J'ai commence la quête du boîtier PCHC totalement silencieux et il s'avère que c'est une aventures semées d'embûches.
Bien évidement qui dit silence, dit pas (peu) de ventilateur et forcement un refroidissement de boîtier qui n'est pas optimal d'ou ma question, quelle sont les limites acceptables de températures a l'intérieur d'un boîtier PCHC, mon système ce compose de 3 disque dur sata, processeur Intel dual core e8400 (refroidissement passif), carte graphique Radeo3650 (passive), au repos la température du système est d'environ 35-40 C°, le processeur a environ 45 C°, par contre en lecture de vidéo 1080P qui est ce que je fais de plus *sportif* pour le système, ça commence a monter le système tourne a 53-56 C° et le CPU monte a 60-63C° ainsi que les disques durs qui chauffent a ~60C°.
Apparemment selon le fabriquant du CPU, il accepte une température de boîtier maximal de 72.4 C°, enfin c'est ce que je comprends de la phrase ci dessous.
Thermal Specification: The thermal specification shown is the maximum case temperature at the maximum Thermal Design Power (TDP) value for that processor. It is measured at the geometric center on the topside of the processor integrated heat spreader. For processors without integrated heat spreaders such as mobile processors, the thermal specification is referred to as the junction temperature (Tj). The maximum junction temperature is defined by an activation of the processor Intel® Thermal Monitor. The Intel Thermal Monitor’s automatic mode is used to indicate that the maximum TJ has been reached
J'utilise une application qui s'appelle speedfan pour les mesures, quelqu'un a une idée des mesures acceptables et des températures qui deviennent dangereuse pour le système, votre PCHC vous le mesurez a combien?
Une solution totalement passive est-elle envisageable, en ce moment j'utilise un boîtier Silverstone avec 2 ventilateurs a l'arrière un pour expirer l'air chaud, l'autre pour asspirer.
Merci a tous