on y touche et on perd un peu en dynamique
Mais on est pas obligé de s'en servir ... tu t'en sert ??
Merci de ta réponse
Ça tombe bien Apres toutes mes investigations sur la toile, c'est aussi mon choix
IL y a juste un point négatif sur ce lecteur apparemment : l'égaliseur qui diminue le gain des qu'on y touche et on perd un peu en dynamique
Mais on est pas obligé de s'en servir ... tu t'en sert ??
- CUDA
- Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
J'ai essayé l'égaliseur, sans constater ce défaut ... Mais le son est tellement bon que, même sur la moto, je suis en "Normal" ... C'est dire !
Ma fille m'a spontanément dit : "On dirait un Ipod ..."
La grande différence c'est que je n'ai pas besoin de itunes et sa compression propriétaire ...
Ma fille m'a spontanément dit : "On dirait un Ipod ..."
La grande différence c'est que je n'ai pas besoin de itunes et sa compression propriétaire ...
- alcatol
Je rajoute le commentaire suivant : Géniale gestion de la mémoire : J'ai acheté la version 4G0, la plus équilibré prestation / prix, et j'ai placé une micro-SD 8GO. Le lecteur fait un inventaire des deux mémoires (Interne et Micro-SD) à chaque déconnexion du PC et présente les morceaux (Utiliser le codage iD Tag pour cela) sans distinction de l'endroit ou ils sont copiés : Bravo ! On a simplement 12 GO de données ...
Dernière édition par alcatol le 30 Aoû 2009 20:00, édité 1 fois.
- alcatol
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|