Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: supersayan et 31 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

L'exorciste edtion collector ou pas?

Message » 25 Sep 2001 19:39

C'est qoi dejà la conchyculture?
Moi j'ai l'edition speciale depuis un moment(zone1)Eh ben c'est tres bien.L'exorciste demeure un classique ainsi que "tubular bells"et tout collectionneur se doit de le posseder.
Nexus 6
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 0:33

C'est marrant le saint, j'ai conseillé exactement la meme chose aujourd"'hui a quelqu'un qui prefere "speed", "titanic", "chute libre", a un "the big lebowsky" , "fargo" ou encore "sailor et lula", et qui comble de l'heresie, n'avait pas compris l'ironie d'un starship trooper :wink:
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2001 3:54

Ce n'est tout de même pas ma faute si les films que tu places sur un autel (les Coen , certains Lynch , la plupart des Allen) sont hérissants de pédance , de médiocrité , de vide , de superficialité . Ce sont des films trompe-cerveau qui embobinent les spectateurs naifs en leur faisant croire que s'ils n'y comprennent rien et n'en ressortent pas emus/grandis/amusés/impressionnés , c'est parce qu'ils n'ont pas compris le soi-disant message du réalisateur , ainsi en retirent ils un bête sentiment d'élitisme .
Manifestement Nobo , l'art de la réalisation semble pour toi se limiter à du banal plan/plan ; aucune fulgurance n'est permise et s'y risquer entraine de ta part une étiquette pratique de blockbuster . Dommage que tu ne saches pas ce qu'un plan bien éclairé accompagné d'un mouvement de caméra parfaitement ajusté peut procurer comme satisfaction . C'est comme expliquer à un aveugle de naissance la beauté d'un coucher de soleil et je comprends mieux maintenant pourquoi les productions trauma (je ne mettrais pas de majuscule à cette insulte au cinéma) te paraissent si digne d'interet alors que tout n'y est que laideur .
Alors oui , je préfére mille fois un Titanic plutot qu'un film des frères Coen desquels je ne retire aucun plaisir d'aucune forme que ce soit .
Quand à Starship Troopers , j'ai saisi l'évidente parodie ou hommage au films de série B d'antan comme l'était déja avant lui Mars Attack mais quand je lis que Starship Troopers contient une parabole sur le fascisme blablabla ça me fait doucement ricaner ...
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 26 Sep 2001 15:26

Ca fait quoi d'etre seul a ricaner, et surtout a mauvais escient ? tu dois le faire exprés, c'est pas possible ??? on a ecrit 30 posts, donné des url explicites, tu as meme les explications du realisateur sur le dvd !!! qu'est ce qu'il te faut de plus ?? (comme l'a dit bandini, seul un americain peut passer a coté d'une telle evidence, et je ne parle pas de fascisme, mais de tous les points relevés dans le post concernant starship)
Pour le reste, je comprend mieux ou tu places ton interet, en ce qui me concerne, je prefere le fond a la technique, mais je comprend ton point vu...(meme si a long terme, je reste persuadé, que malgré ton mauvais depart :) , tu retireras milles fois plus de satisfaction dans des films profonds, droles, emouvant ou meme betes et mechants (trauma) que dans une suite de plans bien lechés. (il faut que tu comprennes qu'au meme titre qu'un "being john malkovitch", quasiment tous les films de lynch et des freres cohen sont des films fabuleux de creativité, d'humour et d'intelligence.)
ps : les films des freres cohen et de lynch sont en plus superbement realisés, ce qui ne gache rien. (regarde arizona junior, film qui a presque 20 ans, et ou ils ont au moins 10 ans d'avances en matiere de virtuosité et de creativité dans la realisation.)
sur ce, je te laisse avec ta collection d'harlequins et de paulo cuehlo, et je retourne a mes hara kiri et fluide glacial.. :wink:
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2001 15:30

je rajoute juste apres avoir relu ton post, que le debut (concernant lynch, allen, cohen), n'est qu'une suite d'inepsies, qui ferait mourrir de rire n'importe quel critique de cinema digne de ce nom.
je te laisse le loisir de te proclamer cinephile, etant donné que quiconque aime le cinema (sous toutes ses formes), en est un.
(j'espere juste qu'echobelly ne lira pas ce post, j'insiste trop sur l'amour que je porte aux cohen et a allen, il va trouver ça louche :) )
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2001 16:05

Je ne veux pas faire grossir le debat entre le saint et nobo mais je voudrais poser une question a NOBO
Pourquoi pour aimer le cinema (meme si le mot est aimer est le verbe le plus subjectif qui soit!) faut il ABSOLUMENT aimer les films des freres COHEN, de ALLEN ou autres ?
Personnelement j'aime allez au cinema, j'aime regarder un film en famille ou avec des potes, donc, oui j'aime le cinema , pour ce qu'il m'apporte :
1/ Un DIVERTISSEMENT (mission premiere!)
2/ Me faire reflechir ?
Me faire reflechir???
Oui, me disant ah! c'est vrai que cette guerre etait pourri, putain la haine c nul( ca c'est vrai!), etc ,etc!

On est d'accord,non?
Mais de la dire que tous amoureux du cinema, ne peut pretendre a ce titre que si il aime les freres cohen ou woody allen, je dis STOP!!
Personnelement , je n'ai vu que BIG LEBOWSKI , et bien oui j'ose le dire car c'est mon droit ! JE N'AI PAS AIME !!!!!
Bon je veut pas non-plus une avalanche de post style , t'aime pas cohen , c que t con comme du beurre!
NON, je n'aime pas c tout!<p>[This message has been edited by beware (edited 26-09-2001).]
beware
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 16:22

Si je peux mettre mon grain de sel dans ce post qui sent bon la polemique, on peut tres bien etre cinéphile et ne pas aimer ni les freres Coen, ni Lynch. Par contre, on est pas obligé d'être de mauvaise fois.
Quand Le saint dit que les films de Woody Allen et David Lynch sont "hérissants de pédance , de médiocrité , de vide , de superficialité" c'est je pense une mauvaise fois évidente. A titre d'exemple, je n'aime pas tous les Kubricks. Eyes Wide Shut m'a laissé de marbre et je n'ai pas du tout aimé l'histoire. Mais jamais je ne dirais que ce film est pédant vide et médiocre.
De meme lorsqu'il dit : "l'art de la réalisation semble pour toi se limiter à du banal plan/plan ; aucune fulgurance n'est permise et s'y risquer entraine de ta part une étiquette pratique de blockbuster." Ca sous entend pour moi que Lynch c'est du banal plan/plan. La encore, il faut pas pousser. Lynch est certainement un des réalisateur les plus perfectionniste qui soit. Chaque plan, chaque éclairage, chaque détail aussi bien dans la musique que dans l'image est voulu et pensé par le réalisateur. Ce qui n'empeche pas que je comprenne tres bien que l'on accroche pas avec son univers torturé.
Zork,
qui adore David Lynch :)
Zork
 
Messages: 476
Inscription Forum: 15 Juin 2001 2:00
Localisation: Asbury Park
  • offline

Message » 26 Sep 2001 16:47

"Mais de la dire que tous amoureux du cinema, ne peut pretendre a ce titre que si il aime les freres cohen ou woody allen, je dis STOP!!"
beware, si tu relis un peu plus haut, je te confirme bien que tu peux etre cinephile (qui aime le cinema) en aimant n'importe quel style de cinema, et ce, par definition....
en revanche, comme pour la litterature, il y a heureusement un systeme de valeurs, plus ou moins subjectif selon les cas, ou l'on considere certains films comme fondamentalement mauvais et l'inverse, mais il n'est cependant pas interdit d'aimer le pire et de rejeter le meilleur. (je conçois tres bien que tu n'aimes pas the big lebowsky, que tu as vu en vf (terrible sur ce film), et pour lequel il faut peut etre un certain etat d'esprit qui n'est pas en adequation avec le tien ?)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2001 17:03

Je confirme les inepties.
En te lisant, cher Saint, j’ai l’impression que tu ne fais qu’étaler ton aigreur avec joie, que ce que tu dis n’est que méchanceté gratuite... Bref, que tu parles avec ton cul, que tu "proutes" verbalement, verbeusement même, usant de néologie lourdingue, à répétition.
Nobo est optimiste. Il te voit revenir de ton île déserte nommée Manque d’Objectivité Flagrante tel un Tom Hanks, amaigri physiquement mais heureux d’être un autre homme. Il te voit revenir en homme positivement métamorphosé, apte à comprendre les évidentes capacités de certains réalisateurs. Je ne sais pas ce qu’il lui fait croire ça, sincèrement (il est sensé d’habitude). Voir comment tu tentes de snober ton monde avec ton argumentation qui ne tient pas la route ne laisse vraiment pas croire que tu prends le bon chemin. Enfin, en tout cas, personnellement, ça ne me donne pas envie de t’écouter déblatérer plus longtemps.

P.S. C’est Coen, Nobo, Joël et Ethan Coen. C’est Léonard qui a un H dans son nom : )
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2001 17:10

J'espère que t'as mis un casque, Le-Saint, car là t'en reçois de partout !
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2001 18:14

NOBO :
"(je conçois tres bien que tu n'aimes pas the big lebowsky, que tu as vu en vf (terrible sur ce film), et pour lequel il faut peut etre un certain etat d'esprit qui n'est pas en adequation avec le tien ?)
"
C'est vrai, il ya des films a classer culte et d'autres qui sont devenus des classiques!
Oui, certains films sont donc consideres par le plus grand nombre d'amateurs et de professionnel, comme etant d'une qualite exceptionnel tant au niveau scenario et realisation, la dessus je suis entierement d'accord!
Je concois egalement que certains Films des freres ou certains Allen font parti de cette categorie.
Mais ca veut pas dire , que parce qu'on aime pas ce film, c'est qu'on est nul ou debile!
Certes l'humour des freres cohen ne fait pas rire, je lui prefere Defunes (pas realisateur ok!) et celui du splendide (pere-noel, les bronzes) mais comme tu le dit tres bien NOBO , je n'ai pas le bon (ce n'est pas le bon mot , car il n'y pas de bon ou mauvais)etat d'esprit pour aprecier les cohen, et bien je m'en passe!
beware
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 18:34

"Mais ca veut pas dire , que parce qu'on aime pas ce film, c'est qu'on est nul ou debile!"
...pas toujours, effectivement, et je n'ai jamais dit cela.

Il faut arreter de transformer ce qui est dit, je n'ai jamais parler de bon ou mauvais etat d'esprit non plus, il faut lire plus doucement :)
Je me permet de corriger une phrase "l'humour des fres coen ne fait pas rire"....par "ne ME fait pas rire ".....

Bandini, je te promet a l'avenir de redevenir censé :wink:
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2001 18:37

Tu as bien fait nobo il fallait effectivement rajouter le ME !!
Sinon je vais encore me faire frapper!
Je n'ai pas dit que tu traitais les gens de debiles, je caricaturait pour certains c tout!
beware
 
  • offline

Message » 26 Sep 2001 18:52

Zork : Il y a méprise . Je ne trouve que QUELQUES Lynch (lost highway , blue velvet , dune...) médiocres car des films comme Elephant man ou Une histoire vraie exposent tout son talent de metteur en scéne . En revanche , en ce qui concerne le cinéma branlette des frangins Coen , là , je ne laisse place à aucun doute .
>>>J'espère que t'as mis un casque, Le-Saint, car là t'en reçois de partout !
T'inquiétes Dawid , j'ai la peau dure et à vraie dire , là , je suis dans mon élément .
Bandini : Moi je "snobe mon monde" ? Elle est bien bonne celle là . Désolé si je te donne cette impression mais les piques incessantes de Nobo qui ne supporte pas autre conception du cinéma que la sienne ont finies par m'irriter et je ne supporte pas qu'on mette en doute ma bonne foi quand je dis que je retire un plaisir indicible de Titanic ou Fight Club .
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 26 Sep 2001 19:43

je ne met pas en doute ta bonne foi, ça ne me derange absolument pas que certain films te donne du plaisir, tant mieux pour toi, mais ne vient pas pour autant donner des coups de pieds dans le cercle tres fermé des genies du cinema, tu perds le peu de credibilité qu'il te reste, contente toi d'adopter l'hatitude intelligente et digne de beware, qui consiste a dire que meme quand c'est un grand film, il reclame le droit de ne pas l' aimer, et de ne pas etre traiter de cretin pour autant, ce qui est louable.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message