Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 28 Déc 2004 1:08

Je l'ai le Antec Overture ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:01

un jolie petit test de 4 boitiers:

Ahanix, the D.Vine 5
CoolerMaster, the Cavalier 2
NMediaPC HTPC 100
SilverStone Lascala 10M

http://www.anandtech.com/casecooling/sh ... i=2309&p=1

Pour ma part je penche plutot sur le NMediaPC maintenant vu le prix et le refroidissement!
Argghh j'avait pas vu qu'il supportait que le micro atx!!!
pfff
herve heyraud
 
Messages: 264
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 10:22
Localisation: BRON (69500)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:08

estéthiquement je préfére toujours le D.Vine 5, maintenant c'est sur que c'est un boitier de riche, c'est le plus cher et si on veut en faire un boitier silencieux y'a encore de l'investissement... :(
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:22

herve heyraud a écrit:un jolie petit test de 4 boitiers:

Ahanix, the D.Vine 5
CoolerMaster, the Cavalier 2
NMediaPC HTPC 100
SilverStone Lascala 10M

http://www.anandtech.com/casecooling/sh ... i=2309&p=1

Pour ma part je penche plutot sur le NMediaPC maintenant vu le prix et le refroidissement!
Argghh j'avait pas vu qu'il supportait que le micro atx!!!
pfff


Pour rejoindre ce qu'il est dit dans le test de Anandtech, il est évident que le nombre de Ventilos ne fait pas tout dans le rapport refroidissement/bruit, bien au contraire : le NMediaPC HTPC 100 avec son unique ventilo 60 s'en tire aussi bien que les autres.

Faisant ce constat, et en examinant la gamme silvertone, on peu constater qu'un LC01 avec un unique ventilo mais cette fois-ci de 80 et sa conception tout Aluminium (plus de rigidité ?meilleur dissipation ? :-? )peut faire certainement aussi bien. (Optimisation de l'aération ?)

Il est de plus modulable (2 baies 5 1/4) (2 baies 3 1/2), et peu donc recevoir un ecran lcd dans une de ces baies pour ceux qui veulent. Pour un coût, vu sa conception, equivalente aux autres haut de gamme du test Anandtech. :wink:

En plus j'aime bien son look mastock et bien fini. (pas très objectif, mais ça fait du bien, et ça me rassure)

Je n'ai cependant trouvé aucun test sur ce boitier !

Edité :
Bon nombre de test de ce boitier (en anglais) se trouve en lien sur leur site : http://www.silverstonetek.com/fr/products-lc01.htm
Dernière édition par niger le 29 Déc 2004 21:03, édité 5 fois.
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:38

Un boîtier en aluminium permet de mieux évacuer la chaleur du fait de sa conductivité.
Si seulement la façade du boîtier est en cette matière (le reste en acier), ça ne sert à rien mis à part l'esthétique.

Pour les ventilateurs, un ventilateur de 60 devra tourner plus vitre qu'un 80 pour produire un souffle équivalent. Et moins un ventilo tourne vite, moins il fait du bruit :)
L'idéal dans un boîtier c'est un ventilo de 120 ou 80 avec un rhéobus permettant de faire varier la tension du ventilo et donc son nombre de tours afin d'obtenir un rendement optimum pour un minimum de bruit.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:08

il faut mettre un ventilo papst, qui fait quasi aucun bruit pour remplacer ceux d'origine: http://www.ldlc.com/fiche/PB00016571.html

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:19

schrek a écrit:Un boîtier en aluminium permet de mieux évacuer la chaleur du fait de sa conductivité.
Si seulement la façade du boîtier est en cette matière (le reste en acier), ça ne sert à rien mis à part l'esthétique.

Pour les ventilateurs, un ventilateur de 60 devra tourner plus vitre qu'un 80 pour produire un souffle équivalent. Et moins un ventilo tourne vite, moins il fait du bruit :)
L'idéal dans un boîtier c'est un ventilo de 120 ou 80 avec un rhéobus permettant de faire varier la tension du ventilo et donc son nombre de tours afin d'obtenir un rendement optimum pour un minimum de bruit.


Apparemment le LC01 est bien tout en aluminium. c'est pour ça que c'est un boitier à ne surtout pas négliger . :D
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:09

kbil69 a écrit:il faut mettre un ventilo papst, qui fait quasi aucun bruit pour remplacer ceux d'origine: http://www.ldlc.com/fiche/PB00016571.html

;-)


Les maîtres sont PAPST ou NOISEBLOCKER :D
Enermax ne se débrouille pas mal non plus.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:15

je ne jure que sur noise bloker lol, sinon une aide pour plusieur question je compte changer de boitier pour un gain de place mais voila, je voudrais pas changer le systeme de refroidissement pros vu le prix qu'il m'a couter et qu'en plus c'est le haut de gamme du moment...

je recherche donc un boitier ATX ( desktop si possible ) pouvant acceuillir une carte mere équiper d'un Thermalright XP-120 + Ventilo sur le dessus sans trop bloquer son travail, est ce que c'est possible ?! Sans alim et pas un truc a 200€ non plus
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Déc 2004 23:07

Si tu ne veux pas un boîtier trop cher pour un PCHC je pencherais plutôt pour le Silverstone LC03.
Maintenant à savoir si ton ventirad tient dedans, je mesurerais déjà les dimensions de ton install et je la comparerais aux dimensions du boîtier. Ca te donnera une première indication.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 29 Déc 2004 0:43

oui ça passe largement, mais si ta d'autre type de boitier fait moi signe
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 29 Déc 2004 10:59

Walhdo a écrit:oui ça passe largement, mais si ta d'autre type de boitier fait moi signe


que recherche tu exactement ? je pourrais de faire bénéficier de mes recherche actuelle.

Veux-tu une façade avec lecteur dvd intégré ou baie 5 1/4 apparente, cachée derrière porte.

Sinon, pour le superbe LC01 delamortquituquejedortpluslanuit, il y a pas mal de lien de test sur le site silverstoneteck.(en anglais, mais avec traducteur ça va).

Un truc pas mal d'ailleurs pour l'optimisation de l'aération et du flux d'air, il est dit que le ventilo d'échappement arrière est totalement en ligne avec le ventirad du proc. Et dans les test, il est dit que l'on peut se servir des ouies d'aérations de coté en y fixant des ventilos supplémentaires : 2 grilles de 80 x 120 mm. don une près de la carte graphique. Les 2 éléments les + chauffants sont donc mieux refroidis.

Un truc d'ailleurs qui peut valoir aussi pour le LC03, 2 cm plus haut que le LC01. La distance entre la base de la carte mère et le haut du capot est de 13 cm. ce qui vous laisse pas mal de choix pour des ventirad assez haut, mais pas trop, en ligne avec l'échappement arière.

A+ Niger
niger
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2003 21:57
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2004 13:13

petite rappel svp

quel etait ce boitier ou il fallait faire attention a la longueur du lecteur dvd ?

merci tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Jan 2005 20:27

Salut @ tous :)

Avant toute chose, je vous souhaite pleins de bonnes choses, ainsi qu'à vos proches pour cette nouvelle année :)

Ceci dit, revenons-en à nos moutons.
Silevesstone, profitera du CES de Las Vegas (du 6 au 9 Janvier) pour présenter ses nombreuses nouveautés.
Nous auront droit à ceci :
  • Le LC11M (= le LC11, avec un écran VFD intégré et, je suppose, une télécommande iMon)

    Image

  • Le LC12 : vu la photo, je suppose que c'est pour des cartes mère mini-ITX
    Image

  • Le LC13

    Image

  • Le LC14

    Image

  • Le LC15

    Image

Les 3 derniers me semblent prometteurs, reste plus qu'à attendre les spécifications officielles pour savoir si le ramage est à la hauteur du plumage :mdr:.
C'est -> ici <- que sont annoncés tous ces produits (avec des nouveaux radiateurs aussi).

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2005 0:42

argggggggggggg mon porte monnaie
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message