Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Sonos VS ampli multiroom + Focal et HP actif en chromecast

Message » 22 Déc 2021 21:58

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer un système hifi/ Home cinéma pour mon salon avec une cuisine ouverte formant un rectangle de 22m2 :
Je recherche un son qui emette de plusieurs endroits pour avoir un effet homogène lorsque je suis dans la cuisine et un bon son lorsque je suis sur le canapé devant la télé

Quel est vôtre avis sur ces 3 configurations ?

1) 2 sonos five en stéréo en face du canapé au niveau de la télé + 2 sonos one de l'autre côté dans la cuisine en multiroom
Environ 1600€

2) 2 Focal aria 906 + ampli Chromecast ou multiroom (sonos AMP connect ou NAD avec bluesound ou Cambridge) + 2 m audio BX3 ou bX4 côté cuisine combiné à 2 Chromecast pour le multiroom
1800 à 2200€

3) 2 Focal aria 906 + sonos AMP connect + 2 sonos one côté cuisine
2000€ env

Est que 2 Focal aria 906 valent 2 sonos five ?
J'écoute du jazz, piano, acoustique et musique commerciale actuelle
A la recherche d'un son bien défini,naturel pour le piano et pas trop déformé

Niveau basse les aria 906 en ont suffisamment ? Si on compare à une BK GO+PLAY par exemple ?

Merci de votre avis
alphatony
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2021 13:54
  • offline

Message » 23 Déc 2021 19:12

Bonjour,

La solution 3 est de mon point de vue la plus qualitative. Elle offre le meilleur compromis, avec une facilité d'usage et une restitution plus HiFi qu'une paire de Sonos Five. Même si celles-ci sont déjà très performantes, un ensemble d'enceintes bibliothèques + Sonos Amp assurera un équilibre plus naturel et plus de précision au sein de la scène sonore.

Le problème de la solution 2 est qu'il faut allumer/éteindre manuellement les enceintes M Audio à chaque fois...

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message