Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Vos installations multiroom audio

Message » 05 Nov 2017 15:15

quand tu parles de diffusion de la musique c'est uniquement par le biais de spotify ? le système multiroom le plus simple à l'heure actuelle mais malheureusement pas le plus qualitatif, c'est un ensemble d'enceinte sans fil plus un ampli dans l'écosystème Heos ou musiccast.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2021 14:41

Bonjour, je me permets de dépoussiérer un peu le sujet que j'ai lu attentivement.

Je vais bientôt être propriétaire d'une petite maison et je souhaiterais installer un bon système hi-fi évolutif dans le salon ainsi que sonorisé un salle de bain, une cuisine une future véranda.
Le système Sonos ne m'intéresse pas car j'ai déjà des colonnes pour le salon ( Klipsch RP-8000F) j'ai déjà 2 autres enceintes Klipsch R-14M qui n'attendent que de servir :wink:
J'ai repéré différents projets qui ont a la fois leurs avantages et inconvénients.
https://www.son-video.com/article/haute ... -drive-hs2
https://www.son-video.com/article/distr ... c-6-2-noir
L'avantage du premier lien est que je peux rajouter des amplis de puissance sur ce "pré ampli" et que je peux y connecter toute mes sources : platine vinyle, TV , carte son Pc et futur lecteur CD.
L'avantage du second est qu'il est WAF compatible et simple d'utilisation. Ma compagne n'a qu'à allumé et monter le son dans la pièce voulu.
Avez-vous des retours sur ces produits ou d'autres a me conseiller ?
Vince le devastateur
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Oct 2020 16:27
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 23 Mai 2021 16:35

Pourquoi tu ne pars sur quelque chose d'encore plus simple, des enceintes bluesound ou sonos ? Les premières sont excellentes, la pulse donne du fil à retordre à bien des systèmes hifi du même prix. Sinon entre les deux propositions, je partirais sur heos qui me paraît plus pérenne.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2021 10:22

Car j'ai déjà des enceintes que je compte garder. Sur un système Sonos je sais pas si je peux brancher une platine vinyle, ma carte son de pc, la TV en RCA et un lecteur CD.
Alors oui pourquoi pas partir sur un système bluesound avec un ampli NAD et la carte MDC blu-os
Vince le devastateur
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Oct 2020 16:27
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Multiroom