Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Switcher entre sorties de la carte graphique par myHTPC ?

Message » 28 Nov 2003 11:32

Salut !

Ca y'est je viens de terminer mon install, avec la configuration de myHTPC, et tout et tout. Donc, je choisis sur mon écran le film, mais je voudrais qu'au moment ou l se lance, la sortie de la carte graphique (radeon) change pour aller cette fois sur le projo. A votre avis, c'ets possible ?
Je peux utiliser un switch mais : 1. C'est laid. 2. J'ai peur que ça envoie des arcs sur le projo au moment du switch.

Merci de votre aide.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2003 14:02

- dans le cas où tu utilises girder - sur une carte dual de ATI, tu peux, dans le menu de config de la carte (cf. catalyst) préparer plusieurs configurations (un écran maitre, un clone; un bureau étendu, ...). par ex. config 1 : ton lcd en moniteur; config 2 : ton projo en moniteur. tu assignes alors un raccourci clavier à chaque config, raccourci clavier que tu actionnes depuis girder lors de ton ordre de lecture sur myHTPC. En espérant que cela répond à tes attentes. :)
Calvin
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2003 14:19

Merci pour ton aide.
Le probleme, c'est que je n'utilise pas de clavier sur ce pc (plutot laid dans un salon, pas très waf ..)
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2003 14:58

l'idée c'est que le raccourci clavier permet un dialogue simple entre plusieurs prog sous windaube. La proposition c'est d'utiliser girder avec une télécommande. lorsqu'il recoit un code en provenance de la télco, girder envoie des "émulations" de raccourcis clavier et les catalyst les attrappent au vol. Mais peut-être n'utilises-tu pas de clavier du tout, même ponctuellement; là effectivement, cela va etre difficile d'indiquer le raccourci clavier aux 2 programmes.
Calvin
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:11

ca m'interesse aussi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:39

je peux brancher un clavier bien sur pour configurer girder par exemple, mais est-ce qu'après, une fois la telco et girder configurés, je pourrais m'en passer pour faire ce switching d'ecran ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:42

bezain a écrit:je peux brancher un clavier bien sur pour configurer girder par exemple, mais est-ce qu'après, une fois la telco et girder configurés, je pourrais m'en passer pour faire ce switching d'ecran ?
je crois que ca doitr etre possible mais j'en suis pas sur :(
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2003 18:00

sinon, avec une carte graphique qui possède deux sorties , est ce que je peux en configurer une en 800 * 600 et une en 1024*768 en permanence.
De plus, ça fait pas ramer la carte d'afficher deux fois la meme chose en meme temps ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 01 Déc 2003 1:03

bezain a écrit:je peux brancher un clavier bien sur pour configurer girder par exemple, mais est-ce qu'après, une fois la telco et girder configurés, je pourrais m'en passer pour faire ce switching d'ecran ?


sans aucun problème.

bezain a écrit:sinon, avec une carte graphique qui possède deux sorties , est ce que je peux en configurer une en 800 * 600 et une en 1024*768 en permanence.
De plus, ça fait pas ramer la carte d'afficher deux fois la meme chose en meme temps ?


il faut que je vérifie mais cela me semble possible. Sinon, la carte suit très bien pour deux écrans.
Calvin
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2003 18:43

Salut,

Je fais ce que tu décris en envoyant Alt + F5 avec ma télécommande par Girder, c'est la séquence de touches par défaut sur ATI Radeon pour switcher d'un écran à l'autre .

Pour passer de SVGA à XGA, je ne sais pas car j'utilise tout en XGA. Mais je crois que tu peux régler ça dans les options "moniteur" des drivers ATI

Dou2
dou2
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message