Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Squall777 et 104 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

J'en ai marre de vos goûts

Message » 17 Aoû 2001 0:37

Vous me direz ce que vous voudrez mais c est pour ce genre de post que je me connecte a ce forum. Meme si des fois le ton de certains est limite(mais ne serait ce pas de la provoc????)
Pour en revenir au débat, ne pensez vous pas que le cinéma c'est comme la lecture(je n'ose pas ecrire littérature) on commence par des films faciles(quoique si leurs propos est simpliste merci le boulot qu'il y a derriere cf jurassik, armaggedon..)de la meme façon que l 'on commence à apprendre à lire avec juste des bandes dessinées. Puis on passe à des choses un peu plus intelligentes mais encore facile(le soldat ryan, amélie poulain etc...)comme on commence à lire des romans.
La on ca change c'est qu'en lecture un jour il y a un prof qui vous oblige à lire un bouquin que vous n'avez absolument pas envie de lire(genre l'assomoir, pzsychopathoogie de la vie quotidienne...)et la vous vous dites meme si vous n'avez pas adore que la lecture ca peut vous apporter quelque chose.
OU EST CETTE ETAPE dans les films??? qui va obliger quelqu'un a regarder les mutins de potenkine? M le maudit? Scarface? Raging Bull? Les Affranchis? Reservoir Dogs....pour avoir un peu de culture et ensuite regarder et surtout comprendre des films comme Bad lieutenant, crash, PI voire Memento ou ID4 ??? :oops:)))
Comme dans la lecture, des gens se suffisent des bd; dans les films des gens se suffisent des block et je trouve cela très bien!! A chacun de voir midi à sa porte... Mais bon c'est vrai Mattrix, T2 et pearl harbor juste en référence c'est un peu court.. Allez jetez un oeil sur l'école de laetitia, pyramide 1,2 et 3 ...vous verrez de nouveaux horizons cinématographiques :oops:))))
fgth
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: le plessis bouchard, france
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 4:04

...la bd, n'est pas le parent pauvre de la litterature, c'est autre chose, mais ce n'est pas moins intelligent...du moins ça depend de la bd, bien sur....
ps : j'ai été tres deçu par pi, ça demarre bien, je regarde intrigué, et plouf, ce n'etait qu'un petard mouillé :(
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 7:01

fgth, j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne mets pas de blanc avant l'ouverture des parenthèses et après leur fermeture !
Cela m'insupporte au plus haut point.

Image <p>[This message has been edited by tupeutla (edited 17-08-2001).]
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 17 Aoû 2001 8:15

On ne dit pas "un film est un navet" mais ca m'a pas plu et on ne dit pas "un film est un chef d'oeuvre", on dit ce film m'a plu...je pense que c'est mieux comme ca, personne n'a la science infuse, meme pas les critiques de cinema
a+
ptitseb
 
Messages: 173
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Localisation: nancy
  • offline

Message » 17 Aoû 2001 10:59

a part cela je ne vois pas a quoi servent des systemes hc avec des images de plusieurs metres et des centaines de watts pour se matter ..... du truffaut !!!!!!!!!!!

Truffaut à la télé ça passe pas non plus :(
Quand la télé passe Truffaut :wink:
La passion des belles images me tuera.
Je viens de recevoir une délégation composée de mon décodeur DTS, de mon sub, et de mes surrounds : je les condamne trop souvent au chômage technique.
Je les ai adressés à Universal pour qu'ils mettent en chantier Gladiator II, Gladiator III et Gladiator IV (la version contre les extra terrestres).
Sans rire j'adore :).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2001 23:38


On ne dit pas "un film est un navet" mais ca m'a pas plu et on ne dit pas "un film est un chef d'oeuvre", on dit ce film m'a plu...

Et oh, le politiquement correct, ça va deux secondes mais bon...quand au restau on te sert qchose qui ne te plait pas, tu dis à tes amis (or problèmes de politesse) "c'est mauvais" ou "ça ne me plait pas" ? Et quand tu aimes "c'est bon" ou "ça me plait ?"
a+
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2001 12:12

tout ça me rappelle les paroles d'une chanson:
"Chacun fait, fait, fait, s'qu'il lui plait, plait, plait..."
Pourquoi se prendre la tête la dessus ? si un mec a envie d'avoir 450 DVD de "démo" avec des explosion pour fair peter le caisson, c'est son droit, si un autre ne veux que des films d'auteurs chiants à se tirer une balle au bout de 25 secondes, c'est son droit aussi.
Comment peut on dire que tel ou tel film est bien ou naze ? Alors moi je dis chacun mes gouts et les vaches qui n'amassent pas mousse vaut mieux que deux tu l'auras.
VIVE LE CINEMA (et même à la maison)
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 8:49

Ce n'est pas du politiquement correct jojolapin, tout les gouts sont dans la nature....
Y'en faut pour tout les gouts...et puis ya des daubes commerciales et des daubes intimistes....
Ce que je n'aime pas ici en faite, c'est que c'est pas des discussions, c'est " mon avis amoi c'est le bon et vous vous etes des con" ca ce résume un peu a ca... a plusieurs monologues et non pas des dialogues...
Peu de personne ici accepte que leur avis soit critiquer, quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec moi et qui argumente, perso ca me pose aucun probleme....
il se passe la meme chose partout ici, c'est pathetique, les discussions avancent pas du fait que tout le monde pense avoir raison et ce sur tout les sujets:
VO VF: certains pronent la VO donc la VF. D'ailleurs ceux qui regardent la VO pensent que c'est un sacrilege de regarder en VF et qu'on ne peut critiquer un film en VF....(allala)
Blockbuster-film intimiste: le sujet de ce post: rien a ajouter
DTS. DD: certains pensent que la différence est flagrante et n'achete que du zone 1 et d'autre aime autant le dolby est se contente du zone 2 : perso, la différence sonore entre les deux vient pas des 2 "marques" mais de l'encodage, il ya des tres bon DTS et de tres bon digital...
Voila,enfin pour résumé et ce n'est pas du pilitiquement corecct:
"respecter un peu l'avis des autres"
ps: je sens qu'il va y avoir des post du genre, arrete de nous faire la morale.."
vous fatiguez pas a dire ca, j'ai renoncé depuis longtemps a faire la moral sur un site ou les discussions n'avancent aussi peu sur certain sujet sensible
ptitseb
 
Messages: 173
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 10:00

Je signe ...
steve r
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:06


j'ai renoncé depuis longtemps a faire la moral sur un site ou les discussions n'avancent aussi peu sur certain sujet sensible

Je déteste ce genre d'accusations lancées dans le vide. C'est une façon de penser que je trouve vraiment horripilante, le côté "dans cette societé pourrie"... Tous les gens qui postent (et tous les membres de la future association) sont responsables de la qualité des débats. Toi autant que moi.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:17

Tous les gens qui postent (et tous les membres de la future association) sont responsables de la qualité des débats. Toi autant que moi.

Quand tu verra un post de moi ou j'ecris:
"regarder la VO ou vous etes des cons"
"vive le dts et a mort la ***** de dolby"
ou encore "ce film est une grosse *****"
et bien la je serais responsable de mauvais debat sinon je me sens pas un intolerant comme nombreux sur ce site (je ne te vise pas en particuliers jojolapin, je reagissait juste a ton mail..entre adulte ok)
je dis que les discussions ont du mal a avancer du fait de gens tetu qui pensent avoir la science infuse en matiere de cinema et ca me desole....
Aller faire un festival de cinema et parler avec des fans de cinema, il accepte la critique des autres et les avis differents et cela provoque des discussions intéressantes et palpitantes.....ici faut me montrer ou c'est tres rare
ptitseb
 
Messages: 173
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:33

Le manque de tolérance dans certains posts commence tout doucement à pourrir le forum ...
Enfin j'exagère peut être ..
:)
steve r
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 12:36


Aller faire un festival de cinema et parler avec des fans de cinema, il accepte la critique des autres et les avis differents et cela provoque des discussions intéressantes et palpitantes.....ici faut me montrer ou c'est tres rare

Et bien va faire un tour sur le newsgroup français du cinéma. Tu verras que l'ambiance y est bcp moins détendue qu'ici, ça s'insulte dans tous les sens.
Un peu de piment n'a jamais fait de mal.
Sinon, si tu te sens des dons d'animateurs, nous sommes tout à fait prêts à en profiter :-)
a+
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 13:10

Et bien va faire un tour sur le newsgroup français du cinéma. Tu verras que l'ambiance y est bcp moins détendue qu'ici, ça s'insulte dans tous les sens.
Un peu de piment n'a jamais fait de mal.

Justement tous c NG sont pourris par des gens qui ne peuvent s'empécher de dénigrer les autres, sans jamais faire avancer un quelconque débat. Et moi j'ai vraiment pas envie k'il souffle ce genre de vent sur ce forum.
Mais bon ce n'est ke MON PAUVRE point de vue !
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 23 Aoû 2001 13:51

Le problème de ptitseb, c'est qu'il n'a pas compris que les codes dans un forum ne sont pas les mêmes que dans une discussion spontanée, comme parler avec quelqu'un face à face, ou sur IRC. C'est forcément différent, évidemment.
Dans une discussion normale, il y a effectivement toujours plus de 90 % de déchets. Ou alors les "fans de cinéma" qu'il connaît sont tous des génies...
De toutes façons, même dans le cas où ce sont des génies, nous autres pauvres humains, ne sommes pas capables d'engranger toutes les infos d'une discussion contenant 100 % d'informations (y a qu'à voir à l'école, c'est déjà pas facile pour tout le monde).
En tout cas, je préfère discuter avec des humains, et faut faire avec leurs défauts, et les miens.
Et tout le monde, heureusement, n'est pas un mouton de Panurge. Beaucoup de gens ont des idées très arrêtées sur pas mal de choses. Il est normal qu'ils défendent leurs bases. Seuls les gens qui ont très peu d'expériences (comme les enfants) sont très facilement influençables.
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message