Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Disney rachète Indiana Jones!

Message » 10 Déc 2013 0:29

"Après l'acquisition de Star Wars, Disney met la main sur la franchise Indiana Jones rachetée au studio hollywoodien Paramount Pictures. Un prochain volet pourrait donc être annoncé prochainement. Harrison Ford pourrait d'ailleurs être de la partie selon une récente interview pour Paris Match dans laquelle il indiquait ne pas s'opposer à l'idée. La presse parle d'une possible sortie d'Indiana Jones 5 pour 2016."

source: hdlandblog.com

Indiana Jones racheté par Disney : le retour d'Harrison Ford?
http://www.hdlandblog.com/2013/12/india ... ey-le.html

Indiana Jones racheté par Disney
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29288.html

Disney rachète les droits d'Indiana Jones - L'EXPRESS
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/d ... 05936.html

Disney rachète Indiana Jones
http://www.parismatch.com/Culture/Cinem ... nes-539837



Image
Avatar de l’utilisateur
wool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8233
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Déc 2013 0:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Déc 2013 22:25

Je croyais qu'ils les avaient deja quand ils ont racheté Lucasfilm ,Disney devait donc avoir une partie des droits

Dire qu'on a reproché a Lucas d'avoir surexploité ses créations a l'écran (en 30 ans 6 star wars et une série animé ,4 indy et une série), ça me fait doucement rigoler a coté de ce compte faire Disney avec !

Au moins ils laisseront maintenant Lucas en paix , ceux qui vont développer les suites n'ont pas la cinéphilie de Lucas et Spielberg vu qu'ils sont bien plus jeune (Indy est un hommage aux films et sérials des années 30 ),il ne risque pas d'y avoir le même esprit du tout !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13651
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2013 0:42

Disney avait racheté l'an dernier les droits de Lucasfilms sur la propriété intellectuelle de la franchise, pas ceux que Paramount avait automatiquement sur la distribution de nouveaux épisodes.

L'histoire, c'est que quand Lucas avait obtenu que la Fox finance La Guerre des Étoiles, ils avaient laissé énormément du copyright (la propriété intellectuelle du film) à Lucasfilms, ce qui ne semblait pas un truc énorme à l'époque d'autant plus que Lucas ne touchait pratiquement rien sur les entrées en salles. Quand le film a cartonné, ils ont découvert que Lucas allait être en mesure de financer tout seul les épisodes suivants (grâce aux ventes d'objets dérivés, sur lesquels il avait tout le copyright) et qu'il pouvait se contenter de leur verser un fixe pour la distribution en récupérant tous les bénéfices au delà d'un certain seuil. C'est à la suite de ça qu'Alan Ladd, Jr. a été viré de la présidence du studio, alors que le reste du conseil de la Fox avait au départ refusé de produire le film, qui leur semblait promis à l'échec...

Pour la brêlogie (je crois qu'on peut appeler ça comme ça...), Lucas a signé à nouveau avec la Fox, par souci d'unité et parce qu'un autre studio n'aurait pas forcément fait un boulot vraiment meilleur. De fait, Lucasfilms (aujourd'hui Disney) va récupérer mécaniquement les droits de distribution sur tous les épisodes (hors épisode 4) en mai 2020. Et Lucasfilms avait parfaitement le droit de mettre en chantier des films Star Wars sans passer par la Fox (cf. le dessin animé Clone Wars au cinéma, qui était chez Warner), vu que toute la propriété intellectuelle leur appartient, donc il n'y avait rien à démêler pour un épisode 7.

Quand Lucas et Spielberg ont décidé de faire Indiana Jones, ça s'est conclu avec Paramount et le studio avait retenu la leçon de Star Wars pour négocier des clauses plus restrictives : le contrat portait sur cinq films dont ils conservaient les droits de distribution à vie. Il devait certainement y avoir des options qui s'exerçaient pour donner priorité à Paramount si des films étaient tournés au delà des cinq premiers.

Le nouvel accord fait maintenant que Disney peut produire autant de films qu'ils veulent avec Indiana Jones, vu que Paramount a renoncé à ses droits sur les suites. Ils conserveront en revanche à vie les droits de distribution (y compris vidéo) des quatre premiers films et ils toucheront apparemment un pourcentage sur les recettes des prochains films.
Sledge Hammer
 
Messages: 3558
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:21

Et si... Tom Selleck avait interprété le Docteur Henry 'Indiana' Jones Jr. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Administrateur Elu de l'Association
Administrateur Elu de l'Association
 
Messages: 8735
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message