Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul, menthalo et 90 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[ACTU] Cinéma

Message » 22 Oct 2016 10:48

Debat en direct livestream des 26eme Rencontres Cinématographiques de Dijon ..... c'est chaud :ane:




CINÉMA ET DIFFUSEURS : VERS UN NOUVEL E-DEAL ?
Samedi 22 octobre à 9h30 au Grand-théâtre

Nous assistons à la mise en place d’un nouvel ordre audiovisuel, où les frontières s’effacent pour laisser place à un écosystème où tout converge, se confond et s’amalgame. La stratégie adoptée par la quasi-totalité des acteurs, issus d’ailleurs d’univers très composites, se traduit par une course aux contenus exclusifs, seul moyen de se différencier, là où les réseaux semblent tous identiques.
Au-delà donc d’un « contenu pour un tuyau », quelle est la place que doit tenir le cinéma dans ce nouvel ordre audiovisuel ? Quel partenariat (re)fonder entre créateurs et diffuseurs, historiques ou nouveaux acteurs ? Le cinéma peut-il (re)trouver la place qu’il tenait dans l’écosystème hertzien ?
Le système vertueux de financement du cinéma par ceux qui le diffusent en fonction de leur fenêtre d’exclusivité est-il transposable dans le nouvel ordre audiovisuel ? S’il a su s’adapter à l’apparition et la consolidation des fournisseurs d’accès à Internet, s’agit-il aujourd’hui simplement d’élargir le spectre des contributeurs ?
Doit-on ainsi considérer les nouveaux acteurs comme de nouvelles « chaînes payantes », avec les mêmes obligations ? Doit-on au contraire (ré)inventer notre architecture réglementaire ? Comment doit-on la redessiner pour garantir la promotion et la défense de la diversité cinématographique ?
Quelle serait alors la nature de notre partenariat avec CANAL+ ? Comment protéger et conserver la place que tient aujourd’hui CANAL+ alors qu’elle est contestée et concurrencée ?
Est-ce réaliste de penser que ces nouveaux acteurs consentent à des obligations de financement du cinéma alors que, pour certains, leur contribution se traduirait plutôt par la production directe de contenus propres et exclusifs ? Cette formule libérale de contributions au cinéma garantirait-t-elle suffisamment la diversité de la création ?
Comment intégrer le cinéma aux nouveaux modèles économiques audiovisuels ? Peut-il jouer un rôle stratégique de différenciation pour les acteurs audiovisuels ? Que peuvent tirer les acteurs du secteur audiovisuel des expériences d’éditorialisation menées par exemple par Molotov.tv ?

Animé par :
Sarah Drouhaud, Rédactrice en chef du Film Français (Site Internet)
Florence Gastaud, Déléguée Générale de L’ARP

Avec :
Jean-David Blanc, Co-Fondateur de Molotov.tv
Michel Combes, Président Directeur Général de SFR
Dante Desarthe, Auteur Réalisateur Producteur, Vice-Président de L’ARP
Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions
Xavier Rigault, Producteur – 2.4.7 Films, Co-Président de l’UPC
Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+, Président Directeur Général de Dailymotion
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:05

L'Operateur AT&T est sur le point de racheter Time Warner pour dans une transaction evaluée à 108.7 Milliards de Dollars (dette de 24 Milliards $ incluse)

Sûr que ce n'est pas pour ouvrir un bar à jus de fruits derrière :siffle: :lol: :ane:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[ACTU] Cinéma :

Message » 23 Oct 2016 10:18

...J'ai entendu ça à la radio ce matin...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:08

Tim Miller Le réalisateur de Deadpool se retire de la suite

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Oct 2016 10:59

Darkhan a écrit:Debat en direct livestream des 26eme Rencontres Cinématographiques de Dijon ..... c'est chaud :ane:

CINÉMA ET DIFFUSEURS : VERS UN NOUVEL E-DEAL ?
Samedi 22 octobre à 9h30 au Grand-théâtre

Nous assistons à la mise en place d’un nouvel ordre audiovisuel, où les frontières s’effacent pour laisser place à un écosystème où tout converge, se confond et s’amalgame. La stratégie adoptée par la quasi-totalité des acteurs, issus d’ailleurs d’univers très composites, se traduit par une course aux contenus exclusifs, seul moyen de se différencier, là où les réseaux semblent tous identiques.
Au-delà donc d’un « contenu pour un tuyau », quelle est la place que doit tenir le cinéma dans ce nouvel ordre audiovisuel ? Quel partenariat (re)fonder entre créateurs et diffuseurs, historiques ou nouveaux acteurs ? Le cinéma peut-il (re)trouver la place qu’il tenait dans l’écosystème hertzien ?
Le système vertueux de financement du cinéma par ceux qui le diffusent en fonction de leur fenêtre d’exclusivité est-il transposable dans le nouvel ordre audiovisuel ? S’il a su s’adapter à l’apparition et la consolidation des fournisseurs d’accès à Internet, s’agit-il aujourd’hui simplement d’élargir le spectre des contributeurs ?
Doit-on ainsi considérer les nouveaux acteurs comme de nouvelles « chaînes payantes », avec les mêmes obligations ? Doit-on au contraire (ré)inventer notre architecture réglementaire ? Comment doit-on la redessiner pour garantir la promotion et la défense de la diversité cinématographique ?
Quelle serait alors la nature de notre partenariat avec CANAL+ ? Comment protéger et conserver la place que tient aujourd’hui CANAL+ alors qu’elle est contestée et concurrencée ?
Est-ce réaliste de penser que ces nouveaux acteurs consentent à des obligations de financement du cinéma alors que, pour certains, leur contribution se traduirait plutôt par la production directe de contenus propres et exclusifs ? Cette formule libérale de contributions au cinéma garantirait-t-elle suffisamment la diversité de la création ?
Comment intégrer le cinéma aux nouveaux modèles économiques audiovisuels ? Peut-il jouer un rôle stratégique de différenciation pour les acteurs audiovisuels ? Que peuvent tirer les acteurs du secteur audiovisuel des expériences d’éditorialisation menées par exemple par Molotov.tv ?

Animé par :
Sarah Drouhaud, Rédactrice en chef du Film Français (Site Internet)
Florence Gastaud, Déléguée Générale de L’ARP

Avec :
Jean-David Blanc, Co-Fondateur de Molotov.tv
Michel Combes, Président Directeur Général de SFR
Dante Desarthe, Auteur Réalisateur Producteur, Vice-Président de L’ARP
Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions
Xavier Rigault, Producteur – 2.4.7 Films, Co-Président de l’UPC
Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+, Président Directeur Général de Dailymotion



Pour ceux qui ont raté le débat


Et pour ceux qui n'ont pas 2h22 de libre pour le regarder :siffle: :ko: ci dessous un article sur l'un des temps fort de celui ci

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Oct 2016 21:26

Je viens d'apprendre que Uwe Boll se retirait du cinema

J'en chialerais presque :ko:

Image :lol:

Chez Nanarland, ils sont inconsolables :ane:



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Oct 2016 15:31

Les Indestructibles 2 et Toy Story 4 confirmés respectivement pour le 15 Juin 2018 et le 21 Juin 2019

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

La folle histoire de Max & Léon

Message » 01 Nov 2016 13:54

Sort en salles :

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2016 9:47

Disney annonce avoir réalisé sa meilleure année au box office de tous les temps sur les seuls 10 premiers mois de 2016 avec prés de 6 Milliards de Dollars remportés sur l'exploitation en salles

Cela n'inclus pas Doctor Strange qui vient à peine de sortir excepté aux USA pour le moment, Le Prochain Walt Disney Animation Moana et le trés attendu Star Wars Rogue One


Le communiqué de presse officiel => https://thewaltdisneycompany.com/disney ... ox-office/

The Walt Disney Studios Reaches its Biggest Year Ever at the Global Box Office

The Walt Disney Studios has posted its biggest year ever at the global box office with $5,851.4M through Nov. 1, surpassing the Studios’ previous calendar-year record of $5,843.8M set in 2015.

“For the second year in a row, The Walt Disney Studios has reached a new high at the box office thanks to an absolutely stellar collection of releases from Disney, Disney Animation, Pixar, Marvel, and Lucasfilm,” said Alan Horn, Chairman, The Walt Disney Studios. “This success is a testament to the refined talent and innovative work the entire Studio team puts into making these world-class cinematic experiences.”

Disney has set several new industry records this year, becoming the fastest studio to hit $2B domestic (July 16), $3B international (July 6), and $5B global (July 10). 2016 is already Disney’s best year internationally: The Studio surpassed its 2015 record on Oct. 16 and has earned $3,697.1M through Nov. 1. Domestically, the Studios’ releases have earned $2,154.3M through Nov. 1, on track to surpass Disney’s 2015 domestic record of $2,278.6M within the month.

Disney’s 2016 global record comes on the heels of a powerful $87.7M international opening for Marvel’s Doctor Strange, which is now at $110.1M internationally and which makes its domestic debut Nov. 4. Still to come this year are Walt Disney Animation Studios’ Moana (Nov. 23) and Lucasfilm’s Rogue One: A Star Wars Story (December 16).



Disney holds the industry’s top four global, top three international, and top two domestic releases of 2016, with three films crossing the billion-dollar mark and a fourth over $950M.

  • Captain America: Civil War (Marvel Studios) has earned $1.15B globally ($408.1M domestic, $744.7M international). It is the No. 1 film of the year internationally and globally and No. 2 domestically.


  • Zootopia (Walt Disney Animation Studios) has earned $1.023B globally ($341.3M domestic, $682.3M international). It is currently the No. 2 film of the year internationally and globally.

  • Finding Dory (Pixar Animation Studios) has earned $1.022B globally ($485.7M domestic, $536.1M international). Still in release, it is the No. 1 film of the year domestically and the No. 7 domestic release of all time. It is currently the No. 3 film of the year globally.

  • The Jungle Book (Disney Live Action) has earned $966M globally ($364.0M domestic, $602.3M international). It is the No. 3 film of the year internationally and the No. 4 film of the year globally and domestically.

  • Star Wars: The Force Awakens (Lucasfilm), which debuted in December 2015, brought in $736.6M of its $2.068B global total in 2016. Its 2016 box office alone would rank it among the top 10 films of the year.


The five films above, representing all five of Disney’s major film brands, have an average RottenTomatoes score of 94% and uniform A CinemaScores from audiences. The upcoming Doctor Strange is also Certified Fresh with a 90% RottenTomatoes score.


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2016 22:21

Le 1er teaser de Cars 3 prévue pour l'été 2017
En espérant qu'il soit meilleur que le précédent

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:31

http://next.liberation.fr/culture-next/ ... rt_1532835

De temps à autre, une nouvelle saisit l'amateur de cinéma... Le jeune gamin acteur d'un des films unanimement considéré comme l'un des chefs-d’œuvre du 7è art, "la nuit du chasseur" de Charles Laughton est mort. L'occasion de voir ou de revoir ce film absolu, beau,tragique, poétique, formidable ou Robert Mitchum a le rôle de sa vie :adieu:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

[ACTU] Cinéma :

Message » 10 Déc 2016 12:09

...hier on fêtait les 100 ans de Kirk Douglas (environ 80 films)...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/12/0 ... 00-ans.php

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Déc 2016 16:14

Darkhan a écrit:Disney annonce avoir réalisé sa meilleure année au box office de tous les temps sur les seuls 10 premiers mois de 2016 avec prés de 6 Milliards de Dollars remportés sur l'exploitation en salles

Cela n'inclus pas Doctor Strange qui vient à peine de sortir excepté aux USA pour le moment, Le Prochain Walt Disney Animation Moana et le trés attendu Star Wars Rogue One


Le communiqué de presse officiel => https://thewaltdisneycompany.com/disney ... ox-office/

The Walt Disney Studios Reaches its Biggest Year Ever at the Global Box Office

The Walt Disney Studios has posted its biggest year ever at the global box office with $5,851.4M through Nov. 1, surpassing the Studios’ previous calendar-year record of $5,843.8M set in 2015.

“For the second year in a row, The Walt Disney Studios has reached a new high at the box office thanks to an absolutely stellar collection of releases from Disney, Disney Animation, Pixar, Marvel, and Lucasfilm,” said Alan Horn, Chairman, The Walt Disney Studios. “This success is a testament to the refined talent and innovative work the entire Studio team puts into making these world-class cinematic experiences.”

Disney has set several new industry records this year, becoming the fastest studio to hit $2B domestic (July 16), $3B international (July 6), and $5B global (July 10). 2016 is already Disney’s best year internationally: The Studio surpassed its 2015 record on Oct. 16 and has earned $3,697.1M through Nov. 1. Domestically, the Studios’ releases have earned $2,154.3M through Nov. 1, on track to surpass Disney’s 2015 domestic record of $2,278.6M within the month.

Disney’s 2016 global record comes on the heels of a powerful $87.7M international opening for Marvel’s Doctor Strange, which is now at $110.1M internationally and which makes its domestic debut Nov. 4. Still to come this year are Walt Disney Animation Studios’ Moana (Nov. 23) and Lucasfilm’s Rogue One: A Star Wars Story (December 16).



Disney holds the industry’s top four global, top three international, and top two domestic releases of 2016, with three films crossing the billion-dollar mark and a fourth over $950M.

  • Captain America: Civil War (Marvel Studios) has earned $1.15B globally ($408.1M domestic, $744.7M international). It is the No. 1 film of the year internationally and globally and No. 2 domestically.


  • Zootopia (Walt Disney Animation Studios) has earned $1.023B globally ($341.3M domestic, $682.3M international). It is currently the No. 2 film of the year internationally and globally.

  • Finding Dory (Pixar Animation Studios) has earned $1.022B globally ($485.7M domestic, $536.1M international). Still in release, it is the No. 1 film of the year domestically and the No. 7 domestic release of all time. It is currently the No. 3 film of the year globally.

  • The Jungle Book (Disney Live Action) has earned $966M globally ($364.0M domestic, $602.3M international). It is the No. 3 film of the year internationally and the No. 4 film of the year globally and domestically.

  • Star Wars: The Force Awakens (Lucasfilm), which debuted in December 2015, brought in $736.6M of its $2.068B global total in 2016. Its 2016 box office alone would rank it among the top 10 films of the year.


The five films above, representing all five of Disney’s major film brands, have an average RottenTomatoes score of 94% and uniform A CinemaScores from audiences. The upcoming Doctor Strange is also Certified Fresh with a 90% RottenTomatoes score.




Ptit article les inrocks

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Déc 2016 20:39

2016 se termine comme elle a commencée
Aprés George Michael ce week end et Carrie Fisher aujourd'hui, c'est maintenant Claude Gensac qui nous a quitté... on se souviendra malheureusement longtemps de cette dernière semaine 2016 :-?

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Déc 2016 5:37

La grande faucheuse n'a pas fini son carnage c'est maintenant Debbie Reynolds actrice (Singin' in the Rain,...) et mère de Carrie Fisher

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message