marck5 a écrit:apres avoir cessé de lire les marvels et autres,j'y revenais de temps en temps jeter un oeil et ce que je percevais comme changement majeur c'est que je cherchais les humains là ou il n'y avait plus que des mutants.c'etait pour moi une pente tres mauvaise s'eloignant de ce qui faisait la matiere de toutes ces histoires.
ce qui sort du lot:
-superman
-the crow
-blade
-x-men 2
-incassable(il faut me faire la seconde partie pour que votre approche soit complete monsieur shyamalan)
-the dark knight
-watchmen
-dredd
-et maintenant ce petit man of steel qui n'est pas parfait,dommage que le film ne sache pas prendre son temps pour recuellir tout le fruit de ce qu'il narre,ne sache pas suffisemment incarner ses scenes de combat en trouvant le bon dosage entre la force démesurée des kryptoniens et le regard des hommes ,mais il a une veritable âme.
j'aime beaucoup kick ass et les indestructibles mais c'est le genre de chose que je classe à part.
Lequel de Dredd?
je trouve que X men 2 commence assez bien mais plus le film avance plus il s'enfonce dans le manichéisme a 2 balles,et la fin est du grand n'importe quoi faisant fit de toute vraisemblance !
Deplus Magneto ricanant pour montrer quel point il est méchant,ca ne passe vraiment pas,sans parler qu'on s'ennuie a mort dans les scénes dans le sous terrain !
Ca reprend très platement ce que Claremont a écrit dans le comic,en perdant tout ce qui en faisait le charme !
Et ne parlons pas de Nightcrawler en fanatique religieux,complétement a coté du personnage du comic et des scénes de combat ou des cascadeurs qui tombent a la renverse quelques secondes avant qu'on ne les touche !
Je cherche en vain un scénario cohérent derrière ce film ,peut être que si Singer ne se prenait pas pour un scénariste ca aurait pu donner quelques chose
Vu que dans le prochain X men il va remettre cela sur la base scénaristique de Matthew Vaughn (qui ne peux pas faire grand chose maintenant qu'il est parti en tant que Réalisateur ),c'est mal barré !
Que ce Xmen 2 passe pour un grand film (il est souvent cité ) me dépasse vraiment, car j'ai vraiment souffert en voyant ce film ce qui est assez rare
Singer est le parfait Yes man,a ma connaissance il n'est jamais parti d'un film pour divergence avec les producteurs comme beaucoup de ses confrères,il s'est parfaitement faire et dire ce qui va plaire aux producteurs ,c'est une façon de bien durer dans le métier !