Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

X1200 HDMI - problème qualité - SVP URGENT

Message » 14 Juil 2007 17:16

Bonjour,

Je viens de finir de monter mon pchc a base de PE-AM2RS690MH, donc d'ATI 690G et x1250, branché en hdmi sur une samsung 40" hd ready bien identifiée.
J'ai un problème pas facil a décrire : les couleurs me paraissent pas mal, mais toutes les typos sous windows xp c'est une catastrophe, comme totalement et atrocement aliasées, j'imagine pas sur un film.
J'ai installé les driver fourni avec la mobo, et en tentant les 7.6 blue screen ! du coup je reste sur ceux là, j'ai tenté touts les mods du catalyst panel, c'est un peu mieux en 720p qu'en 1080i mais c'est vraiment de l'ordre de la legere nuance.
Un truc en plus qui me surprend ce sont les modes de raffraichissement - 23hz, 30hz désentrelacé -
Bref, un gros HELLLLLLLPP !!!!... et merci à tous
Dernière édition par ink le 16 Juil 2007 13:36, édité 1 fois.
ink

Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:02

Message » 14 Juil 2007 23:19

...bo la resolution me parait nickel, j'ai re-testé tout, je n'ai aucune bande noir en 1080i standard, simplement ce problème de "sharpness" des typos qui me fait dire que ca ne va pas... pitié, help, si quelqu'un vit la même chose, qu'il me rassur, mieux, si quelqu'un a une solution :( .
Encore merci à tous.
ink

Message » 15 Juil 2007 20:09

...je me reponds a moi même, passionant de faire un blog...
Je viens de dl et installer les driver sur "vga" sur le site de sapphire et là c'est pir que tout, maintenant l'image saute a chaque click...vivement que stabilise tout ca, sans parler des problèmes que je rencontre avec mpc + ffdshow...autre histoire, autre post.
ink

Message » 16 Juil 2007 13:44

bon, j'ai tenté le passage sous vista, resolution atroce au debut, normal, j'install ma carte wifi, nickel, quelques petits trucs (firefox, plugin quicktime,etc... ) et je fini par les drivers catalyst pour un petit reboot...
Evidement 7.6 = blue screen, je surf rapidement les forum (...4heures quand meme), je tente les 7.2 et là image superbe MAIS cette histoire de tremblement / saut de l'image qui arrive a nouveau ! je retire tout, je tente avec les drivers du bundle de la mobo et tremblement !
C'est totalement étrange, c'est juste un haut-bas-haut-bas d'1 seconde, je suis totalement déséspéré après y avoir passé tout mon week end.
Je n'ai que 2 jours pour renvoyer la mobo si vous pensez que c'est hardware (mat.net m'on suggéré de tester la ram... mais sous xp à la première install je n'avait pas ce problème de tremblement, et je ne l'ai que apres avoir installé une version de catalyst).
J'ai vraiment besoin d'aide de pocesseur de 690 - x1250, leur opinion, version de catalyst utilisé, mise a jour bios ou non, réglages coté lcd (Samsung LE-40S86BD, nickel en yuv et scart) etc... bref tout ce qui sera util.
Merci.
NB : ma tv lcd
ink

Message » 16 Juil 2007 19:48

:wink:
Dernière édition par bester le 18 Aoû 2007 9:59, édité 1 fois.
bester

Inscription Forum: 31 Mai 2005 12:30

Message » 27 Juil 2007 1:46

j'ai aussi que des pbs avec soit ati 2400pro (tremblement, image qui vient qui repart) ou nvidia (8400gs) là si j'allume le videproj relie en hdmi à l'ampli : bingo écran bleu, cà a l'air classique apparemment....

je sens que je vais recoller xp mediacenter moi, j'en ai ma claque !
fbi007

Inscription Forum: 06 Mai 2004 16:41

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma