Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Question installation globale - architecture multiroom

Message » 18 Fév 2019 11:10

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon histoire mais je ne sais pas trop où la mettre.

J'ai fabriqué une salle ciné dans mon sous-sol et j'en suis super content, mais maintenant, je cherche à améliorer le quotidien niveau pièces de vie normales. Donc je vous donne ma situation et vous me dites ce que je pourrais faire (toutes les idées sont bonnes à prendre).
J'ai un NAS en RJ45 avec films et musiques, un sonos play5, un sonos connect branché à une chaine Bang olufsen ouverture (qui date de 1992-93 et que j'ai hérité de ma mère), une petite barre de son Sony qui a 5 ans branchée à la télé. Je viens également de récupérer gratuitement un kit Bose AM5 de 1986-87 (c'était gratuit, la personne allait le jeter).
Pour les pièces à sonoriser : j'ai un grand salon/séjour/cuisine de 55m avec la télé dans un coin, le sonos play5 et la chaine B&O. Ensuite, à l'étage, j'ai 2 grandes chambres et une salle de bains.
Pour les solutions envisagées : j'aimerais pouvoir profiter du son des CD de la B&O encore (parce même si la majorité de mon écoute de musique c'est de la pop ou du rock, j'aime bien de temps en temps passer du classique à la maison. Du coup je me pose la question de l'utilisation des petites Bose que je viens de récupérer...

A terme, je changerai probablement de chaine (même si niveau design, la B&O est sympa et revêt une certaine valeur sentimentale, j'ai bien conscience qu'elle prend de l'âge, que le son n'est pas si top que ça)...

Voilà, pour le moment je suis dans le flou complet au niveau des solutions, donc je prends tout conseil

Merci
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message