Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Svp config PC Video

Message » 23 Juin 2006 9:05

Bonjour a tous,
Je voulais m'acheter un PCHC que je monte moi meme pour le mettre sur mon Tosh 32wlg66 .
Je compte prendre cette config :
CM asus avec carte son 5.1 integré + sortie optique
Sempron 3000
1g de memoire
Carte Graphique Asus nvidia 7300GT HDTV 256mo. ( branchement DVI ===> HDMI sur la télé )
Boitier alim 420w petit format.
Ma question est la suivante est ce que cette config suffit pour passer mes DIVX et DVD ( win dvd 7 + DNM active ) sans aucun probleme de fluidité ou d'image etc etc... j'utilise aussi KM Player, zoom player, ffdshow...
Est ce mieux une carte Graphique NVIDIA ou ATI ? et quel reference ? Mon but etant de ne pas avoir de probleme de resolution et de de frequence en me mettant dans la resolution native du Tosh cet a dire 1368X766. Est il possible de me mettre dans cette resolution ?
Sachant que mon budget n'est pas enorme. En tout cas si cela ne suffit pas je prefere ne rien acheter pour le moment et remettre a plus tard en achetant une config plus puissante.
Maintenant si vous me dites que c'est amplement suffisant : je prends !
Ou sinon que me proposez vous de pas trop cher ?
Merci a tous.
FRED.
freddy60

Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:02

Message » 23 Juin 2006 13:58

tu vas etre juste avec ton sempron pour la lecture d'un DVD, c'est tres gourmand les filtres, sauf si tu restes sur windvd, mais bon question image c'est pas le mieux (voire les posts).
Pour la carte graphique, elle est deja sortie ?
Dernière édition par Newton le 24 Juin 2006 12:09, édité 1 fois.
Newton

Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51

Message » 23 Juin 2006 14:20

freddy60 a écrit:Ma question est la suivante est ce que cette config suffit pour passer mes DIVX et DVD ( win dvd 7 + DNM active ) sans aucun probleme de fluidité ou d'image etc etc... j'utilise aussi KM Player, zoom player, ffdshow...

Oui amplement suffisant pour lire un dvd et un divx ... (1 Go de ram ne te serviront a rien 512 suffiront largement) Pour info j'ai un sempron 2600 /512Mo et je lis du X264 en 720p sans saccade n'en déplaise aux adeptes du X2 et du core DUO et bien entendu je n'ai pas de DNM mais une pov geforce FX5200

freddy60 a écrit:Est ce mieux une carte Graphique NVIDIA ou ATI ? et quel reference ? Mon but etant de ne pas avoir de probleme de resolution et de de frequence en me mettant dans la resolution native du Tosh cet a dire 1368X766. Est il possible de me mettre dans cette resolution ?

Pour cette resolution non standard, je ne sais pas, par contre, l'interet du DNM est placebo pour lire un DVD ou un divx .. surtout si tu as un petit budget et un petit EGO :)
Prysme

Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message