Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 04 Nov 2004 12:00

Oui, c'est d'ailleur ce que je reproche aux Silverstone en général; Pour le prix (sans alim) leurs boitiers sont parfaitement lambda, et ils ajoutent une belle facade alu...

Sans tomber dans les excés de Kanam et autres, un boitier un peu plus serieux serait bienvenu...

En gros un ATC610 mais où on puisse mettre une full ATX.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:15

laric a écrit:un boitier un peu plus serieux serait bienvenu...

En gros un ATC610 mais où on puisse mettre une full ATX.

--Patrice


C'est pas parceque je viens de l'acheter, mais je trouve le Chieftec très sérieux !! : :wink:

Bien fini, bien foutu, et c'est du solide !!. Le fait que ce soit de l'acier ne me dérange pas, c'est meilleur pour l'isolation phonique, de toute manière je vais mettre un watercooling, et le poids je m'en fous ! :wink:

Par contre c'est sur que les marges Silverstone pour un bout d'aluminium doivent être assez impressionantes ....

A propos, quelqu'un sait il si le fait qu'un port USB soit 1 ou 2 dépend uniquement de la carte mère ou est ce que cela dépend aussi de la partie électronique (petit PCB) qu'il y a avec les prises USB femelles du boitier ?

(car j'en ai deux (plus audio et firewire) mais je sais pas si c'est de l'USB 1 ou 2 ... )
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:36

ca ne depend que de la carte mere
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2004 12:49

vairulez a écrit:ca ne depend que de la carte mere


OK cool ! :wink: , et si jamais je voulais prendre un autre ensemble de ports USB ou remplacer les cables internes, ça se trouve quelque part ce genre de chose ?

(J'ai cherché un peu partout sur le Web mais rien trouvé .... )
Alain7509
 
Messages: 283
Inscription Forum: 15 Juil 2004 22:51
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:07

Oui c'est sûr que le chassis du LC10 semble un peu cheap.

Par contre comment parler déjà de la marge de SilverStone, alors qu'aucun prix n'est encore annoncé pour ce boitier ;)

Laric à dit
...Pour le prix (sans alim) leurs boitiers sont parfaitement lambda, et ils ajoutent une belle facade alu...
Cette affirmation n'est valable que pour les modèles LC03 et LC10, puisque des modèles comme le LC04 (c'est celui que j'ai :)), le LC01 ou le LC02 sont entièrement en alu, et ont un niveau de finition exemplaire.

PS : je n'ai pas d'action chez SilverStone, mais je pense que cette marque taïwanaise très jeune (création en 2003) fait beaucoup de bonnes choses pour le PCHC.
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:54

Oui, désolé, j'ai fait quelques raccourcis, je parlais du LC03...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Nov 2004 18:29

Alain7509 a écrit:

Image


je suis persuadé que ce boitier est en fait le chieftec que je viens d'acheter ! :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168373677

avec une nouvelle façade bien sur.

C'est certain, c'est exactement les mêmes pièces et il disent bien que seule la facade est en alu, le boitier lui même en acier, sauf que ma façade sera beaucoup plus jolie !! :mdr: .



en effet tout semble etre identique (à part la facade ) : corbeille pour les DD, emplacements (et nombre ) pour les ventilos, barre de soutien ... capot identiques avec trous d'aération aux memes endroits :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 06 Nov 2004 1:10

quelques boitiers desktop ici : http://www.pcalchemy.com/index.php/cPath/23
bbor
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Oct 2004 20:03
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:56

Oui mais impossible de commander pour l'Europe :(
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 07 Nov 2004 10:29

SVP tu pourrais faire 1 phot de la face avant de ton boitier masi vu de l interieure ?

merci a toi


Alain7509 a écrit:
pildoy a écrit:Salut :)

SilverStone vient d'annoncer sur son site 2 nouveaux boitiers :
- le LC10 dispo comme toujours en noir ou silver et en 2 "bundle":
- le LC10M : c'est le LC10 mais" tunné" PCHC puisqu'il comprend d'origine 1 écran VFD équipé d'un émetteur IR + 1 télécommande I-Mon.

Voici 1 photo de la bête en version LC10M :
Image

@+


Tiens c'est marrant, en regardant les photos du LC10m, en particulier celle là :

Image


je suis persuadé que ce boitier est en fait le chieftec que je viens d'acheter ! :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168373677

avec une nouvelle façade bien sur.

C'est certain, c'est exactement les mêmes pièces et il disent bien que seule la facade est en alu, le boitier lui même en acier, sauf que ma façade sera beaucoup plus jolie !! :mdr: .
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Nov 2004 11:05

je suis tres content de mon lc03 avec ecran vfd, meme si c sur un boitier 100% alu aurait été plus sympa
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 10 Nov 2004 19:20

Salut :D

Voici les photos du nouveau boitier Ahanix :

Image.
Hum de loin ça à l'air jolie, mais pour le voir de plus près cliquez -> ici <- et ... ça confirme la 1ère impression il est tout mimi ce boitier :mdr:

Il devrait arriver durant le 1er trimestre 2005. Reste plus qu'à attendre ces spécifications, car la façade c'est une chose, mais la compatibilité avec des cartes mère ATX et alimentation standart, c'est une autre chose :wink:
@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:42

Il est magnifique celui-là, en le regardant on à l'impression qu'il à été dessiné dans un esprit lecteur de dvd, plus que l'habituelle impression d'une adaption d'un boitier pc.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:48

J'attends de voir les Cavalier 4, s'ils ne sont pas trop chers.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 10 Nov 2004 22:37

pildoy a écrit:Salut :D

Voici les photos du nouveau boitier Ahanix :

Image.
Hum de loin ça à l'air jolie, mais pour le voir de plus près cliquez -> ici <- et ... ça confirme la 1ère impression il est tout mimi ce boitier :mdr:

Il devrait arriver durant le 1er trimestre 2005. Reste plus qu'à attendre ces spécifications, car la façade c'est une chose, mais la compatibilité avec des cartes mère ATX et alimentation standart, c'est une autre chose :wink:
@+


Ils sont assez beaux les Ahanix mais sont assez chers et pas faciles à trouver.
Merci pour l'info :D
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message