Bonjour à tous,
je dois pour une expérience avec mon ecole, faire une réalisation 3D.
Je dois d'abord commencer par une photo 3D avant de passer à un petit film si possible...
je voulais savoir si vous aviez des petit conseils pour une prise avec deux appareils photo ainsi que la polarisation de l'image car j'ai quelques pistes mais je ne sais pas vraiment par ou commencer, et la question de l'écran semble compliquée, suis-je obligé de prendre un écran métallisé...
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout sur le HC et son futur
salut,
tu peux trouver quelques infos et liens utiles ( matos, logiciels, résultats ) pour la photo 3D sur le post que j'ai ouvert ici: viewtopic.php?f=1241&t=29939932
La méthode de l'écran métalisé me semble un peu compliqué, il y a sans doute plus simple et moins cher. Ton budget?
tu peux trouver quelques infos et liens utiles ( matos, logiciels, résultats ) pour la photo 3D sur le post que j'ai ouvert ici: viewtopic.php?f=1241&t=29939932
La méthode de l'écran métalisé me semble un peu compliqué, il y a sans doute plus simple et moins cher. Ton budget?
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
le plus simple
1 seul apn, et deux prises de vue (appareil sur glissière, on active le mode rafale, on appuie et on tire l'apn sur la glissière de 10cms maxi, 3 photos sont prises, choisir les 1 et 3)
Tirage papier photo haute résolution en côte à côte 2x 6,5x 5cms de large (total donc 13cms x 5cms pour les deux photos jumelées)
Visionner : lunettes loupes (5 à 10 €) vendues au camion à une distance de 10cms environ, ou boitier Léman 3d à miroirs (20€) qui permet d'ailleurs de visionner des tirages de toute taille en côte à côte, ainsi que des vidéos affichées en ce format -deux images effectivement côte à côte, pas successives.
Si on veut faire joujou avec la technique : solution Nvidia sur pc (800€) mais aucune méthode ne battra jamais le tirage papier (8 000 pix en largeur sur 13 cms, sur 2 ou 3000 pix en hauteur!)
Ceci ne va pas pour la vidéo : penser à l'apn Fuji w3 (400€) à lecture 3D directe ou lunettes actives Nvidia, avec le risque qu'il tombe par terre!!
Tirage papier photo haute résolution en côte à côte 2x 6,5x 5cms de large (total donc 13cms x 5cms pour les deux photos jumelées)
Visionner : lunettes loupes (5 à 10 €) vendues au camion à une distance de 10cms environ, ou boitier Léman 3d à miroirs (20€) qui permet d'ailleurs de visionner des tirages de toute taille en côte à côte, ainsi que des vidéos affichées en ce format -deux images effectivement côte à côte, pas successives.
Si on veut faire joujou avec la technique : solution Nvidia sur pc (800€) mais aucune méthode ne battra jamais le tirage papier (8 000 pix en largeur sur 13 cms, sur 2 ou 3000 pix en hauteur!)
Ceci ne va pas pour la vidéo : penser à l'apn Fuji w3 (400€) à lecture 3D directe ou lunettes actives Nvidia, avec le risque qu'il tombe par terre!!
- Mpeg
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|