Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[ACTU] Animation

Message » 31 Aoû 2014 0:11

Ces nouveaux topics [ACTU] permettent de centraliser bandes-annonces et infos sur les films à l'affiche ou à venir, pour ne plus avoir à créer de sujet pour chaque œuvre, et garder le forum lisible.

Si un film suscite de nombreux commentaires, une attente, un début de débat ou maintes mises à jour, il lui faut un topic dédié, n'hésitez pas à le créer :D !

Et pour parler d'un genre particulier, plus précis (western, thriller...), de son histoire et de son évolution, ce doit être dans les topics balisés [GENRE], qu'il faut encore, pour certains, créer.

:thks:
Cylon
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Aoû 2014 0:11

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2014 19:43

Soirée Ghost In The Shell Arise au Grand Rex


Image


Le Vendredi 3 octobre venez assister à la projection des 4 films de Ghost in the Shell Arise à partir de 19h00 au Grand Rex.
Et ce, à moins d'un mois de la sortie du quatrième film au cinéma au Japon !

Réservation des places ici:
https://legrandrex.cotecine.fr/reserver ... 2355600/VO

Trailer du 1er Film


Trailer du 2iéme Film


Trailer du 3iéme Film


Trailer du 4iéme Film
julianf
 
Messages: 14626
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Sep 2014 22:02

j'aime pas le design qu'il a été fait sur Motoko, c'est dommage.
pnauts
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: pas loin de Nîmes
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:35

Souvenirs de Marine
de Hiromasa Yonebayashi (Arrietty le petit monde des chapardeurs).
Scénario de Keiko Niwa (La colline aux coquelicots, Arrietty).
Design des personnages réalisé par Masashi Ando (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro).

En salle le 14 janvier 2015

Image

Le film est l’adaptation du roman, When Marnie Was There de Joan G. Robinson

Synopsis: L’histoire nous raconte la vie de Anna une jeune fille qui n’a pas d’ami, jusqu’à ce qu’elle rencontreMarinie. Anna habite avec ses parents adoptifs. Un jour elle est envoyée à Norfolk chez Monsieur et Madame Pegg. Elle passe ses journées prés de la mer et des dunes de sable. Un jour Anna va à la petite maison du marais elle rencontre là bas une petite fille nommée Marnie qui déviendra sa meilleur amie. Mais un jour, Marnie disparaît...

julianf
 
Messages: 14626
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2014 2:32

Je n'ai pas cherché à en lire des retours, mais au Japon il était omniprésent cet été, presqu'autant que la Reine des Neiges (!). Dans les boutiques Ghibli, c'était particulièrement impressionnant. Il semble qu'on en entendra parler, plus qu'Arrietty.
Cylon
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Sep 2014 20:22

La Légende de Manolo
de Jorge R. Gutierrez
avec Diego Luna, Channing Tatum, Zoe Saldana
(sortie le 22 octobre 2014)

Image

Synopsis : Le jeune Manolo est tiraillé entre les attentes de sa famille et ce vers quoi son coeur le porte. Avant de choisir de s'engager sur une voie, il embarque pour une incroyable aventure, qui le conduit dans trois mondes fantastiques, où il lui faudra affronter ses plus grandes peurs.

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association
 
Messages: 8735
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Sep 2014 20:27

Le Chant de la mer
de Tomm Moore
avec Brendan Gleeson, Fionnula Flanagan, Lucy O'Connell
(sortie le 10 Décembre 2014)

Image

Synopsis: Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,
et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

julianf
 
Messages: 14626
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Oct 2014 20:54

Les Boxtrolls
de Tomm Moore
avec Graham Annable, Anthony Stacchi
(sortie le 15 octobre 2014)

Image

Synopsis: Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l’époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d’horribles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C’est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours cru. En réalité les Boxtrolls sont une communauté souterraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin OEuf, comme l’un des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques.

Ils deviennent soudainement la cible d’un infâme dératiseur Archibald Trappenard qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls son ticket d’entrée au sein de la bonne société de Cheesebridge. La bande de bricoleurs au grand coeur doit alors se tourner vers celui dont ils ont adopté la responsabilité, ainsi qu’une jeune fi lle de la haute qui n’a pas froid aux yeux, Winnie afin de concilier leurs deux mondes, au gré des vents du changement... et du fromage...

Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Administrateur de l'Association
Administrateur de l'Association
 
Messages: 8735
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:18

Un bon ton en-dessous de Coraline et surtout de Paranorman qui est EXCELLENT.
pnauts
 
Messages: 2661
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: pas loin de Nîmes
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:52

Boxtroll de Graham Annable, Anthony Stacchi (pas de Tomm Moore )reste finalement décevant, certains personnages sont assez laids , on a bien du mal a se faire aux designs !

Comme le dit pnauts, on est vraiment très en dessous de Caroline !

Ces histoire de fromage qui motivent certains personnages, se veulent surement amusantes ( soit disant humour anglais avec fort accent british a la clée) ,mais sont quand méme assez ridicules, et ce n'est pas quelques belles scénes qui feront oublié les limites de l'histoire général, c'est bien d'essayer de se démarquer mais encore faut il assurer par la suite, un film qui tourne un peu a vide!

Si l'animation en volume continue a faire des films a l’intérêt incertaine, ça risque de signer son arrêt de mort.

La Légende de Manolo au début on craint le pire, vu que la légende est une histoire que raconte un personnage du film, ce qui explique le look pantins de bois des personnage qu'on a un peu du mal a voir comme des étres vivant , mais finalement on se laisse prendre par l'histoire.

Le Chant de la mer une co pro avec la France, Tomm Moore avait fait avant Brendan et le secret de Kells (pas vu) (la VO anglaise n'est pas dispo sur le blu ray Français édité par France télévision)

J'ai été agréablement surpris par le film qui évite tout sentimentalisme facile (ce qui n'était pas évident vu le sujet) et qui évite aussi de faire du Miyazaki comme la plupart des animés d' Europe dés qu'il est question de fantastique féérique.

En passant c'est une vraie plaie ces réalisateurs sans imagination propre qui ne savent que copier Miyazaki, ça touche aussi certains animés japonais comme Agartha comme Français Mia et le Migou totalement surestimé , car ce n'est qu' une variante de Totoro et d'autres de ses films ! :hein:

J'ai d'ailleurs vu un documentaire sur Ghibli, et Miyazaki ne dessine pas la nature sans la regarder a longueur de journée !

On le voit dire au cameraman de filmer telle élément de la nature, et un soir regarder un coucher de soleil avec son équipe !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13753
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Jan 2016 20:48

Image


Kizumonogatari - Partie 1 Sang d’acier,

Le premier film de la trilogie sera en projection exclusive le Vendredi 29 Janvier à 20H30 au LE GRAND REX

Synopsis:
Le 25 mars, jour accompagné des cerisiers en fleur, mais aussi le jour de la cérémonie de fin d’année.
Araragi Koyomi, lycéen en Première, croise le portrait parfait de l’élève modèle, parée de lunettes et de tresses, Hanekawa Tsubasa, qui va à la même école que lui.
Koyomi apprend d’elle qu’il y aurait un vampire en ville.
Le soir même, Koyomi s’étant rendu en ville, rencontre sur un quai du métro une femme appelant à l’aide de toutes ses forces, couverte de sang et privée de ses quatre membres.
Comme l’avait dit Hanekawa, il s’agit d’une femme blonde splendide... aux yeux si froids, à vous faire frémir.
C’est ainsi que commence l’histoire de la vampire légendaire, Kiss Shot Acerola Orion Heart Under Blade, et d’Araragi Koyomi.


julianf
 
Messages: 14626
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:30

Sort en Janvier Tout en haut du monde

J'en parle car je me demande comment un animé aussi mal fichu peux sortir en salle, on dirait une cinématique d'un jeu vidéo des années 1990!! :hein:

jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13753
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Jan 2016 22:24

Ca ne me choque pas du tout. Style assez similaire à l'Ile de Black More par Jean-François Laguionie qui est un créatif que j'aime bcp (très loin des sentiers battus).

http://www.dailymotion.com/video/xpx5kr ... shortfilms
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10085
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 08 Jan 2016 11:44

lag@uffre
 
Messages: 3353
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2016 13:07

+1

J'aime bien la Direction Artistique, la technique utilisé, il y a un vrai charme, une identité visuel :wink:
julianf
 
Messages: 14626
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message