Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Les Fils de l'Homme - HD-DVD

Message » 20 Sep 2007 10:38

pour si peu :o ca fait quelques années que ce genre de pratique dure sur cette partie du forum ou j'interviens de moins en moins tellemnt ce deviend gavant.

la critique c'est dire pour quoi on a pas aimer sans jugement de valeurs trancher et cela est respectable et fait avancer un débat.
Mais venir cracher son venin et dire c'est de la merde c'est du grand n'importe quoi et coupe tout envie de continuer a discuter :roll:

on viens ici pour partager une coup coeur une déception bref dialoguer pas lire ce genre de chose en tout cas pas moi.

FGO
Dernière édition par FGO le 20 Sep 2007 10:52, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Sep 2007 10:51

Faut arreter, ce n'est pas des critiques ce qu'on à pu lire dans ces derniers posts, venir dire "oui c'est mou, c'est nul"... ce n'est pas une critique pour moi je suis désolé... c'est venir fouttre la merde sur un topic... faut assumé!
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:11

Ouh là là, çà chauffe sur ce topic :lol: Et tout çà pour un simple film :-?
Je pense que tu t'emballes un peu FGO car j'ai bien relu tous les posts et à aucun moment qui que ce soit a traité ce film de m**** comme tu dis. Certains apprécient l'oeuvre énormément (et vont s'étaler en émerveillement : Ohhh, ahhhhhh, magnifiiiiiique!!!) et d'autre absolument pas (certains n'adhèrent pas au jeu d'acteur ou à la mise en oeuvre d'un certain nombre de scènes qu'ils pensent grotesques, d'autres trouvent le film mou, etc, etc...)... Dans la mesure où l'on est sur un forum destiné à collecter les avis SUBJECTIFS des spectateurs, je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que certains émettent des avis fortement négatifs ou fortement positifs dans la mesure où celà n'engage qu'eux. Personne ne force personne à partager ses opinions que je sache :lol: D'ailleurs tu remarqueras que les posts sont tous exprimés à la première personne du singulier ce qui mets bien en évidence l'opinion personnelle de chacun et en aucun cas une vérité absolue.
Et puis lorsque tu dis qu'une critique au vitriol ne permet pas d'avancer, je ne pense pas que ce soit en jouant toujours la carte du "politiquement correct" que l'on obtient les meilleurs avancements. Si un acteur est franchement mauvais et que personne ne lui dit cash : "Ecoute vieux tu es nul , il va falloir te remuer..." mais que les gens se contentent de remarques du style "oui, bon c'est pas mal mais bof, mais c'est pas mal quand même...", je ne pense pas que la prise de conscience soit du même niveau. M'enfin m'est avis...
DVDlover
 
Messages: 462
Inscription Forum: 29 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:23

LouyZ a écrit:Faut arreter, ce n'est pas des critiques ce qu'on à pu lire dans ces derniers posts, venir dire "oui c'est mou, c'est nul"... ce n'est pas une critique pour moi je suis désolé... c'est venir fouttre la ***** sur un topic... faut assumé!


Ah bon ? Alors il faudra en faire part aux étymologistes :lol:

http://fr.wiktionary.org/wiki/critique


je cite : " Du latin criticus, issu du grec ancien κριτικός kritikos (« capable de discernement, de jugement ») apparenté à κρίσις crisis (« crise »); dérivé du verbe krinein (« séparer », « choisir », « décider »).
D'une certaine façon, être critique c'est passer une chose au crible d'un jugement.

Mais tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion personnelle sur la signification du mot critique.
De même que si on me montre un pullover bleu, j'ai le droit de penser qu'il s'agit en fait d'un pullover vert.... Car celà n'engage que moi :mdr: C'est beau la liberté d'expression non ? Moi j'aime :lol:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:44

Je pense que tous les films d'auteurs sont mous et grotesques :idee:

J'ai bon la c'est beau pour ouvrir un débat non :roll:

franchement essayer de partager une passion un coup coeur ici n'est vraiment plus possible :cry:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Sep 2007 12:09

FGO a écrit:Je pense que tous les films d'auteurs sont mous et grotesques :idee:

J'ai bon la c'est beau pour ouvrir un débat non :roll:


Il n'y a pas matière à débattre sur une phrase commençant par "je pense que". Elle introduit juste ton avis personnel et tu as tout à fait le droit de l'exprimer.

FGO a écrit:franchement essayer de partager une passion un coup coeur ici n'est vraiment plus possible :cry:

FGO


Là encore une fois c'est ton avis et tu l'exprimes. Tu as donné ton avis sur un film que tu as trouvé fantastique et certains ont pensé la même chose, tu as donc partagé avec ceux-là ton coup de coeur et c'est parfait. Maintenant que d'autres aient détesté le film modérément ou au plus haut point en ayant un avis diamétralement opposé au tien, c'est la règle du jeu et ils ont fait valoir leur opinion également sans pour autant s'en prendre à toi directement ou critiquer ta manière de voir les choses.
Lorsque je fais part sur le forum de mon avis positif concernant une oeuvre, je ne pense à aucun moment faire l'unanimité. Certains l'auront aimé tout comme moi (et je suis heureux de partager ce sentiments avec ces personnes là) alors que d'autres ne l'auront pas aimé voire détesté et c'est leur droit de l'exprimer en toute équité sur ce même forum (tant que l'on n'en arrive pas à des attaques personnelles ou autres trolls)
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:57

heu ben non rien j'abandone je reste dans la partie film HD au moins on peut discuter la visiblement non ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Sep 2007 21:36

Bon, pour ma part je laisse tomber... trop peu de gens sont sensibles à ce genre de film, et je suis heureux d'en faire partie ;)
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 21 Sep 2007 9:26

Bonjour,
Ce film je l'ai bien aimé sur beaucoup de points car c'est le genre de film où on sort soit emballé par la manière qu'il a été tourné et les sujets traités ou soit "ce n'est pas ma tasse de thé" Evidemment ce film n'est pas pour un public "pop corn" mais un public qui capte et a une sensibilité plus affuté pour voir au delà du scénario et c'est cela qui fait le plaisir à mon goût du film intéressant. Ce film est hors des formats habituel que hollywood nous gave. Souvent un film de ce type amène bien des réactions opposées la preuve...
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:55

Oui voilà, ce genre de film n'est pas tout public du tout, il est fait pour des gens sensibles, et surtout avec les yeux bien ouvert sur l'actualité, tout comme American Pie n'est pas non plus pour tout le monde ;)

Il en faut pour tous... ;)
LouyZ
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 06 Juil 2007 21:29
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:56

LouyZ a écrit:Oui voilà, ce genre de film n'est pas tout public du tout, il est fait pour des gens sensibles, et surtout avec les yeux bien ouvert sur l'actualité, tout comme American Pie n'est pas non plus pour tout le monde ;)

Tu aurais pu ajouter modestes :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2007 12:34

Bardamu voyage a écrit:
LouyZ a écrit:Oui voilà, ce genre de film n'est pas tout public du tout, il est fait pour des gens sensibles, et surtout avec les yeux bien ouvert sur l'actualité, tout comme American Pie n'est pas non plus pour tout le monde ;)

Tu aurais pu ajouter modestes :mdr:


+1 :lol: C'est clair, en gros ceux qui n'apprécient pas ce film sont des gros nases : un modèle même de tolérance et de modestie... Merci Louyz je me sens beaucoup mieux :mdr:

PS : je précise que mon post est à prendre au second degré... Dès fois que... :mdr:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Sep 2007 14:47

Children of Men, comme V for Vendetta, ou même Brazil, sont des films qui impliquent une réflexion, plutôt sombre, sur l’avenir proche. C’est intéressant, même pour ceux non attirés a priori par la science-fiction. Par opposition aux Stars War ou autres, ils représentent, dans une certaine mesure, ce qui risque de nous arriver sous peu. Il peut être intéressant, par exemple, d’essayer de relever les prémices de ces maux futurs dans l’actualité. Si les gros blockbusters sont plaisants à regarder, il m’est difficile, dans le lot, de me rappeler dans lequel j’ai vu telle cascade, telle explosion ou poursuite de voitures. Children of men, dans mon cas, est le genre de film qui laisse une marque plus profonde.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 21 Sep 2007 15:14

ah bah si tout de même... dans bad boys 2, une pure scène de poursuite totalement débridée et furieuse en Maranelo :lol: .
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 21 Sep 2007 16:39

Powered_by_HK a écrit:ah bah si tout de même... dans bad boys 2, une pure scène de poursuite totalement débridée et furieuse en Maranelo :lol: .

le Sidney était content ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message