Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu
6
43%
beaucoup
6
43%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

John Wick Parabellum [2019]

Message » 16 Juin 2019 23:29

D'ailleurs çà me fait repenser qu'à un moment je me suis demandé si y avait pas une sorte de "décalage" à l'impact quand J. Wick se fait projeter sur une des nombreuses vitrines. Je sais pas si c'est moi qui ai mal suivi ou quoi... Je suis impatient de le revoir chez moi en vo, car en plus j'ai pas été transcendé du tout par le son du ciné, dans une des petites salles, qui avait en plus la porte de secours à côté de l'écran et qui éclairait bien flashy comme il faut :ko:
mike5.1
 
Messages: 951
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Juin 2019 23:29

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juin 2019 8:52

Ah, cette fameuse enseigne lumineuse de secours qui éclaire l'écran. C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma. Un comble, il y a moins de pollution lumineuse dans ma salle HC qu'au Cinéma. :(
lobs7052
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Juin 2019 12:30

Clairement un comble car de l'autre côté de la porte de cette salle c'est l'extérieur tout le long du mur, donc ils peuvent faire une porte de secours en haut des rangées de sièges au lieu de tout en bas à 30 cm de l'écran... :roll: A 12 € la place en plus pour un son sans basse et une image bofbof en plus. J'avais jamais vu une enseigne lumineuse quasiment devant l'écran !
mike5.1
 
Messages: 951
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:37

mike5.1 a écrit:Plutôt d'accord sur ton analyse en effet. Très bien dit :bravo: J'aimerais quand même voir le fil en VO car c'est vrai que pour Dacascos je me suis fait la même réflexion, surtout à cause des dialogues complètement hallucinants de son personnage en français, plus la voix :hein:

J'ai vu le film en VOST. Ce n'est pas le doublage, mais les dialogues qui sont nanardesques au possible. D'ailleurs, sa voix n'est pas terrible déjà à l'origine. :mdr:

primare21 a écrit:Je l'ai vu en vost, et même si le personnage de Dacasco n'est pas un tueur froid et silencieux, ce n'est pas le clowny de service non pus.

Plus le film passe, plus il est ridicule, oscillant entre le fan hardcore (la discussion dans l'hotel) et le pur clown ridicule (sa mort).
Les deux disciples, eux, sont bien plus dans un respect ému. Dacascos, lui, est plutôt dans la tendance Groupie hardcore. La limite est fine, mais la différence est largement visible. D'ailleurs, les destins respectifs de ces 3 personnages le montrent.

primare21 a écrit:La table haute est composé du top mondial des parrains mafieux de haut vol. Ce sont eux qui tirent les ficelles. Les autre branches mafieuses se plient à leurs règles. Les infos sont disséminés par ci par là pour finir par former un portrait assez précis.

Le vrai problème n'est pas le descriptif en lui-même, mais celui du fonctionnement supposé de cette table haute. D'un côté, c'est censé être ultra codifié, procédurier et carré. En principe, tout le film nous la montre à travers une simple "auditrice" foutre un dawa pas permis qui se transforme en un bain de sang quasi-révolutionnaire, se mettant progressivement à dos les gens dont ça fait 3 films qu'on nous les montre capables d'atomiser à eux seuls la terre entière. De fait, hormis supposer qu'ils sont très organisés mais teubés comme des serpillières, j'insiste, on est vraiment dans le "c'était bien la peine".

mike5.1 a écrit:D'ailleurs çà me fait repenser qu'à un moment je me suis demandé si y avait pas une sorte de "décalage" à l'impact quand J. Wick se fait projeter sur une des nombreuses vitrines. Je sais pas si c'est moi qui ai mal suivi ou quoi...

C'est pour moi un élément méta humoristique. Outre le fait que le design est assez ostentatoire sur ce type de décors et d'accessoires, la redondance des projections couplée à la tronche de Reeves donne l'impression que le personnage lui-même a conscience de jouer le cliché des objets vitrés qui vont évidemment servir à se faire éclater les uns après les autres. Ça répond d'ailleurs assez bien à la première baston à base d'armes blanches que les personnages se retirent des membres (parfois les uns les autres) pour mieux continuer le combat. :lol:
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 5790
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 22:58

"John Wick 5 déjà annoncé, il sera tourné dans la foulée de John Wick 4"

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ohn-Wick-4

La configuration dans mon profil


HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite+ Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, Nvidia Shield TV Pro, M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6833
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Lacanau beach
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message