Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Les Gardiens de la Galaxie sont :

Géniaux (5/5)
20
25%
Très sympas (4/5)
35
44%
Plutôt cools (3/5)
19
24%
Médiocres (2/5)
5
6%
Minables (1/5)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 79

(Les) Gardiens de la Galaxie

Message » 02 Juil 2015 20:11

lag@uffre a écrit:
chicken run a écrit:
oui ! 8)



C'est pas possible, tu racontes des salades parce que si tu aimes le divertissement c'est pas possible de pas aimer ce Gardiens de La Galaxie... :roll:
Te cache pas derrière des arguments fallacieux pour légitimer ce que tu dis de ce film, du genre : "habituellement j'adore les films de divertissement mais celui là est pas terrible"...

...a touché le fond mais creuse encore. Il n'y a que les films récents qui rentre en ligne de compte?

Tu as plus de 20 ans? Pas tellement pour ta culture ciné, mais plus pour comprendre ton niveau d'argumentation.


C'est étonnant cette façon de ne pas répondre sur le fond quand tu n'as aucun argument opposable pour justifier ton choix....
Je t'ai rien fait, pas la peine de m'invectiver....

Enerves toi sur le film plutôt... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Juil 2015 20:11

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Juil 2015 20:23

Je me mets juste à ton niveau.
lag@uffre
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2015 20:34

lag@uffre a écrit:Je me mets juste à ton niveau.


J'ai utilisé 1948 mots, 11276 caractères (espaces compris...) pour dire combien j'avais aimé ce film.
Toi tu as exprimé ton avis en 2 lignes et 16 mots...

C'est ça que tu appelles "te mettre à mon niveau" ?...

On revient au film ou tu continues à t'en prendre à moi pour évacuer ta frustration ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:32

Je ne continue rien du tout malgré tes tentatives maladroites de relance. Je le dis très calmement, tu ne m'inspires pas l'envie de te répondre. Bisou.
lag@uffre
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2015 0:18

je veux pas gâcher la recrée, mais ce genre de discussion, ca devrait pas plutôt être en privé ?
wookie
 
Messages: 6810
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Juil 2015 0:40

Autant la critique de Chiken Run donne envie de voir le film, ... autant celle de lag@uffre n'incite pas à l'éviter ....
Mais curieusement, il reste très cher ce film en BD 3D ... Ça fait un moment que je surveille son tarif, mais il ne baisse jamais ... Je me refuse de mettre 25 euros pour un BD. Alors j'attends ...
WAWAN
 
Messages: 6856
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:30

La réalité se trouve entre les deux avis, comme souvent...
Le film est fun et bien gaulé, on sent en effet qu'ils auraient pu aller beaucoup loin et que malgré tout ça reste assez formaté, mais on aurait clairement tort de bouder son plaisir, c'est supérieur à 80% des blockbusters actuels.
On pourrait faire la même remarque sur l'excellent Kingsman, qui est vraiment bon sans être pour autant un chef d'oeuvre.
Arsenic
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Juil 2015 17:45

Vous noterez que je n'ai jamais dit que le film était une daube. Je me suis fait allumer direct pour avoir émis une réserve sur le côté fun décomplexé. J'ai passé un moment assez agréable, en appréciant tout particulièrement la direction artistique impeccable, à la fois inventive et bien produite. Mais pour ce qui est de l'histoire, des imbroglio, des scènes d'actions et autres...vite vu vite oublié. J'aurais aimé que ce soit plus con, plus franc, plus bad-ass.

Tiens j'ai retrouve un avis qui reflète parfaitement le mien, c'est normal parce que c'est moi qui l'ai écrit :ko:

On a l'impression que ce sont tous les seconds couteaux de l'équipe qui ont fait leur boulot. La direction artistique est splendide, de la conception au rendu des effets spéciaux. Il n'y aura vraiment que le choix de faire Thanos en 3d qui m'aura déplu frontalement (surtout qu'il ressemble grave à Hulk, et n'a aucun charisme par rapport à la rapide apparition à la fin d'avengers; quoiqu'on pense de ce film).
Le scénario est par contre d'une fainéantise désarmante. On a l'impression que par fois l'équipe se souvient "hey au fait, on est pas censé être décomplexé et cool? "ha oui mince, tiens vas-y mets une vanne un peu déjantée".
Le pire c'est que ça marche souvent, mais la fréquence de ces petites saillies est beaucoup trop faible. Et cela met en lumière le manque total de soin sur l'écriture.
Ca aurait encore pu passer si la réal avait été au niveau, mais elle est juste passable. Aucune vision, aucune intensité, juste des prises de vue propres mises bout à bout sans envie.
Reste une séance sympathique et pas trop crispante, essayant vaguement de prendre des voies différentes...mais c'est encore bien trop timide.
lag@uffre
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2015 17:54

Bonjour,
Le point de vue d'Arsenic est le plus équilibré, c'est un excellent film, mais si on le resitue un peu en perspective sur le moyen terme, on est loin du chef d'oeuvre. Il faut quand meme reconnaitre par contre qu'ils ont fait d'un des moins bons comics marvel un tres bon blockbuster (pas par hasard que les personnages du film n'ont pas grand chose a voir avec ceux du comics) cdt


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2015 15:47

Super divertissement, agréablement surpris....moi qui suis pas fan des Marvel, là chapeau!
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 10 Oct 2015 14:32

Je viens de le voir et sincèrement, en tant que film de SF, c'est absolument lamentable : cela ne dit rien, ne révèle rien, n'évoque rien, le niveau d'incrédulité est dépassé en 5 secondes : on est au niveau du n'importe quoi le plus absolu.
Mais ce n'est pas un film de SF, c'est un divertissement Marvel blockbuster tout public.
Dans ce nouveau genre du cinéma, qui serait tout à fait acceptable si il ne détruisait pas de manière fun et décomplexée les vrais bons films de SF (qui partent direct en DVD) tel un coca cola pulvérisant le sens du gout et aurait réussit à évacuer tout autre boisson de caractère, les gardiens de la galaxie sont toutefois au haut du panier.
Rien n'a de sens si ce n'est l'interraction des personnages entre eux, les âneries et vacheries qu'ils se balancent dans la tronche avant d'évoluer et former ensuite un clan uni au dela de leurs différences : Ils partent tous d'un isolement intérieur accouché du fait qu'il en ont pris plein la gueule dans leurs passés réciproques, se voient "seuls contre le monde entier" et prisoniers de leurs quêtes pour la thune ou la vengeance avant de se reconnaitre les uns et autres pour voir au-delà de leurs différences, aller au-delà du déterminisme morbide où les inscrivent leurs tragédies personnelles et...faire n'importe quoi, mais ensemble :mdr:
C'est la conclusion du film : on fait quoi les gars, un truc bien, un truc mauvais, ou un truc entre les deux ? Un truc entre les deux ? Allez...
C'est du Nietzsche "au-delà du bien et du mal" dans sa déclinaison 2 de QI, pire encore que dans la série Andromeda.


Un bon guide de survie et un manuel de socialisation pour les ados d'aujourd'hui en résumé...même si passer du tragique au pathétique en passant par la comédie burlesque a parfois de quoi nuire à la crédibilité de l'ensemble mais bon...
Sérieusement, si l'on a conscience du fait qu'il ne faut trop en attendre plus, j'avoue que c'est vraiment drole.
Les répliques bien crues, bien directes, bien connes, sont tout de même parfois irresistibles et m'ont bien fait marrer à certains moments du film.
La grosse brutasse qui ressemble à un Poutine survitaminé et est incapable de comprendre le sens du mot "métaphore"
-Lui dit pas ça lui passe complètment au-dessus de la tête
-C'est faux : je peux attrapper tout ce qui me survole à la vitesse de l'éclair

L'abre qui ne sait dire que trois mots toujours dans le même ordre "je suis groot"

Le raton laveur qui incorpore dans son plan d'évasion une béquille qui ne sert à rien façon Roger Rabbit (juste parce que c'est drole)

Et l'assassin au final qui finit par s'avouer "des débiles...je vais mourir entourée de débiles"


Franchement c'est drole...
Et puis c'est l'idée que je me fais de ce film : on est entourés par la crétinerie de tous cotés mais c'est marrant : c'est bien fait et parfois réellement drole.
Un bon divertissement, un Marvel exceptionnel (en tant que Marvel) qui me donne le sentiment d'avoir passé un bon moment, certes bien régressif mais un bon moment quand-même.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:47

Ce que tu dis sur la SF me fait penser à une scène d'une série américaine, Party Down. La série racontait la vie d'une boîte de traiteurs à Hollywood, et on voyait les serveurs à chaque fois le temps d'une réception. Il y avait l'acteur dont la carrière avait capoté parce qu'il avait été réduit à son personnage dans une pub à succès, la comique qui avait pris ce job en attendant que sa carrière décolle, le beau gosse qui espère qu'un producteur le repèrera, l'actrice entre deux âges, etc.
Et il y avait Roman, l'aspirant scénariste de SF. Le geek intransigeant et sarcastique qui ne mettait personne à l'aise.

Dans un épisode, ils assurent le service de l'after party d'une soirée style Hots d'or, avec plein de starlettes du porno. Il y en a en particulier une qui est ultra-dépressive, qui enchaîne les verres et qui est prête à tout si quelqu'un lui témoigne un peu de bonne volonté. Elle discute avec Roman, ils sympathisent, elle lui révèle qu'elle est fan de SF, qu'elle adore les trucs avec les dragons. Et là, grand silence, on voit que Roman sait qu'il va faire quelque chose qu'il regrettera, il pousse un grand soupir, mais ses principes prennent le dessus. Et là, il lui explique que...

Sledge Hammer
 
Messages: 3558
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 11 Oct 2015 0:04

il parle de fantasy, pas de "scifi" , et les gardiens n'est en rien un film de scifi, ni ne l'a pretendu l'etre, c'est de la fantasy, tout comme star wars l'est (et Star Wars, ce n'est pas de la SF).
Je vois pas Boc, ou tu vois de la SF la dedans.
wookie
 
Messages: 6810
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message