Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

WinDVB Nexus : vos configs softs / vos résultats !

Message » 23 Mai 2003 0:45

v4.0.6.2... récupérée et installée dès lors... virée, puis passé au 4.14, 4.15 etc... puis ré-installée depuis peu...
mais fonctionne pas avec tes graphs chez moi... seul elecard(avec ou sans ffdshow) fonctionne chez moi :-? !
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 23 Mai 2003 0:59

Le filtre V-Sonic A-intervideo fonctionne avec prodvb
:o
pas chez moi... tu nous posterai le graph et les versions utilisées ?
J'aimerai bien passer en "prod" un peu ! Parceque la balade du "rubi-cube" d'elecard commene à me... :evil:
:lol:
Cat01

filtres progdvb

Message » 23 Mai 2003 7:01

je confirme avec 4.06.2 tous les filtres marchent, jai nexus et une petite carte ss2 pour essais sur un autre pc c'est pareil en soft.
power dvd, win dvd nvdvd audio video ou melanges.
il faut : installer progdvb, enregistrer les filtres elecard.demarrer et configurer progdvb avec elecard puis faire un court enregistrement pour demarrer graphedit et ensuite faire ses propres graphs (car ceux dispos tout fait n'ont pas tous le bon chemin des filtres dans son propre pc ni les versions exactes des codecs que l'on a)
dans tous les cas il faut le pinnacle demux.
meilleur rapport qualité/utilisation cpu chez moi: sonic video/powerdvd audio. sans ffd trop gourmand et peu de différence.
frank
fedmond31

Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25

Message » 23 Mai 2003 9:32

EPira a écrit:
Cat01 a écrit:Cool ! tu peux nous poster les Graphs ?

oki, je vais faire ca ce soir !
Manu

Avec un peu de retard, en piece jointe mes 2 filtres, un pour utiliser VMR, l'autre sans.

Manu
Fichiers joints
GraphSonic.zip
Graphs Progdvb pinnalce demux, sonic son&video, avec/sans VMR
(1.4 Kio) Téléchargé 93 fois
EPira

Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00

Message » 23 Mai 2003 9:38

Géo trouvetout a écrit:
EPira a écrit:les graphs de geo marchent aussi il me semble, mais lui n'utilise pas le codec son de sonic (pourquoi, Geo ?)

Manu

Salut Manu,
C'est parce que j'ai une carte 7.1 et je décode tous les flux audio avec(et windvd), dont le dplII , l'ac3 des allemands....

oki, chez moi c'est le preamp qui se charge de tout, j'ai activé "Spdif" dans les propriétés du filtre sonic, mais j'ai pas encore essayé en AC3 sur prosieben & co pour voir si ca marchait ...

une petite question en passant, lorsque l'on cree un filtre avec sonic, on peut pour certains composant modifier des propriétés (sonic audio decodeur par exemple), est ce que ces valeurs modifiées ne sont valides que lorsque l'on utilise le graph, ou est ce que ca modifie la base de registre pour "tout le monde" ? a moins que ce serait ca les 0003000030003003000..0030 que l'on a dans les fichiers .xgr ?

une autre question, au niveau du filtre sonic video decodeur, les propriétés du filtre me semble desactivées, j'ai bien des onglets, mais il n'y a rien dedans a part l'adresse du site de sonic ... c'est normal ou y'a une bricole a faire ?

Manu
EPira

Message » 23 Mai 2003 11:36

Bonnnnn, finalement, avec progDVB 4.7.0, ça passe ! :P

=> Sonic en Audio SPDIF et Video

Filtre 1: Pinacle Demux II + Sonic => marche bien
Filtre 2: Pinacle Demux II + Sonic + FFDSHOW => marche mais :

- cpu à 90% avec resize (en bicubic + luma/croma sharpen a fond), sharpen (unsharp mask à 55) + Overlay

- images completement brouillée si chaine emet pas pleine image (comme xxl, abmoteur, etc...)
Cat01

Message » 23 Mai 2003 14:50

Cat01 a écrit:Bonnnnn, finalement, avec progDVB 4.7.0, ça passe ! :P

bon ben v'la :wink:
je me demande si c'est pas fait expres que les version sup. de progDvb ne marche qu'avec les filtres elecard, il y a peut etre un accord de passé :-?

Cat01 a écrit:=> Sonic en Audio SPDIF et Video

Filtre 1: Pinacle Demux II + Sonic => marche bien
Filtre 2: Pinacle Demux II + Sonic + FFDSHOW => marche mais :

- cpu à 90% avec resize (en bicubic + luma/croma sharpen a fond), sharpen (unsharp mask à 55) + Overlay

- images completement brouillée si chaine emet pas pleine image (comme xxl, abmoteur, etc...)

arf, piti kanaillou :P
EPira

Message » 23 Mai 2003 15:11

arff ! :roll:

bon, en ce qui concerne "images completement brouillée si chaine emet pas en pleine image" je veux dire que certaines chaines envoie une demi-définition horizontale :o (bonjour la qualité ! clairement inférieure à un bon hertzien !)...

On dirait alors que le passage sonic vers ffdshow ne se passe pas bien... cela rappelle le principe du paramétre "hardcode for PAL" , à positionner "manuellement" (puisque l'utilisation de ffdshow désactive l'automatisme de sonic sur ce point)
Cat01

Message » 23 Mai 2003 15:42

Cat01 a écrit:arff ! :roll:

bon, en ce qui concerne "images completement brouillée si chaine emet pas en pleine image" je veux dire que certaines chaines envoie une demi-définition horizontale :o (bonjour la qualité ! clairement inférieure à un bon hertzien !)...

On dirait alors que le passage sonic vers ffdshow ne se passe pas bien... cela rappelle le principe du paramétre "hardcode for PAL" , à positionner "manuellement" (puisque l'utilisation de ffdshow désactive l'automatisme de sonic sur ce point)

Globalement la qualité est assez pourrie sur le sat, et sur les canaux numeriques en general, j'avais deja remarqué ca chez un pote qui avait le cable, ca se confirme avec la nova, ils privilegient la quantité a la qualité, comme d'hab. mais quand meme les chaines de canal sont au desus du lot, d'ailleurs je m'en rend tout de suite compte, mon pc rame plus avec les meilleurs chaines :D

Manu
EPira

Message » 23 Mai 2003 15:54

Lors des quelques minutes de tests comparatifs, au niveau désentrelassement, sonic m'a l'air suppérieur à elecard...

Sonic seul vs Elecard Seul : sonic plus fin
Sonic + FFDSHOW :roll: reste "le couple de l'année" :lol:

mais...tests plus long pour confirmer, car cette nuit, mes yeux étaient ... fatigués :roll:
Cat01

Message » 23 Mai 2003 17:47

Actuellement,j'utilise la dernière version de progDVB( >4.12) et de
ffdshow( avril/mai 2003),qui sert de decodeur mpeg2 (via libmpg).

De mémoire:
Le graph video
-mpeg2 demux
-ffdshow
-video renderer
Le graph audio
-mpeg2 demux
-odio moonlight
-audio wave out renderer
Verifier le fonctionnement avec graph edith, render media file.

Dans ffdshow,sont cochés : codecs mpeg2 et libmpg,raw video et yuv2.
deinterlace: line blending
sharpen: unsharp mask (40)

Dans progDVB,case audio/video,cliquer sur la fenêtre VIDE!(pas elecard)
Resultat : superbe et occupation CPU 30 à 40 % ( amd xp 1800).
jepe

Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09

Message » 23 Mai 2003 19:29

@jepe

pourrais-tu m'indiquer les filtres video et audio que tu utilises ??

apparemment, seuls les graphs à base filtres video Elecard, Cyberlink et Nvidia fonctionnent au delà de la version de progDVB 4.06.2

nous sommes nombreux à avoir signalé le pb à Prob (le concepteur de ProgDVB) mais je ne sais pas s'il corrigera le problème...

@+
pooly

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27

Message » 24 Mai 2003 12:19

Comme cité plus haut,en fait seuls sont utilisés
les filtres ffdshow (video)et moonlight(audio).

En sélectionnant dans progdvb (audio/video) la case blanche au-dessus
de elecard,ProgDVB va sélectionner par défault automatiquement ces filtres.

A condition bien sûr qu'ils soient instalés sur le pc.
jepe

Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09

Message » 24 Mai 2003 13:44

Ok... reste à vérifier la compatibilité d'utilisation avec la lecture dvd via ZP....
Cat01

Message » 25 Mai 2003 23:47

Pour l'instant je suis resté avec My theatre.

Par contre en voulant tout réinstaller j'ai buté sur 3 pbs :

- comment garder ma liste de chaine pour ne pas tout recommencer la sauvegarde des favoris ?

- Il y a des chaines qui se figent sur Hot Bird alors qu'elles vont très bien avec prog DVB (ex Multivis 1 marche et pas Multiv 5)

- un dernier truc tout c... : je ne trouve pas TF1 !
PhG

Inscription Forum: 15 Fév 2000 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma