Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, wopr et 95 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

J'en ai marre de vos goûts

Message » 12 Aoû 2001 11:01

Mais moi aussi j'aime les films d'actions BIEN FAIT!
Je n'ai rien contre "Gladiateur, Terminator 2" etc, parce qu'ils sont très divertissants!
Mais quand je vois la liste préféré, de certains, il n'ya que ça!!! Comme si le cinéma a commencé avec des film pop-corn!
Moi, certains films d'auteur me font bien ch***! Mais voilà, en parlant de ces film événement "blockbuster", il vient de plus en plus râre de dénicher ce "bon film d'auteur" français, Koréain, Chinois, Japonnais etc...
Les film que j'ai cités en haut sont bon et même assez commercial. On s'ennuie pas et au moins il y a une bonne histoire!
Voilà des derniers films que j'ai vu, j'ai adoré : the pledge (Nicolson), A la verticalle d'été, Billie Eliot, la vie rèvé des anges (enfin vu)et même Shiri, qui est un film d'action!
Truffaut me manque, Arthur Penn aussi (et il n'est pas mort!).
Vive les belles histoires!!! Et partageons le plaisir de partager nos découvertes, je le ferais régulièrement dans le forum!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 11:27

THE PLEDGE: vu hier soir, remarquable. that's quality cinema ( rare de nos jours faut l'avouer, disons depuis 2-3 ans ). Penn dirige bien.
KING KONG en dvd ?? euh, j'ai le laser Criterion mais pas au courant qu'il soit sorti en dvd.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 14:39

SVP, dorénavant veuillez répondre à tous les posts de ces monsieurs bien pensant afin de flatter leur égo et d'abonder dans leur sens.
Merci.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 18:09

Nobo, je voudrais te parler "hors antenne", tu pourrais me filer ton mail stp ?
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 18:59

Salut à tous ...
Donc si dans ma dvdthèque il y a beaucoup plus de films avec des scènes à la ID4 ou Dobermann, explosions, combats, etc ... je ne suis qu'un pov-mec qui suit un mouvement de mode et qui ferait mieux de la fermer sur ses choix et gouts pour ne pas dérander certains qui ne supporte pas que de spov'mecs n'aiment pas les films que lui adore ...
Je n'ai pas le droit de dire que j'ai bien aimé ce genre de film .... car lui n'a pas aimé !!!
Une question je n'ai jamais lu de POST s'intitulant :
"DOBERMANN terrible ... par contre GARCON D'HONNEUR grosse daube !!"
Mais plutot " Je viens de me faire Dorbermann ...SUPER "
ou " GARCON D'HONNEUR ...UN CHEF D'OEUVRE ! "
Ces deux post suivis des réactions de chacun en fonction de leur gouts personnel sur le sujet ...
Si vous n'aimez pas tel ou tel film donnez simplemant votre avis , ce n'est pas parce que moi je ne regarde pas le même genre que vous que je pense être INFERIEUR voir CON !!!
RESPECTEZ UN PEU LE CHOIX DES AUTRES alors quand je vois un POST s'intituler "j'EN AI MARRE DE VOS GOUTS " ca me donne envie de quitter ce forum ou je constate de plus en plus que je peux de moins en moins dire que j'ai aimé tel ou tel film !!!
Au fait je me suis regardé BROKEN ARROW tout a l'heure ...je me suis pris un claque tellement mes enceintes se sont déplacées !! :wink:

PS : j'aime bien les films d'auteurs aussi et ceux venant de tous les horizons !!
Steve
steve r
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 19:38

"Chaque fois que j'essaye de faire un post sur un film qui est audessus de la banalité, peu de réactions!"
Alors voyons tes posts depuis 3 mois, Indieke.
De quels films nous as-tu parlé?
- Shiri : un film d'action coréen inconnue du grand public et introuvable à la location. Comment veux-tu que l'on en débate avec toi?
Tout le monde n'habite pas un grande ville, tout le monde ne peut se permettre de risquer 200f dans de pareils DVD (un film d'action à l'américaine avec le côté sentimental niais d'un Woo : ça me repousse plus que ne m'attire moi).
- The Pledge : pas vu au ciné, pas encore trouvé. Mais je l'attends avec impatience celui-ci. En attendant, qu'en dire?
- A l'aube du 6ème jour (en tant que demo précises-tu) : dans le genre monument de médiocrité (c'est mon opinion) mais qui en met plein les yeux et les oreilles... Mon dieu, mais serais-tu comme tout le monde Indieke?
- Pearl Harbor : tu as dépensé 50f pour voir Pearl Harbor. Comme te réponds Austin : "la bande-annonce m'a suffit."
- Un post sur la collection canal qui cache, très furtivement évoqué :
- A la verticale de l'été : "super, c'est lent et beau!" > pas très développé comme argumentaire. Esthétique apparemment, mais où est l'intérêt dans tout ça? Ah, évidemment c'est vietnamien...
- Straight story : "un Lynch épatant!" > voui, tout le monde le sait depuis longtemps. Et puis en donnant le titre français, tout le monde saurait de quoi tu parles. :wink:
- Trois saisons : "Le vietnam et le changement d'un pays avec les influences occidentales." > Oh, l'Asie! Ben ça c'est original en ce moment!
Critique de DVDRAMA : "dépliant d’images sans saveur et foutrement ennuyeux" : ça nous change drôlement des blockbusters en effet...
- Tabou : "On aime ou pas, les histoires de homos, même au japon peuvent être inconfortables, mais très belle réalisation." > Tiens, encore un film asiatique! Et puis sujet attractif s'il en est... :( Du peu que tu nous apprends, aucune envie de le voir et encore moins d'en parler. Mais je change volontiers d'avis à la lecture de la critique de DVDRAMA.
Je ne me permettrai pas de dire que tu as des goûts de ***** sous le seul prétexte qu'ils ne sont miens.
Je ne dirais pas non plus que tu es un cinéphile à l'inverse de la plupart des gens de ce forum sur le seul argument que tu évoques rapidement quelques films asiatiques peu connus du grand public : 3 en 3 mois, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat quand même! De plus, parmi ceux-ci, combien valent vraiment mieux qu'un quelconque autre film occidental? Combien sont supérieurs à un Memento ou un Snatch?
En revanche, je dirais volontiers que tu as très bien suivi l'actualité (sur DVD RAMA notamment?) et que tu essais de nous en faire profiter, ce qui est fort louable. :wink:
Tu veux nous démontrer ta cinéphilie, nous faire découvrir des perles rares? Ponds nous de véritables critiques qui nous donnent envie de faire un effort pour voir les films en question et non des avis éclairs étalés sur 4 ou 5 mots.
Comprends aussi que l'on ne peut réagir à ce que l'on n'a pas vu : ce serait aussi stupide que de donner son opinion sur Amélie Poulain sans l'avoir vu par exemple.

"Je n'ai rien contre "Gladiateur, Terminator 2" etc, parce qu'ils sont très divertissants!
Mais quand je vois la liste préféré, de certains, il n'ya que ça!!! Comme si le cinéma a commencé avec des film pop-corn!"
Tu fais ici référence à quel sujet exactement? Qui vises-tu particulièrement?
C'est bizarre, mais j'ai au contraire l'impression qu'il y a un peu de tout sur le forum.
A moins que tu ne considères qu'un Leone, un Fincher, un Eastwood, un Mac Tiernan ou un Burton ne fasse du très grand cinéma?
Un film peut amener à réfléchir (en dehors de génies comme Kubrick ou Fincher, bp feraient mieux d'
krysst
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 20:43

Je ne m'attaquerais pas à critiquer le fond du débat, mais plutôt sa forme.
Il y a qq chose ki m'intrigue depuis qq temps. Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent se permettre de critiquer le gout de personne tout simplement parce ce ke ce n'est pas le leur ?
En plus sans réellement connaitre c personne, seulement sur la base des qq posts k'il a pu ecrire sur le forum.
Via internet porter un jugement aussi radical et définitif, me parait un peu rapide ( phénoméne de clairvoyance ?).
En plus je ne pense pas ke sa corresponde à la finalité du forum, on est là pour parler DVD et cinéma, pas pour se critiquer les uns les autres à longueur d'année.
Enfin pour moi c le but de cette section du forum !
Indieke, je comprend mal ta position, tous tes posts sont là pour faire partager tes expériences en matiére de dvd et de cinéma, personne n'a dénigrer tes gouts, ni tes choix. Alors ou est le probléme ?
Tu te plains de ne pas avoir de réponses à tes posts ?
Mais t'es pas le seul, moi aussi certains de mes posts sont restés lettres mortes.
je n'ai moi même pas répondu à tes posts tout simplement car je rentre rarement dans les débats pour savoir si le film est bon ou pas, si je suis normal de l'avoir aimé ou pas :wink:, ce genre de polémique ne m'intéresse guére.
Je regarde le film et après je me fait mon jugement, sans tenir compte des kritiks ke j'ai pu entendre.
Mais je suis tjrs attentif aux expériences ke les membres exposent dans leur posts, ça permet tjrs de découvrir des nouveaux films kii peuvent être interessants.
Mais si tu veux rejoindre le camps des intégristes du cinéma qui radicalisent leurs positions heure après heure passé sur le forum, ça te regarde. Tu aimes peut être comme eux combattre les moulins, ou donner des coups d'épé dans l'eau :wink:
Je l'avais déjà indiquer sur le forum il y a qq mois, mais kom certain je radotte alors je vais me répéter. Plutot ke de critiquer il me semble plus judicieux de conseiller, kom tu le fais Indieke, aux autres membres les films k'on a aimé, même aux brebis les plus égarés :wink:.
Comme ça à l'avenir on évitera peut être de voir Matrix et autres film à la réputation surfaite dans tous les posts }:-)
Voila c ma position, maitenant à toi de voir.
A+
<p>[This message has been edited by ST (edited 12-08-2001).]
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 21:03

ALL YOU NEED IS LOVE
ptitseb
 
Messages: 173
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Localisation: nancy
  • offline

Message » 12 Aoû 2001 21:45

Je suis assez d'accord avec ST. C'est vrai que les sujets "jurassiens" ou "starwarsiens" reviennent souvent, mais c'est logique étant donné le public important que drainent ces films. A nous de faire découvrir et conseiller d'autres films moins médiatisés, sans hurler pour autant au mauvais goût.
J'estime pour ma part être un cinéphile aux goûts assez larges puisque je ne crache pas sur un BON film de divertissement. Ces derniers se font malheureusement assez rares et le dernier en date à mon avis est sûrement Matrix (ou Sleepy Hollow). J'évite avec soin les navets genre Pearl harbour et Tomb Raider.
Je trouve que les cinémas d'humour et d'action sont souvent largement sous-estimés et c'est bien dommage. Je place sans problème un "4 mariages et un enterrement", un "Le dîner de cons", un "Full Monty", un "Les Aventuriers de l'Arche perdue" ou un "Retour vers le Futur" dans la liste de mes films préférés. Evidemment, ces films n'ont jamais été sélectionnés à Cannes et ne sont pas asiatiques ;-). Mais je prends vraiment un grand plaisir à les voir et à les revoir.
Voilà. Maintenant, puisque je le propose moi-même, voici quelques conseils de films plus intimistes et méconnus que j'ai vus plus ou moins récemment:
- Fucking Amal: un film sensible et drôle à la fois qui aborde le sujet de l'homosexualité entre deux filles de 16 ans
très attachantes. Mon coup de coeur du moment (je viens seulement de le voir en open air).
- A la verticale de l'été: film touchant sur les retrouvailles d'une famille.
- Yi Yi: une famille taïwanaise se remet en question autour d'une grand-mère mourante. Des tranches de vie très justement filmées.
- Pane e tulipani: une touriste italienne oubliée par le bus dans une aire de repos décide de ne rejoindre sa famille qu'après un (long) détour par Venise. Son mari envoie un pseudo détective à sa recherche. Drôle et plein de vie.
- Mademoiselle: une histoire d'amour simple et réaliste entre 2 personnages interprétés par Jacques Gamblin et Sandrine Bonnaire. Ca devrait suffire pour donner envie de le voir.
- Malena: par le réalisateur de "Cinema Paradiso". L'histoire tragique d'une femme durant la Seconde guerre mondiale, vue par les yeux d'un petit garçon attachant. Avec la magnifique musique d'Ennio Morricone.
- In the Mood for Love: je pense que tout le monde en a entendu parler, mais si vous ne l'avez pas encore vu, il n'est jamais trop tard (une superbe édition 2 DVD sort en septembre).
Voilà. C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant. Si vous voulez un peu plus que ces avis succincts, y'a qu'à demander.
Frank :)<p>[This message has been edited by bof (edited 12-08-2001).]
bof
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 1:00

Ici c'est un FORUM. Le but c'est de pouvoir, facilement, organiser des DEBATS.
Non à la miévrerie, et au "tout le monde a raison".
Jusqu'ici, je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de censure sur ces pages.
Alors de quoi vous plaignez vous ? Vous êtes dégoutés qu'on critique votre film préferré ? Et bien allez sur un forum de fans de gladiateurs, ou du film avec les types qui marchent sur les murs, tout le monde sera d'accord avec vous...(bien que sur ce genre de sites, ça castagne aussi pas mal).
Voili, voilà
Amicalement
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 2:28

"Alors de quoi vous plaignez vous ? Vous êtes dégoutés qu'on critique votre film préferré ?"
Non non, pas du tout!
Visiblement, il s'agirait plutôt d'individus dégoûtés que la plupart des gens ne passent pas leur vie à se masturber devant leur prétentieuse vision du Cinéma.
Et puis bon, 2/3 messages intéressants en 3 mois, je ne trouve pas que cela suffise à pouvoir prétendre avoir tenté d'élever les débats.
Mais chacun son opinion, n'est-ce pas?
krysst
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 8:52

Eh ben Krysst, se prends pour le Christ!
Le titre : tu as bien lus le post, donc ça c'est réussi! Tu oublie cépendant mes réponses, au autres sujets (listes), ou mes gouts se retrouvent encore mieux.
Je n'ai pas écrit ce post parce qu'on répondait pas à mes posts!!! Non, pas du tout, c'est plutôt justement la liste de scène d'anthologie et des films dito.
C'est justement ces deux postes qui mon poussé à écrire ce petit mot.
Je n'ai pas répondu sur la scène...etc, par ce qu'il yen a tellement que c'est encore plus difficille que de favoriser un beau film à un autre.
Je voudrais que certains personnes se réalise qu'ils se font manipulés (avec plaisir certes) par les grands studios Américains qui font gonfler leur "blockbuster" par la presse, et qui donnent pas la chance au bon films, plus intimistes et drôlement mieux réussi, qui ils on produit eux-mêmes!
Tu pense pas qu'un si beau film, que le pledge, aurait fait bien plus d'entréés si il aurait u le même tappage médiatique, que "Jurassic-Park 3"
Pour revenir sur DVD-rama, en effet, je consulte régulièrement leur site. Mais c'est pas le seul, je fait que réchercher partout sur le net dans mes magazines flamands (humo etc)tout ce qui pourrait me proccurer un autre plaisir que les "blockbuster imposés"
Ca veut pas dire que je suis toujours d'accord.
Un autre titre pour ce post aurrait pu être:
élargez vos horizons!
Pour les "many" fautes d'orthographe:
Je ne suis qu'un pauvre petit flamand, qui fait ce qu'il peut pour s'exprimer dans la langue de Molière!.
Allez les gars, savez que j'ai deux armoirs pour mes dvd. Un pour des film "classiques"(le mot cinéphile je ne l'aime pas vraiment) et l'autre avec des bons film d'action. D'ailleurs il se trouve certains de vos préférés, X-men, Blade runner, même des armes fatalles et "Die Hard". Seulement je ne les mélange pas!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 10:07

Est ce que vous vous souvenez de cette scène du "Cercle des Poètes disparus" ou le professeur (désolé j'ai un trou pour son nom) essaye de démontrer à ses élèves (en déchirant leur beau manuel) que noter des oeuvres litéraires en fonction de deux axes est stupide ?
Et bien c'est malheureusement ce que vous tentez de faire : l'axe "spectaculaire" et l'axe "original".
AMA, il n'existe qu'un seul axe pour juger un film : les sensations qu'on retire à sa vision, le sentiment, très personnel, qu'on a gagné quelque chose à voir le film.
Libre à chacun de préférer vibrer extérieurement (en accord avec des membrannes de 38cm) ou intérieurement( en résonnance avec l'intimité d'acteurs talentueux), sachant qu'il existera toujours des films (rares, certes) qui permetront de ressentir les deux : spectacle et sentiments.
Je comprends qu'on puisse dire que tel ou tel film est mauvais mais dire "vous avez des gouts de chiotte" est outrancier. Chacun est libre de critiquer un film, mais les autres sont libres d'aimer le même.
Voila. Je ne m'épancherai pas plus, et je ne vois pas l'utilité de vous prouver que j'aime les deux sortes de film pour faire de la démagogie du style "je ne suis pas raciste, j'ai des amis noirs".
Comme l'ensemble des personnes écrivant sur ce forum, et je dis bien tous, j'aime les films et le cinema, au sens large.
Alors a quoi ca sert de se disputer, si à la base, on aime tous la même chose ?
Bruno
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 11:04

si il aurait u le même tappage médiatique, que "Jurassic-Park 3"

Ca c'est drôle...les donneurs de leçons devraient éviter ce genre de fautes d'orthographe, désagréables à l'oeil et à l'oreille.
PS : ne le prends pas mal. J'ai juste trouvé cela un poil amusant.
obiwan71
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 11:11

il semblerait que sur ce forum, le mot TOLERANCE est disparu!
pu*ain si j'ai envie de me mater tous les blockbuster, c'est mon probleme et surtout mon CHOIX!
Arretez de vous la petez avec votre masturbation intelectuelle , oui moi je regarde un film d'un realisateur polonais de troisieme zone, avec deux acteurs (le realisateur et lui-meme faisant une grimace!) FAUT PAS DECONNER !!
Mais comme je l'ai dit precedement C VOTRE CHOIX!
Mais nous gonfler pas , en vous la racontant, cinefile!<p>[This message has been edited by beware (edited 13-08-2001).]
beware
 
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message