salut MS Yam
moi j'ai une Leadtek PX6600 TD et ça passe pil' poil avec mon graveur DVD (LG).
pour ce qui est du silence, tu peux toujours changer ton ventirad et le ventillo du chipset pour que se soit moins bruyant !!
|
71 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
VFD pour HTPC
- hansan
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:07
hansan a écrit:salut MS Yam
moi j'ai une Leadtek PX6600 TD et ça passe pil' poil avec mon graveur DVD (LG).
pour ce qui est du silence, tu peux toujours changer ton ventirad et le ventillo du chipset pour que se soit moins bruyant !!
Je pense que les LG sont plus courts que les autres graveurs ...
Concernant le LCD, je lutte un peu.
Le fait qu'il soit en USB pose problème pour le configurer avec jaLCD (je veux pas utiliser iMon, je trouve ça trop lourd et pas assez personnalisable). En fait, jaLCD ne reconnait que les VFD sur ports parallèle !?! C'est là que les ennuis commencent
- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
ça y est mon VFD foctionneeeeee !!!!!!
je suis trop contente. en effet il fallait rajouter la rallonge pour l'alim et connecter le petit connecteur au vfd.
merci beaucoup blackness
bonne soirée
je suis trop contente. en effet il fallait rajouter la rallonge pour l'alim et connecter le petit connecteur au vfd.
merci beaucoup blackness
bonne soirée
- hansan
j'AVAIS AUSSI jALCD UN MOMENT MAIS PAS MOYEN ESSAI AVEC SMARTIE.
Le port USB c'est pour le capteur infrrouge imon tu dois avoir un autre connecteur parrallèle 25 broche a branché sur ton PC.
Les ventirads j'ai tout essayé j'ai diminué mais c'est encore beaucoup trop.
La meilleur solution semblé le ventirad de 120mm avec un adaptateur mais l'alimentation est trop proche et ne permet pas l'installation de ventirad au dessus de 90mm!
J'ai mis par contre a l'arrière en extraction ce genre d'adaptateur et ça marche nikel, avec un 120mm on pass'e enfin sous les 30db.
Seul la ventil du pross et encore trop bruyante , j'ai aussi capitoné la partié haute et en façade de gédicoustics pour atténué un peu et ça marche mais révolutionne pas non plus, car il faut gardé des entrés d'air..
La carte graphique a un zallman monté dessus inaudible a 16db.
J'hésite au watercooling mais j'aime pas la flotte avec l'electronique y a toujours un risque.
Le port USB c'est pour le capteur infrrouge imon tu dois avoir un autre connecteur parrallèle 25 broche a branché sur ton PC.
Les ventirads j'ai tout essayé j'ai diminué mais c'est encore beaucoup trop.
La meilleur solution semblé le ventirad de 120mm avec un adaptateur mais l'alimentation est trop proche et ne permet pas l'installation de ventirad au dessus de 90mm!
J'ai mis par contre a l'arrière en extraction ce genre d'adaptateur et ça marche nikel, avec un 120mm on pass'e enfin sous les 30db.
Seul la ventil du pross et encore trop bruyante , j'ai aussi capitoné la partié haute et en façade de gédicoustics pour atténué un peu et ça marche mais révolutionne pas non plus, car il faut gardé des entrés d'air..
La carte graphique a un zallman monté dessus inaudible a 16db.
J'hésite au watercooling mais j'aime pas la flotte avec l'electronique y a toujours un risque.
Dernière édition par MS Yam le 10 Jan 2006 23:05, édité 1 fois.
- MS Yam
- Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
MS Yam a écrit:j'AVAIS AUSSI jALCD UN MOMENT MAIS PAS MOYEN ESSAI AVEC SMARTIE.
No no, le VFD d'hansan et moi-même est bien en full usb.
Après recherche, il semble que jaLCD ne fonctionne pas avec les VFD usb.
En revanche, SoundGraph a publié une API pour 'attaquer' leurs VFD usb.
Cette API a été utilisée par un Australien ... qui en a pondu un plugin pour Smartie.
Donc maintenant, Smartie commande sans problème mon VFD
Reste plus qu'à l'interfacer avec Meedio, via le plug-in C.mee et ça devrait rouler !
- Blakkness
petite question à blackness
tu as cablé ton USB, le connecteur qui part de la rallonge de l'alim au VFD et qu'as tu fait du petit cable rouge et noir qui part du VFD ?? tu l'as cablé ou ??
tu as cablé ton USB, le connecteur qui part de la rallonge de l'alim au VFD et qu'as tu fait du petit cable rouge et noir qui part du VFD ?? tu l'as cablé ou ??
- hansan
hansan a écrit:petite question à blackness
Blakkness avec 2k
Tu dois parler du cable "power sw"...
En fait, le VFD doit être mis en coupure de l'alim afin qu'il puisse allumer le PC via la télécommande. Donc : au lieu de brancher l'interrupteur du boitier directement sur la carte mère, il faut le brancher sur le VFD. Et ensuite relier le VFD à la carte mère via le fameux cable "power sw".
- Blakkness
Blakkness a écrit:MS Yam a écrit:j'AVAIS AUSSI jALCD UN MOMENT MAIS PAS MOYEN ESSAI AVEC SMARTIE.
No no, le VFD d'hansan et moi-même est bien en full usb.
Après recherche, il semble que jaLCD ne fonctionne pas avec les VFD usb.
En revanche, SoundGraph a publié une API pour 'attaquer' leurs VFD usb.
Cette API a été utilisée par un Australien ... qui en a pondu un plugin pour Smartie.
Donc maintenant, Smartie commande sans problème mon VFD
Reste plus qu'à l'interfacer avec Meedio, via le plug-in C.mee et ça devrait rouler !
Peut tu me donner le lien de ce plug_in svp??
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
warrior a écrit:Peut tu me donner le lien de ce plug_in svp??
Of course !
http://www.axcis.com.au/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=5
La procédure de download est un peu longue, faut s'incrire et faire comme si on achetait le produit ... mais c'est bien gratuit !
Et ici http://www.axcis.com.au/shop/index.php?main_page=docs&doc=smartimon.php tu trouves la manip' à faire pour que ca fonctionne.
A noter que pour ma part, je n'ai pas eu besoin de réinstaller iMon, alors soit parce qu'il n'y en a pas besoin, soit parce que iMon se désinstalle mal (je l'avais installé/désinstallé) la veille. Je te conseille donc d'essayer sans l'usine à gaz de SoundGraph
- Blakkness
Blakkness a écrit:hansan a écrit:petite question à blackness
Blakkness avec 2k
Tu dois parler du cable "power sw"...
En fait, le VFD doit être mis en coupure de l'alim afin qu'il puisse allumer le PC via la télécommande. Donc : au lieu de brancher l'interrupteur du boitier directement sur la carte mère, il faut le brancher sur le VFD. Et ensuite relier le VFD à la carte mère via le fameux cable "power sw".
merci pour l'info blakkness (escus' pour le "ck") !!
- hansan
hansan a écrit:merci pour l'info blakkness (escus' pour le "ck") !!
Pas de problème
T'es fixé sur les logiciels que tu comptes installer sur ton HTPC ?
- Blakkness
Blakkness a écrit:Pas de problème
T'es fixé sur les logiciels que tu comptes installer sur ton HTPC ?
j'ai installé Windows Média Center 2005
Power DVD (je sais plus quelle version)
je me bats avec mon décodeur canal+ analogique pour pouvoir regarder canal+ via MCE
et c'est tout pour l'instant !!
et toi ??
- hansan
WinXP
Meedio + plugins
Winamp
Zoom player ou MediaPlayerClassic.
Ptet WinDVD ou powerDVD.
Et tout ce qui va bien autour pour driver le VFD, la télécommande, la sortie optique de la carte son, ...
Meedio + plugins
Winamp
Zoom player ou MediaPlayerClassic.
Ptet WinDVD ou powerDVD.
Et tout ce qui va bien autour pour driver le VFD, la télécommande, la sortie optique de la carte son, ...
- Blakkness
Blakkness a écrit:warrior a écrit:Peut tu me donner le lien de ce plug_in svp??
Of course !
http://www.axcis.com.au/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=5
La procédure de download est un peu longue, faut s'incrire et faire comme si on achetait le produit ... mais c'est bien gratuit !
Et ici http://www.axcis.com.au/shop/index.php?main_page=docs&doc=smartimon.php tu trouves la manip' à faire pour que ca fonctionne.
A noter que pour ma part, je n'ai pas eu besoin de réinstaller iMon, alors soit parce qu'il n'y en a pas besoin, soit parce que iMon se désinstalle mal (je l'avais installé/désinstallé) la veille. Je te conseille donc d'essayer sans l'usine à gaz de SoundGraph
un enorme merci a toi
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
warrior a écrit:un enorme merci a toi
Oh .. toi tu devais galérer depuis un petit moment
Un énorme de rien !
- Blakkness
|
71 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma