Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transformer un PCHC en préampli HC

Message » 22 Juin 2014 12:36

Alors, la question est simple, est-ce possible et comment ?

Je m'explique, j'ai un PCHC sur base HFX Mcubed avec une carte son e-mu 1820m

La bestiole est déjà bien capable de décoder tous les formats audio et vidéo du marché et de faire la gestion de volume.
Mon souci est que j'ai un décodeur canal le cube et un plasma pour lesquels je suis obligé d'utiliser un prémpli HC (un rotel RSP1066 pour avoir le son quand il est en 5.1 au niveau du signal.

La question est donc : existe-t-il une solution pour faire rentrer le flux numérique de ce décodeur et de ce plasma dans le PCHC et de resortir en analogique en au moins 5.1 ?

D'avance merci
Bertrand

PS : pour la hi-fi j'ai un préampli en cours de construction donc on parle uniquement du HC

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juin 2014 7:54

Intéressante question, j'ai abandonné mon projet identique (mais avec souhait d'upgrade vers un Exasound E28) car je voulais zapper mon pré ampli HC, mais se posait la même problématique, comment récupérer le son de mon decodeur canal.
j'ai abandonné car contrainte de temps, mais ca reste un sujet qui m'intéresse vraiment. les exemples de pré HC basé sur jriver sont impressionnant, en tout cas sur le papier.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message