Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Joe (le retour en grâce de Nicolas Cage ?)

Message » 29 Jan 2014 11:42

Joe

Image

Date de sortie : 30 avril 2014
Réalisé par : David Gordon Green (Prince of Texas)
Avec : Nicolas Cage & Tye Sheridan

Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Bande-annonce :


Commentaire personnel : Depuis Lord of War, Nicolas Cage a enchaîné les bouses à vitesse grand V, même si tout n'est pas à jeter, comme Bad Lieutenant ou encore son second rôle dans Kick Ass. Mais à la vue de cette bande-annonce, on a de quoi espérer, avec ce long métrage diffusé hors compétition à Deauville et en compétition à la Mostra de Venise. Bref, je suis impatient de découvrir ce film, notamment pour retrouver Tye Sheridan, jeune acteur qui avait littéralement explosé l'écran au côté de Matthew McConaughey dans l'excellentissime Mud de Jeff Nichols ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Administrateur Elu de l'Association
Administrateur Elu de l'Association
 
Messages: 8730
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Jan 2014 11:42

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Jan 2014 20:55

Je trouve qu'on exagère , Cage n'a pas tourné dans des films catastrophique,ça reste dans la moyenne quand tu compares par exemples avec les films de Steven Seagal, qui est devenu un acteur d'art martiaux donneur de Baffes ,bref tout est relatif !

Cage œuvre dans la série B depuis un moment,ce n'est pas honteux , il y a pas mal d'acteur qui ont eu une gloire passée qui sont obligés de cachetonner dans des direct to video proche du Z ,Cage est loin d'en être la !

Il devait 14 Millions $ au fisc en 2009, donc il n'a pas eu trop le choix de ses rôles !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13608
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Jan 2014 10:05

Tout pareil : Je n'arrive pas à détester Nicolas Cage, même s'il a fait pas mal de films faciles. Mais pas seulement : Il n'y a qu'à le voir dans la pépite totalement méconnue "Adaptation", dans le rôle double de frères Jumeaux, avec une Meryl Streep Nymphomane et junkie ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28432.html
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2014 10:36

Ne vous inquiétez pas, moi aussi j'aime bien Nicolas Cage. En revanche, je vomis pas mal de ses derniers films... Un peu à l'image de Liam Neeson :roll:

Du coup, le fait de le voir dans quelque chose qui m'a l'air vraiment bien me fait particulièrement plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Administrateur Elu de l'Association
Administrateur Elu de l'Association
 
Messages: 8730
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:42

Cage est un acteur inégal, selon les rôles et selon son niveau de sur-jeu.
Depuis quelques années, il est obligé d'accepter à peu près tous les rôles, vu qu'on lui a flanqué un redressement fiscal de première, et qu'il y a aussi les frais de compléments capillaires à payer (il y a eu des cas de rage chez les ragondins, donc pour récupérer leur fourrure, les frais ont augmenté). D'où les Ghost Riders, Drive Angry 3D, etc. Il a en plus quelques manies proches du TOC (il collectionne tellement de choses que sa maison est pleine d'objets divers dans des cartons) et il aurait la réputation de jouer (et de perdre) gros au poker.
Mais il peut être encore parfait quand il s'agit de tourner avec Werner Herzog (qui a de toute façon l'expérience de Klaus Kinski côté acteurs tarés) sur Bad Lieutnant : Port d'attache La Nouvelle Orléans.

Le retour en grâce, c'est plutôt celui de David Gordon Green dont il faudrait parler.
DGD était un réalisateur hyper-prometteur à ses débuts. Je n'ai pas vu son premier film, George Washington, mais il a excellente réputation. Il a ensuite découvert Zooey Deschanel et Danny McBride avec All The Real Girls, il a été produit par Terrence Malick sur L'Autre Rive et il avait même réussi à tirer son épingle du jeu en tournant un film de studio, Délire Express, pour Judd Apatow.
Sauf qu'après, il y a eu deux catas : Votre Majesté (Your Highness), un truc d'heroic fantasy pour stoners qui réussit l'exploit de ne jamais être drôle une seconde malgré tous les trucs en dessous de la ceinture, et Baby-sitter malgré lui, dont le titre français résume l'ampleur du désastre (pas vu non plus).
À côté de ça, il y a ses épisodes pour Eastbound & Down / Kenny Powers (souvent très réussis visuellement et plutôt enlevés) et récemment son exercice de style ultra-minimaliste (un remake d'un obscur film islandais avec deux acteurs dans la nature), Prince of Texas / Prince Avalanche.

Le type avait à un moment plein de projets intéressants : une adaptation de La Conjuration des imbéciles avec Will Ferrell (qui pourrait effectivement faire un excellent Ignatius), un remake de Suspiria… Faut voir s'il arrive à rebondir.
Sledge Hammer
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Fév 2014 19:54

Nicolas Cage dans 9mm est inoubliable, comme le film d'ailleurs. C'est forcement un bon acteur, il a juste eu de mauvais scénario.
Cette BA fait envie, j'aime cette ambiance du fond d'Amérique. ça me fait penser au film Johnny Christ à venir...
bobyback
 
Messages: 415
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 03 Fév 2014 8:11

Mmmm retour au cinéma de qualité de Nick Cage espérons, mais c'est pas le pitch qui va aider, tant c'est vu et revu l'ex-taulard sur le chemin de la rédemption américaine. Peut être que la réalisation aidera à franchir la barre.

La configuration dans mon profil


PC Windows 10 streaming et FLAC sur DD / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuforce STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7661
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2014 23:26

Bande-annonce américaine :


C'est assez marrant de voir la différence de traitement entre la bande-annonce française et l'américaine ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Administrateur Elu de l'Association
Administrateur Elu de l'Association
 
Messages: 8730
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Mar 2014 22:08

Extrait du Film # 1 :


Extrait du Film # 2 :


Extrait # 3 :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Administrateur Elu de l'Association
Administrateur Elu de l'Association
 
Messages: 8730
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:39

lu dans la presse, il a l'air complètement barré le Nicolas. A se faire monter l'adrénaline (en capturant à mains nues un serpent) pour réussir une scène. :o
bobyback
 
Messages: 415
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 06 Mai 2014 14:52

Je l'ai vu, et c'est franchement un film intéressant, avec un jeu plus sobre et concentré que d'habitude de la part de Nicolas Cage et une excellente interprétation des deux autres acteurs, l'ado déjà vu dans Mud et le père alcoolique, joué par un SDF lui-même alcoolique mort avant la sortie du film.
Le film lance différentes pistes (rédemption, vengeance, rapport avec les femmes...) qui apparaissent et disparaissent d'une façon qui semble au départ décousue mais qui épousent en fait la personnalité du personnage principal, lui-même pétri de contradictions.
Sledge Hammer
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:51

En effet un film intéressant, tout en rage contenue, parfois imprévisible, jamais très évident. Une sorte de face noire de Nichols (mud), plus enragé tout en restant au final assez calme et sobre. Cage est excellent, mais il a jamais été vraiment mauvais à mon sens, même si il a joué dans un paquet de bouses.
Quand il est bien dirigé on sait qu'il peut-être clairement très bon, et là c'est le cas.
La vraie révélation reste Gary Poulter assez saisissant en père alcoolique violent, il aura hélas le temps de ne briller que le temps d'un film. Dommage.
Manque peut-être quelques fulgurances pour rendre le tout un peu plus marquant, mais c'est vraiment dans sa globalité un beau film avec des personnages touchants et bien écrits. Dans le panier pour le moment dans ce que j'ai vu de mieux cette année.
A noter que la photo du film est parfois vraiment splendide. Un régal.
Nikolai
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 18 Mai 2014 11:14

j'ai hâte !
bobyback
 
Messages: 415
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 20 Juin 2014 8:46

vu hier
comment faire une daube pareil avec un teaser si bien ?! :evil:
il y a pourtant tous les ingrédients pour en faire un excellent film, l'atmosphère, le charisme des acteurs, la musique...
mais c'est raté à cause d'un montage lent, de dialogues grotesques, de plans sans âme, de situations invraisemblables.
un conte raté d'alcoolo sur fond de déforestation, misère et haine.
bobyback
 
Messages: 415
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 20 Juin 2014 11:18

alcatol a écrit:Tout pareil : Je n'arrive pas à détester Nicolas Cage, même s'il a fait pas mal de films faciles. Mais pas seulement : Il n'y a qu'à le voir dans la pépite totalement méconnue "Adaptation", dans le rôle double de frères Jumeaux, avec une Meryl Streep Nymphomane et junkie ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28432.html


Je connais pas ce "adaptation", mais rien qu'à te lire, ça me titille ! :wink:

La configuration dans mon profil


PC Windows 10 streaming et FLAC sur DD / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuforce STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7661
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message