Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Amazon Echo Studio 5hp compatible Dolby Atmos !

Message » 26 Sep 2019 11:21

Amazon va sortir enfin une concurrente à la homepod d'apple. Il s'agit du modèle studio dans la gamme echo. Au programme 5hp : Trois haut-parleurs médium 2” (51 mm), un tweeter 1” (25 mm), un woofer 5,25” (133 mm) pour un poids de 3,5 kg. Prix : 199 euros.
Il sera possible d'appairer deux modèles pour obtenir un système stéréo et d'ajouter caisson de basse. C'est d'autant plus intéressant que le modèle est annoncé comme compatible dolby atmos et peut s'utiliser avec une Fire TV Stick 4K. Comme le homepod, elle propose une calibration acoustique automatique et constante pour optimiser sa restitution sonore en fonction de la pièce dans laquelle elle se trouve et de son positionnement dans celle-ci.
Image
Image
https://www.techhive.com/article/344121 ... sions.html
https://www.tomsguide.com/reviews/amazon-echo-studio
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Sep 2019 12:27

Vivement que l’option du son HD soit dispo en France.

Perso j’ai l’Echo Plus, qui est devenu l’Echo de base depuis hier, elle m’étonne tous les jours, j’en suis super content. J’imagine que la Studio va être encore meilleure, ça promet!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2019 20:45

Va très avantageusement remplacer des barres de son pour téléviseur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2019 21:54

Exactement. D'ailleurs, j'avais testé un homepod d'apple avec l'apple tv, le résultat était plus immersif qu'avec une barre de son sony (cette dernière ayant l'avantage d'un SPL plus important). Le futur pour des installations dans une pièce à vivre, c'est la tv connectée à deux enceintes intelligentes capables de reproduire l'atmos. J'espère que l'on assistera rapidement à la sortie d'enceintes d'un grand plus gabarit.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Multiroom