Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Enemies closer (Jean-Claude Van Damme)

Message » 20 Juin 2014 13:02

Enemies Closer

Image

Date de sortie : 4 décembre 2013 en dvd.
Réalisé par : Peter Hyams
Avec : Jean-Claude Van Damme

Dans une forêt à la frontière americano-canadienne, deux ennemis jurés doivent travailler ensemble pour échapper à un cartel à la recherche de l'une de ses cargaisons manquante.

Bande-annonce :


Commentaire personnel : J'avais une soirée à perdre. J'ai sélectionné ce film avec un Jean claude Van Damme qui ne joue pas forcément dans des grands films mais il y a souvent du spectacle. Au final, j'ai vraiment perdu ma soirée. Van Damme s'essaie à camper un personnage à mi chemin entre le Joker de Batman et Jack Sparrow. Le tout avec un air faux cul de french bashing gratuit qui n'apporte rien de crédible au film. Pourtant le scénario pouvait laisser espérer quelque chose d'intéressant.

Un ancien soldat des forces spéciales qui après une mission échouée et la mort d'un frère d'arme se réfugie dans un parc naturel pour vivre au contact de la nature et loin de quasi tout sinon de quelques touristes. Le frère de l'homme mort au combat veut venger son frère car il met sa mort sur le dos de ce garde forestier. Nous aurions pu nous retrouver avec un film en huit clos dans la veine de Face à Face avec De niro et réalisé par Mark Steven Johnson.

Le problème est qu'un autre évènement vient perturber ce scénario simple et efficace. Un avion qui arrive dont ne sait où se crashe dans le lac du parc naturel. Et un gang de malfrats menés par Van Damme vient le récupérer. C'est un mélo entre ce gang, le garde forestier à éloigner et le frère venu pour tuer le garde forestier. Rien n'est vraiment crédible dans le déroulement de l'action. L'ancien des forces spéciales ne semble visiblement pas se battre. Ou très mal. Et le pauvre Jean Claude hérite sans doute là d'un de ses pires rôles au cinéma. Il n'a jamais été si ridicule et mauvais dans une espèce de caricature de zavata avec la perruque du doc de retour vers le futur et un toc prononcé pour l'écologie qui le rend totalement très mauvais.

Une curiosité néanmoins. Le garde forestier est campé par l'acteur Tom Everett Scott :
Image

Pendant tout le film je pensais voir l'acteur qui joue dans la série Game Of Thrones et incarne le terrible Ramsay Snow. En fait il s'agit pour la série de Iwan Rheon (à gauche sur la photo).

Une ressemblance troublante.
Keron
 
Messages: 21182
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juin 2014 23:19

ca a l'air bien pourri ! Du Van Damme quoi :lol: , comme on les aime.
Si j'avais plus de temps, je n'aurais pas dit non avec une bière et des fraises Tagada...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 7ème Art