primare21 a écrit:Vampyros Lesbos,
film allemand érotico fantastique sorti en 1971, tourné par un espagnol.
Jess Franco même si je ne l'avais pas vu, le titre ne trompe pas.
La cinémathèque a fait une rétrospective sur lui en 2008 et le plus simple pour présenter ce personnage est de renvoyer chez eux :
http://www.cinematheque.fr/cycle/jess-franco-248.htmlDans ses films cultes, le plus respectable est dans mon souvenir Necronomicon, pour l'époque sans doute révolutionnaire et des images encore fascinantes aujourd'hui.
A éviter pour ceux qui aiment comprendre, un film sensuel dans lequel il faut accepter de se laisser porter.

Un autre culte pour moi, la poursuite dans les champs est bien plus sympa que celle d'Hitchcock dans la mort aux trousses
Mon fantasme aurait été d'être le gibier ou le chasseur, les deux me plaisent

Si on enlève quelques inserts porno comme il était de tradition à l'époque mais pas très raccord avec le film, le film tient bien la route.

Et puis Célestine bonne à tout faire, la nudité de Lina Romay compagne de Jess Franco du début à la fin du film est déconcertante de naturel, on aurait presque l'impression de la voir habillé à la fin. Ainsi que pour l'acteur fétiche de Franco, Howard Vernon très à son aise. Très bon film de gaudriole qui moi m'a fait bien rire, il faut être compatible à ne pas conseiller à tout le monde.

Et puis d'autres dont je ne me souviens plus du nom ou de l'un des noms car rien n'est simple et Jess Franco tournait parfois plusieurs films en même temps en profitant de la présence des acteurs et du décor d'une maison. Une même scène peut se retrouver d'ailleurs dans plusieurs films, il y a des films jumeaux et puis le même peut avoir plusieurs versions très différentes, bref pas facile de s'y retrouver.
Une de ses spécialités dont s'est inspiré Tarantino est de zoomer, ce qui n'est pas très usité et fait amateur avec un camescope mais donne un effet sympa, je me souviens aussi qu'il adorait faire une scène de voyeurisme placé derrière un acquarium, également une signature
