Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 107 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Closed Circuit, retour gagnant d'Eric Bana?

Message » 11 Fév 2014 18:53

Closed Circuit

Image

Date de sortie : 26 mars 2014
Réalisé par : John Crowley (Intermission, Boy A)
Avec : Eric Bana, Rebecca Hall et Jim Broadbent

Martin et Claudia, deux avocats et anciens amants, se retrouvent lors d’un procès où ils doivent défendre une terroriste internationale. Le danger les guette alors.

Bande-annonce :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Mai 2014 21:24

Ma critique, parue dans HCFR l'Hebdo 80
Depuis maintenant pas mal d'années, Eric Bana enchaînait les seconds rôles sans grand intérêt, hormis peut-être celui du méchant dans Star Trek le reboot, rôle dans lequel il est tellement grimé qu'il en est méconnaissable. Du coup, le voir en tête d'affiche d'un long métrage est une chose exceptionnelle, et en l’occurrence, son retour dans un premier rôle est une réussite ! Pour l'accompagner, la production britannique n'a pas eu à chercher bien loin en engageant Rebecca Hall, Ciarán Hinds ou Jim Broadbent.

Closed Circuit est donc réalisé par John Crowley qui avait déjà mis en scène l'excellent Boy A, et basé sur un scénario de Steven Knight (Les Promesses de l'ombre, Crazy Joe), racontant le procès d'un terroriste après un attentat à Londres, avec de multiples rebondissements. Du classique, mais assez bien ficelé.

Si le film n'a rien d'exceptionnel, il a le mérite d'offrir à Eric Bana, ici l'avocat d'une des parties au procès, une vitrine de son potentiel d'acteur. Le film est relativement épargné de scènes d'actions décérébrées. A noter la scène d’ouverture particulièrement bien réalisée. Ici, l'accent est mis sur l'enquête menée par Bana et Hall.

Un bon film du genre, ne proposant rien de révolutionnaire, mais qui se laisse bien regarder.

Note : 3/5
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 7ème Art