Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Les solutions multiroom Heos, MusicCast, Fireconnect...

Message » 09 Mai 2017 15:41

j'ai un ampli YAMAHA RX-S601
j'ai un problème avec la connexion à MusicCast, . Depuis un certain temps je n'arrive plus a me connecter avec mon RX-S601 à l'application MusicCast installée sur téléphone asus zenzone 3. j’ai appuyer sur "Connect", puis j'ai passé toute la procédure, j'ai choisi mon réseau WiFi, j'ai saisi un mot de passe, il a dit "connexion - en attente de connexion 2/2" Et ensuite - error - 20315.

mon opérateur free

merci pour votre aide
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • online

Message » 09 Mai 2017 23:44

Même si j'ai eu plus de petits soucis avec Musiccast qu'avec Sonos je n'ai pas eu de problème de ce genre.
A mon avis il n'y a que le support Yamaha qui peut t'aider.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2017 15:34

Une précision supplémentaire : tous les petits soucis que j'ai pu rencontrer avec Musiccast ont été résolus en redémarrant le routeur.
On n'y pense pas forcément ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:21

Hello,

je cherche à remplacer mon ampli et je regardais un peu toutes les solutions multiroom pour Spotify et TuneIn Radio.
Il semblerait qu'une solution alternative toute simple soit de faire des groupes de Chromecast audio, ce qui me permettrait de "recycler" ma Logitech Smartradio...

Du coup j'hésite entre 3 amplis, un Marantz ancienne génération sans multiroom (et je ferai ça via Chromecast), un Yamaha avec Musicast le S601, un Onkyo TX-L50 (avec chormecast intégré et multiroom FireConnect).

Vous me conseillerez lequel? Est-ce que certains on pû comparer à l'usage multiroom Chromecast VS musicast vs FireConnect?
Merci pour votre aide! :thks:
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 04 Juil 2017 15:09

Si ton marantz tiens encore la route, je te conseille de le garder et d'ajouter un chromecast :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juil 2017 16:02

zut mon message n'était pas clair. Mon ampli c'était un Denon 2807 et je l'ai prêté à mes parents (il n'avait que 2 entrées HDMI)

donc je cherche pour le remplacer un ampli "slim et WAF compatible" dans les 400 balles qui ira avec mes Focal Sib&cub et j'hésite entre

[*]Onkyo TX-L50: joli en blanc, sympa la fonction chromecast intégré (ça fait du multi-room à pas cher), mais quid de la puissance? 80 W / canal (4 Ohms, 1 kHz, DHT 1%) => 50W pour 6 ohms
[*]Marantz NR-1506: plus puissant (5 x 85 W sous 6 Ohms (1 kHz, 2 canaux, 1 % THD), 4K compatible même si date de 2015, pas de multiroom, pilotage appli ou Chromecast intégré mais pas grave y'a 6 entrées HDMI donc on peut même envisager d'avoir un Chromecast Audio et un vidéo (bah oui j'ai découvert qu'on ne peut pas faire un groupe multiroom avec un CC vidéo et un audio)
[*]Yamaha-RX-S601: 95 W par canal (6 ohms, 1 kHz, 0,9% THD, 1 canal), dispo en blanc, un peu plus cher que les autres, mais de bons retours sur l'appli multiroom MusiCast, mais faut raquer pour l'enceinte qui va avec à 200 boules.
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 04 Juil 2017 17:23

Il y a aussi le yamaha wxa-50 on ne peut plus slim et suffisant pour beaucoup d'enceintes.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2017 20:52

Je cherche un ampli 5.1
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 04 Juil 2017 21:17

:oops:

J'ai un fort tropisme pour les amplis en classe D, ce qui me semble être le cas de l'Onkyo.
Ils peuvent être minuscules et costauds avec un appétit d'oiseau.

Pour le HC j'utilise Pioneer LX-501 dont, au moins le logiciel, doit être très proche de celui du TX-L50.

Tu as pu lire ce test de son vidéo qui l'a trouvé costaud.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2017 12:31

Onkyo commandé, on va voir ce que ça donne!
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 05 Juil 2017 12:54

Surtout tu nous tiens au courant ;)
A quelques détails près il s'agit du Pioneer VSX-520D donc je suppose qu'il doit avoir pas mal de points communs avec mon LX-501.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2017 22:18

J'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui Chromecast avec le Pioneer disponible depuis la dernière mise à jour du firmware intégrant les évolutions de Fireconnect.

Ma surprise est de n'avoir rien eu à configurer.
Une fois le firmware mis à jour il a suffi de cliquer sur l'icône "diffuser" de la tablette et de sélectionner le Pioneer.

Je n'ai pas le souvenir d'une installation aussi immédiate du Chromecast Audio.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2017 16:47

J'attendais avec une certaine impatience la disponibilité de ChromeCast audio avec FireConnect pour ... pouvoir tester le multiroom à la mode Google.

Créer un groupe audio sur la tablette n'a pris qu'une poignée de secondes ...

Le Pionneer LX-501 est relié à 5 enceintes Dynaudio.

Le ChromeCast audio est connecté a un minuscule SMSL Q5 pro relié à deux très anciennes enceintes.

Plus une JBL Playlist, enceinte sans fil conçue pour Chromecast.

Le tout en multiroom.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2017 13:42

On ne l'a pas évoqué dans ce sujet.
Yamaha a sorti un adaptateur permettant de connecter des appareils existants à son système multiroom MusicCast : le wxad-10.

Il ne dispose pas de sorties numériques mais est équipé d'un DAC de qualité.

Probablement la meilleure solution pour ceux disposant d'amplis dépourvus d'entrées numériques.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2017 14:33

Sympa cet appareil pour ceux qui ont de vieux amplis "pas intelligents"

En tout cas de mon côté hier installation rapide du Onkyo TX-L50 sur mes Focal Sib&Cub. J'ai bien senti qu'il y'avait eu beaucoup d'évolutions depuis mon vieux Denon 2807!

Déjà le look: à peine plus large qu'une box internet. Mon meuble Norstone AV paraît un peu disproportionné maintenant! Le blanc et la petite LED sur le potard de volume donnent un look moderne plutôt sympa.

Petit doute au moement du branchement du caisson sur la prise "pre-out", est-ce que ça signifie que l'amplification est bien laissée au sub (= caisson actif)? En gros je ne veux pas trop tirer sur l'ampli vu qu'il n'est pas trop puissant

1) Calibration auto très facile, notamment avec l'interface écran. Subwoofer bien détecté(pas le cas avec mon vieux Denon) par contre je ne capte pas trop le résultat: fréquences de "croisement" ? (coupures?) défini à 90hz front, 50hz centre, 100hz surround, ça me surprend un peu qu'elles soient différentes alors que ce sont des enceintes identiques. Et même la valeur de 50hz me surprend, est-ce pour laisser plus de fréquences à la centrale pour les dialogues? Je relancerai le test pour voir si les résultats sont similaires...

2) Mise à jour firmware facile aussi via la prise Ethernet, faite en 10mn.

3) Test rapide du Chromecast intégré, ou spotify connect je ne sais pas! En tout cas sur mon appli spotify l'Onkyo apparaît bien dans la liste des appareils sur lequel jouer la musique, et ça marche très bien sur de l'électro.

4) Pas mal de retrouver le son sur la BBox fibre pour la TV, faut dire que je n'en pouvais plus des enceintes de la TV.

je testerai de coupler le Chromecast intégré à mon Chromecast Audio dans la cuisine ce weekend pour enfin vous parler de multiroom! :mdr:
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message