|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Faites connaître vos perles râres!
T'inquiete burndav, clerks est un film que j'aime beaucoup
- Nobo
- Messages: 10615
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
- Localisation: nice
Clerks a vraiment ete un choc aussi pour moi ! (Chasing Amy est excellent)
Sinon pour ceux qui aiment Kevin Smith il y a aussi "Mallrats", son premier film hollywoodien (dans la foulee de Clerks) qui n'a pas marche et n'est meme pas sorti en france. Dispo en Z1 avec une VF et des STT anglais.
Sinon un bon petit film familial a decouvrir 'Happiness'
Sinon pour ceux qui aiment Kevin Smith il y a aussi "Mallrats", son premier film hollywoodien (dans la foulee de Clerks) qui n'a pas marche et n'est meme pas sorti en france. Dispo en Z1 avec une VF et des STT anglais.
Sinon un bon petit film familial a decouvrir 'Happiness'
- Anorec
- Messages: 568
- Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
- Localisation: France
Une perle : The Fisher King (de Terry Gilliam avec Robin Williams et Jeff Bridges).
Nagash
Nagash
- nagash
fisher king, une perle peut etre (surement le moins bon gilliam), mais rare absolument pas. (tout comme clerks d'ailleurs)
- Nobo
- Messages: 10615
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
- Localisation: nice
Quelques films assez connus (voire tres connus), mais peut-etre pas de tout le monde :
- Ikiru d'Akira Kurosawa. Meme si le cote emotionnel peut gener, c'est une magnifique reflexion sur la vie. A mon sens, un film majeur, l'un des rares capables de bouleverser reellement un homme.
- La nuit des forains d'Ingmar Bergman. Pas son plus connu, mais j'ai trouve la scene du dialogue dans le miroir absolument geniale (tiens, j'aurais du la citer dans l'autre topic). Et puis, qu'est-ce que c'est beau...
- The Big Heat (Reglements de comptes) de Fritz Lang. Pas son plus connu, la encore, et d'ailleurs sa periode americaine est tres variable. La noirceur de ce film et son refus du manicheisme sont extremement interessants, on a la un film noir avec un heros plus ambigu que dans les schemas habituels. La pourriture sort de partout, la violence froide (ou chaude... ceux qui ont vu le film comprendront l'allusion) est omnipresente quoique hors champ (comme quoi, pas besoin de montrer directement...). Un film magnifique, vu sur Arte lors de leur cycle, et qui ressort en salles pour les parisiens. Voir egalement Fury, egalement passe sur Arte, egalement extraordinaire. La bete qui sommeille en nous...
- The Ghost and Mrs Muir (L'aventure de Mme Muir) de Joseph Leo Mankiewicz. Assez connu et meme "culte" pour certains, un des premiers grands films de son auteur (mais tout de meme pas son meilleur). Certes, le fond peut sembler assez mievre et terriblement sentimental (mais toutefois ironique et distancie dans le ton a certains moments, ce qui le sauve), mais il y a un je-ne-sais-quoi dans la finesse de la mise en scene, la virtuosite des dialogues, la musique de Herrmann et le rayonnement de Gene Tierney qui le rend terriblement seducteur. Un autre tres bon Mankiewicz pas forcement connu, Five Fingers (L'affaire Ciceron), qui s'eloigne du film d'espionnage classique et montre un peu plus le "sale metier" (vu sur France 3 il n'y a pas tres longtemps, merci Brion)
- The Kremlin Letter de John Huston : stupefiant. Un film d'espions d'une noirceur absolue. L'anti James Bond par excellence, a l'oppose des mythes de l'espionnage (vu sur France 3, merci Brion).
Bon, je l'avais dit, ce ne sont pas des films inconnus, loin de la, mais si vous ne connaissiez pas, allez les voir...
- Ikiru d'Akira Kurosawa. Meme si le cote emotionnel peut gener, c'est une magnifique reflexion sur la vie. A mon sens, un film majeur, l'un des rares capables de bouleverser reellement un homme.
- La nuit des forains d'Ingmar Bergman. Pas son plus connu, mais j'ai trouve la scene du dialogue dans le miroir absolument geniale (tiens, j'aurais du la citer dans l'autre topic). Et puis, qu'est-ce que c'est beau...
- The Big Heat (Reglements de comptes) de Fritz Lang. Pas son plus connu, la encore, et d'ailleurs sa periode americaine est tres variable. La noirceur de ce film et son refus du manicheisme sont extremement interessants, on a la un film noir avec un heros plus ambigu que dans les schemas habituels. La pourriture sort de partout, la violence froide (ou chaude... ceux qui ont vu le film comprendront l'allusion) est omnipresente quoique hors champ (comme quoi, pas besoin de montrer directement...). Un film magnifique, vu sur Arte lors de leur cycle, et qui ressort en salles pour les parisiens. Voir egalement Fury, egalement passe sur Arte, egalement extraordinaire. La bete qui sommeille en nous...
- The Ghost and Mrs Muir (L'aventure de Mme Muir) de Joseph Leo Mankiewicz. Assez connu et meme "culte" pour certains, un des premiers grands films de son auteur (mais tout de meme pas son meilleur). Certes, le fond peut sembler assez mievre et terriblement sentimental (mais toutefois ironique et distancie dans le ton a certains moments, ce qui le sauve), mais il y a un je-ne-sais-quoi dans la finesse de la mise en scene, la virtuosite des dialogues, la musique de Herrmann et le rayonnement de Gene Tierney qui le rend terriblement seducteur. Un autre tres bon Mankiewicz pas forcement connu, Five Fingers (L'affaire Ciceron), qui s'eloigne du film d'espionnage classique et montre un peu plus le "sale metier" (vu sur France 3 il n'y a pas tres longtemps, merci Brion)
- The Kremlin Letter de John Huston : stupefiant. Un film d'espions d'une noirceur absolue. L'anti James Bond par excellence, a l'oppose des mythes de l'espionnage (vu sur France 3, merci Brion).
Bon, je l'avais dit, ce ne sont pas des films inconnus, loin de la, mais si vous ne connaissiez pas, allez les voir...
- Goret
- Messages: 337
- Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
RRhhaaa ! Goret : je suis amoureux de Gene Tierney (my goodness, ces yeux !)depuis que mon frangin m'avait collé devant Laura quand j'avais 15 ans...
Malgré sa "naïveté", L'aventure de Mme Muir reste pour moi un film empreint d'une grande douceur, alliée à une histoire d'amour qui sort des sentiers battus.
Sinon, "Laura" et "Le Ciel peut attendre" et "le fil du rasoir" restent des souvenirs Tierney-sques inoubliables...
Malgré sa "naïveté", L'aventure de Mme Muir reste pour moi un film empreint d'une grande douceur, alliée à une histoire d'amour qui sort des sentiers battus.
Sinon, "Laura" et "Le Ciel peut attendre" et "le fil du rasoir" restent des souvenirs Tierney-sques inoubliables...
- Groquik
- Messages: 517
- Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
- Localisation: la campagne Picarde...
Surtout Laura, un des sommets du film noir...
- Goret
- Messages: 337
- Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
Je réponds presque toujours la même chose à ce type de topic qui revient réguliérement tel l'acné d'un adolescent .
-L'échelle de Jacob . Flippant , glauque , malsain , damme le pion à l'exorciste . Trouillométre à zero garanti .
-Johnny got his gun . Horrible , choquant , de quoi vous faire perdre foi en l'humanité .
-Barracuda . Film français assez récent à l'ambiance hitchcokienne . Que ceux qui ont aimés se signalent .
-Les portes de la gloire , sorti il y a quelques mois . Peu de succés commercial mais un pamphlet féroce contre la beauferie qui nous menace . VOUS DEVEZ VOIR CE FILM . Le message est passé ?
-On achéve bien les chevaux . Superbe , la classe quoi ...
Et bien d'autres . Que c'est frustrant de ne pas pouvoir tous les citer .
-L'échelle de Jacob . Flippant , glauque , malsain , damme le pion à l'exorciste . Trouillométre à zero garanti .
-Johnny got his gun . Horrible , choquant , de quoi vous faire perdre foi en l'humanité .
-Barracuda . Film français assez récent à l'ambiance hitchcokienne . Que ceux qui ont aimés se signalent .
-Les portes de la gloire , sorti il y a quelques mois . Peu de succés commercial mais un pamphlet féroce contre la beauferie qui nous menace . VOUS DEVEZ VOIR CE FILM . Le message est passé ?
-On achéve bien les chevaux . Superbe , la classe quoi ...
Et bien d'autres . Que c'est frustrant de ne pas pouvoir tous les citer .
- Le-Saint
- Messages: 3103
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
- Localisation: Face cachée de la lune
le saint, ce sont des films, qui sans etre des blockbusters, sont quand meme tres connus, enfin, je pense....(j'ai tout vu, excepté johnny...)...
- Nobo
- Messages: 10615
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
- Localisation: nice
|
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|