Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

SQUEEZEBOX DUET ... SERVEURS NAS et D A C

Message » 07 Jan 2009 4:43

Bonjour ,

étant nouveau dans le secteur du multimédia ,ne me jetez pas de pierres et autres tomates si mes questions ont déjà été abordées ...

Je me pose actuellement la question que beaucoup se posent sur la DÉMATÉRIALISATION .

Je suis assez interressé par la squeezebox duet qui semble abordable ergonomique et ( agrémentée d'un bon dac ) qualitative .

Image

Y a t il dans l'assemblée des propriétaires de cette bébête ???

Est elle compatible avec un serveur NAS ??? si oui de quel type ?

Image

Toutes info est la bien venue ...

Merci par avance ! :mdr:
kn__kn

Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35

Message » 07 Jan 2009 14:51

Pour pouvoir l'utiliser avec des fichiers musicaux qui ne sont pas en ligne, il faut un PC derrière qui sert de serveur de fichiers.

Un logiciel spécifique développé par Logitech permet de servir les fichiers à la box.

Sans PC derrière, il n'y a que les radios en ligne qui sont disponibles, ou des MP3 stockés sur un site payant.

Mettre un NAS est possible derrière le PC/serveur, mais le plus simple est de monter un petit PC serveur de fichiers qui contient des disques durs avec les CD dématérialisés dedans.

Dans tous les cas, tu ne peux pas relier de NAS directement sur la box.
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Message » 07 Jan 2009 14:56

Je te coneille de jeter un oeil là : viewtopic.php?f=1029&t=29903450
et surtout là : viewtopic.php?f=1029&t=29894465
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 07 Jan 2009 14:57

ReplayMan a écrit:Dans tous les cas, tu ne peux pas relier de NAS directement sur la box.

Ben justement, avec certains NAS (qui fonctionnent comme des petits serveurs) c'est possible (voir liens fournis plus haut).
guest

Message » 07 Jan 2009 22:29

kn__kn a écrit:Bonjour ,

étant nouveau dans le secteur du multimédia ,ne me jetez pas de pierres et autres tomates si mes questions ont déjà été abordées ...

Je me pose actuellement la question que beaucoup se posent sur la DÉMATÉRIALISATION .

Je suis assez interressé par la squeezebox duet qui semble abordable ergonomique et ( agrémentée d'un bon dac ) qualitative .

Image

Y a t il dans l'assemblée des propriétaires de cette bébête ???

Est elle compatible avec un serveur NAS ??? si oui de quel type ?

Image

Toutes info est la bien venue ...

Merci par avance ! :mdr:

Salut,

Le forumeur "JG Naum" a une installation telle que tu recherches. Serveur NAS + squeezebox duet + DAC externe. Il peut te renseigner sur le modèle de NAS qu'il a choisit.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 07 Jan 2009 22:56

J'ai une config similaire et j'ai fait le choix de monter un PC dédié comme serveur. Il y a autant de réponses que de contextes :wink: .

Sinon, le topic de référence est là : viewtopic.php?f=1195&t=29833880

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 08 Jan 2009 0:17

+1 avec François sauf qu'à la place du PC, j'ai pris un Mac Mini :mdr: :D

Sinon, côté choix de NAS, il suffit, si tu veux faire simple, de regarder sur quels NAS tourne nativement SqueezeCenter (le logiciel Serveur de la SqueezeBox).
Tu as le NETGEAR ReadyNAS NV/NV+/Duo et le NETGEAR ReadyNAS Pro. Après, tous les NAS qui tournent sous Linux fonctionneront en investissant un poil plus de temps peut être :wink:
jeanchris

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35

Message » 08 Jan 2009 14:58

loloboy a écrit:
ReplayMan a écrit:Dans tous les cas, tu ne peux pas relier de NAS directement sur la box.

Ben justement, avec certains NAS (qui fonctionnent comme des petits serveurs) c'est possible (voir liens fournis plus haut).

Avec un NAS qui a un petit serveur Linux intégré en effet, s'il lui est possible (nativement ou via bidouille) de servir le format SqueezeBox.
Faut faire attention quand même de pas prendre un NAS qui reviendrai plus cher qu'un PC :wink: (alors qu'au fond ça devient la même chose, les NAS multimédias étant de petits PCs ...)
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Message » 08 Jan 2009 17:15

les nas existent ils en version windows? :idee:
kn__kn

Message » 08 Jan 2009 17:19

peut on utiliser un nas directement relie a une neuf box sans routeur additionnel pour faire fonctionner une squeezebox duet ? ou meme un nas wifi en direct avec la sb sans routeur ni box ?
kn__kn

Message » 08 Jan 2009 21:41

kn__kn a écrit:peut on utiliser un nas directement relie a une neuf box sans routeur additionnel pour faire fonctionner une squeezebox duet ? ou meme un nas wifi en direct avec la sb sans routeur ni box ?

en affectant des adresses IP fixes à chaque appareil il ne doit pas y avoir de problème (quoique .... à la reflexion ... je crois me souvenir que bobtoque avait eu quelques problèmes pour affecter l'IP a la duet...) à confirmer ...
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 08 Jan 2009 22:31

kn__kn a écrit:les nas existent ils en version windows? :idee:

Oui, il y en a, mais tres chers de mémoire.
guest

Message » 08 Jan 2009 22:48

ReplayMan a écrit:Avec un NAS qui a un petit serveur Linux intégré en effet, s'il lui est possible (nativement ou via bidouille) de servir le format SqueezeBox.
Faut faire attention quand même de pas prendre un NAS qui reviendrai plus cher qu'un PC :wink: (alors qu'au fond ça devient la même chose, les NAS multimédias étant de petits PCs ...)

Un Nas plus cher qu'un PC, faut quand meme y aller fort (ou taper dans du matos pro).
Si on oublie le DD (parce que NAS ou PC, il faut un DD), un NAS se trouve à moins de 100 € ( le minimum : http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de ... ernet.html ; un peu plus élaboré : http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de ... S_313.html)...
Un PC, c'est 130€. Par exemple chez Materiel.Net :
1 x Intel® Celeron® 430 (Boîte) = 33,99 €
1 x MSI P6NGM-L = 40,45 €
2 x Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC4200 CAS 4 = 19,38 €
1 x Heden B956C9 = 39,99 €

Admettons que tu te fasses preter (ou que tu en ai un qui traine a la maison) un clavier, une souris et un lecteur CD pour faire l'installation (et les degager apres).

Apres, si tu veux un NAS evolué (mais moins puissant que le PC), le prix grimpe : http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de ... _108j.html
guest

Message » 08 Jan 2009 23:34

kn__kn a écrit:peut on utiliser un nas directement relie a une neuf box sans routeur additionnel pour faire fonctionner une squeezebox duet ? ou meme un nas wifi en direct avec la sb sans routeur ni box ?

En pratique, cela ne fonctionne correctement qu'en mode DHCP : un routeur s'avère indispensable car trouver l'IP fixe d'une SB semble être un sacré défi. Il y a des routeurs de bonne qualité à petit prix dans les PA.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 08 Jan 2009 23:50

frahlt a écrit:

En pratique, cela ne fonctionne correctement qu'en mode DHCP : un routeur s'avère indispensable car trouver l'IP fixe d'une SB semble être un sacré défi. Il y a des routeurs de bonne qualité à petit prix dans les PA.

un pc peut etre configuré en serveur dhcp non? juste le temps de prendre la main sur la duet et de lui donner une adresse IP fixe...

si le réseau est isolé un routeur ne sert vraiment à rien
certains PA Wifi ont aussi la fonction serveur DHCP il me semble
Dernière édition par j_yves le 08 Jan 2009 23:53, édité 1 fois.
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message