Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Et dans le Nord-Pas-de-Calais / Picardie ? II

Message » 30 Juil 2013 21:33

Nimaj44 a écrit:T'as pas besoin d'ampli en même temps, tu as ce qu'il faut en terme de puissance.


à propo de tes enceintes, quel est le cout final approximatif ? avec quel hp fostex exactement ?

tu as mis des filtres ou pas ? je viens de découvrir que sur ce genre d'enceinte avec hp large bande, on peux se passer de filtre...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Juil 2013 8:43

Salut les gars, si qqun à un bon casque audiophile (avec des euros dedans :mdr: ) et un ampli casque dans le nord, j'aimerais bien passez chez lui avec Superlux 668B customisé pour me rendre un peu compte si ça vaut le coup d'investir. Merci d'avance ! Bière offerte :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2013 8:44

Pour hifimediy, benj et moi, on devrait s'arranger.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2013 9:06

est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon hp large bande ? qui puisse descendre assez bas si possible (en dessous de 50hz).
je compte mettre 100 euros par hp, peut-être un peu plus.

faire une enceinte diy avec hp large bande, c'est forcément plus économe nan ?
quel avantage avec un large bande ? ça serait pour une bass reflex.

j'hésite entre large bande, et traditionnelle. la grosse galère c'est pour choisir les hp, avec plan disponible pour les caisse si possible. ya tellement de marque, de modèle...

merci d'avance. nimja44, je m'organise pour me trouver un moment que l'on puisse se rencontrer ? et faire quelques écoutes... :thks:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:20

Mahler a écrit:Salut les gars, si qqun à un bon casque audiophile (avec des euros dedans :mdr: ) et un ampli casque dans le nord, j'aimerais bien passez chez lui avec Superlux 668B customisé pour me rendre un peu compte si ça vaut le coup d'investir. Merci d'avance ! Bière offerte :mdr: :wink:


Alors j'ai un Sennheiser HD25 et un HD 497 (modèle gamme de base chez senn) si tu veux passer les prendre en prêt.


jeoffrey59 a écrit:est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon hp large bande ? qui puisse descendre assez bas si possible (en dessous de 50hz).
je compte mettre 100 euros par hp, peut-être un peu plus.

faire une enceinte diy avec hp large bande, c'est forcément plus économe nan ?
quel avantage avec un large bande ? ça serait pour une bass reflex.

j'hésite entre large bande, et traditionnelle. la grosse galère c'est pour choisir les hp, avec plan disponible pour les caisse si possible. ya tellement de marque, de modèle...

merci d'avance. nimja44, je m'organise pour me trouver un moment que l'on puisse se rencontrer ? et faire quelques écoutes... :thks:


Perso je te déconseille le large bande seul, plutôt partir sur une 2 voies comme il y en a beaucoup sur le sujet DIY.
Il faudra qu'on s'organise pour que je te fasse écouter la différence entre large bande seul et 2 voies.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:40

@jeoffrey59

Si tu n'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre la prochaine CG de enelrick.
Voir ce qu'il a fait dernièrement comme CG
travail-de-groupe-diy/kit-enceintes-hcfr-troel-pour-cde-groupee-en-cours-t30030192.html

A priori dans le budget que tu comptes mettre il y avait pleins de kits qui auraient fait largement mieux qu'un LB seul chargé en BR.
Un LB seul chargé en BR ca fonctionne pas mal, Nimaj à fonctionné comme cela un moment mais avec le LB coupé relativement haut plus un sub au c*l ....pas de 50hz reproduit par le LB

Sautes sur l'occas qui t'es donné par Nimaj44 de pouvoir faire le comparo en direct entre LB seul (ou +sub) et LB filtré couplé à un tweet (+sub). Ca sera plus parlant que les écrits
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 13:34

j'ai rien contre le deux voies, mais c'est surement plus cher et plus complex à mettre en place avec les filtres...

j'ai envie de me faire une paire d'enceinte diy, mais deux choses me freine. le budget, et toute la partie électronique avec les filtres.

parce que pour ce qui est du cout, je compte quand même mettre le prix, entre 100 et 150 euros pour un hp. si je rajoute un tweeter, ça va très vite grimper. à moins que l'on puisse trouver de très bon tweeter pour moins de 50 euros ce qui m'étonnerai beaucoup.

puis pour les filtres, aucune connaissance, et en plus de cela j'ai très peu de temps à consacrer à ce projet. autant dire mission impossible, mais je reste passionné et j'ai envie de découvrir cette voie.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 13:48

jeoffrey59 a écrit:j'ai rien contre le deux voies, mais c'est surement plus cher et plus complex à mettre en place avec les filtres...

j'ai envie de me faire une paire d'enceinte diy, mais deux choses me freine. le budget, et toute la partie électronique avec les filtres.

parce que pour ce qui est du cout, je compte quand même mettre le prix, entre 100 et 150 euros pour un hp. si je rajoute un tweeter, ça va très vite grimper. à moins que l'on puisse trouver de très bon tweeter pour moins de 50 euros ce qui m'étonnerai beaucoup.

puis pour les filtres, aucune connaissance, et en plus de cela j'ai très peu de temps à consacrer à ce projet. autant dire mission impossible, mais je reste passionné et j'ai envie de découvrir cette voie.


Euh tu as jeté un oeil au lien que je t'ai donné ?
Certains kits sont à moins de 200€ HPs + le matériel nécessaire à la réalisation du filtre. Et toi tu aurais un budget de 300€, tu pourrais donc avoir un bon kit :)
Des tweeter à moins de 50€ qui font tres bien le job, des DX25.... 25€/piece.
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=3684

Voir le site de Kro et les mesures comparatives entre tweeter.
http://www.justdiyit.com/

et particulièrement cet article --> http://www.justdiyit.com/comparatif-vif ... peak-6600/

Pour le filtre tu n'aurais rien à inventer, les kits ont été développés y compris la partie filtre par des Diyeurs HCFR ou autres, il ne reste donc plus que du montage. Pour un filtre compter une chute de CP, un peu de silicone, un fer a souder un peu d'etain et on câble en l'air...pas besoin de faire de circuit imprimé pour ca. Et ce n'est pas cette partie qui te prendra du temps mais la réalisation du coffret.
Et là que ce soit un coffret pour un LB ou pour une deux voie, le temps à passer sera le même....au trou pres et feuillure à réaliser pour le tweeter
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 07 Sep 2013 0:26

C'est trop calme ici... :o

Quoi de neuf les nordistes en cette rentrée ?

Perso je suis en cours de changement d'ampli pour passer en full classe D/T, il me faut juste aller récupérer les amplis et les payer (Laurent si t'as du temps libre :wink: )

Et peut-être un changement de HP dans mes DIY si une nouvelle CG s'ouvre dans la section DIY ou alors s'il y a des intéressés pour une commande de produits sur intertechnik et partager les fdp :P

Bon w-e à tous
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Oct 2013 19:19

Oui c'est trop calme............. Je pensais a un truc (oui ca m'arrive..... :hein: ) ........
Pourquoi ne pas faire un tableau de récap' de chacun avec nos villes de résidence? Ça nous permettrais de savoir ou se diriger si on a un trou de mémoire . Non ?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 10 Oct 2013 10:03

Nimaj44 a écrit:C'est trop calme ici... :o

Quoi de neuf les nordistes en cette rentrée ?

Perso je suis en cours de changement d'ampli pour passer en full classe D/T, il me faut juste aller récupérer les amplis et les payer (Laurent si t'as du temps libre :wink: )

Et peut-être un changement de HP dans mes DIY si une nouvelle CG s'ouvre dans la section DIY ou alors s'il y a des intéressés pour une commande de produits sur intertechnik et partager les fdp :P

Bon w-e à tous


quel ampli classe D/T ? j'ai eu un topping tp60 avec des triangle cometes ex. excellent comme son !

A part ça, je cherche un tweakeur pour tweaker ma platine cambridge. je souhaite commencer petit pour constater la valeur ajoutée, puis progressivement faire quelque chose de plus lourd.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Oct 2013 18:24

Ce sont des ampli hifimediy, j'ai 2 T2 et un T1-M. Sinon j'ai toujours un UCD180 pour le caisson.

seb62espace2 a écrit:Oui c'est trop calme............. Je pensais a un truc (oui ca m'arrive..... :hein: ) ........
Pourquoi ne pas faire un tableau de récap' de chacun avec nos villes de résidence? Ça nous permettrais de savoir ou se diriger si on a un trou de mémoire . Non ?


Pourquoi pas, faudrait voir avec notre administrateur du nord :D pour mettre ça en premier post, avec accord des participant bien sur.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2013 18:35

Je t'aurais dit à voir avec Syntaxeror, c'est de lui qui gère cette section :wink:
Maintenant le 1er post de ce fil étant le mien, je peux l'éditer si besoin :wink:

Et évidement que c'est à chacun de dire si il souhaite indiqué sa ville de résidence
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 13 Oct 2013 6:12

Bien évidemment :thks:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:40

Lille ! pour 4 mois encore..je quitte cette ville de tarés....trop de vol sur les voitures. trop de racailles qui ne veulent pas bosser et préfèrent se servir sur les voitures des autres, quand c'est pas la voiture complète qui disparait.

En moins de 2 ans. 4 jantes de volées = 1800 euros de frais pour les 4 jantes + 4 pneus. (clio 3 GT sport 2011)
6 mois plus tard, c'est la voiture complète. :cry:
Ya 1 mois, re belote. effraction sur ma nouvelle clio XV de france. cout total des réparation pris en charge par l'assurance = 2600 euros.

sérieusement, je déteste cette ville.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Hauts de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message