Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Squall777 et 122 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Le Topic Disney

Message » 24 Mai 2018 13:11

tout depend ce qu'on entend par "creation".
Adapter des oeuvres reste semble t'il une creation.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:19

Oui ! :)

tenia54 a écrit:Perso, entre une trilogie Star Wars marvelisée, une franchise Marvel se complaisant (à quelques exceptions près) dans une standardisation de la médiocrité cinématographique, un 4e opus d'une série très bien clôturée, et des remakes live dont les réalisateurs associés me donnent d'avance envie de me crever les yeux (Ritchie qui remake Aladdin, nan mais sérieux), je vais aller pleurer par là bas.


:mdr:

Justement, Ritchie, c'est pas n'importe quel yes man, j'ai vachement apprécié son Arthur (et vu le bide il n'aura sûrement pas de suite), curieux de le voir dans ce registre. Si le Roi Lion de Favreau est aussi beau que son Livre de la Jungle, c'est quand il veut. Ce n'était pas gagné d'avance les live-action, mais le public a suivi, un peu comme les Marvel grâce à une direction éclairée, c'est pas le foutoir comme chez DC.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Mai 2018 14:10

Mais oui, même remaker plan pour plan, c'est de la création. Sauf que c'est quand même pas la même chose que de créer un univers et des personnages en partant de 0.

Ritchie, ça fait 20 ans qu'il n'a pas fait un vrai bon film. Je sais que son Arthur a plu à certains déviants, mais je ne vois pas trop en quoi son attachement à tel ou tel projet est censé faire bander.

Je n'ai pas vu Le livre de la jungle de Favreau, mais pareil, j'ai du mal à comprendre en quoi je suis censé m'exciter devant un mec qui est plus proche du Yes Man appliqué qu'un réal' doté d'une patte forte.

Quant à Marvel VS DC, je m'en suis déjà largement expliqué, mais leur "direction éclairée" qui n'est "pas le foutoir comme chez DC" me fait une belle jambe quand je regarde la médiocrité ambiante de l'extrême majorité de leurs films que je finis par noter de façon très proche de certains films DC. Parce que OK, Suicide Squad, c'est d'une nullité abyssale, mais Black Panther par exemple, quand je lui mets 2.5/10, c'est 2 fois moins qu'à Batman v Superman, par exemple. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Mai 2018 18:06

tenia54 a écrit:Arthur a plu à certains déviants

Et bien merci ! :ko: :lol:

tenia54 a écrit:Black Panther par exemple, quand je lui mets 2.5/10, c'est 2 fois moins qu'à Batman v Superman

Exactement l'inverse chez moi, j'ai passé un très bon moment devant Black Panther, l'originalité de son monde et de son scénar', sa super BO, alors que j'ai eu beaucoup de mal à finir cette purge de Batman V Superman sans vomir sur mon écran. Comme quoi... :mdr:

Sinon, aujourd'hui, nouvelle bande-annonce de...



8) :bravo:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Mai 2018 20:12

Batman V Superman : L'Aube de la justice, dans mon palmarès personnel de tous les temps, il a le mérite de nous présenter des personnages que l'on croyait bien connaître sous un angle jamais tenté et de proposer des plans techniquement très bien exécutés.

C'est pour cela que je le mets ex-aequo avec ce qui est certainement le truc le plus directement comparable : la vidéo de ma coloscopie. Qui me montre sous un angle que je ne connaissais pas, grâce à un plan séquence très bien exécuté techniquement.
Bah, oui, c'était peut-être original de transformer Batman en The Punisher qui aurait plus de fric, mais à part ça...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message