Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
22
20%
beaucoup.
38
35%
à la folie !
38
35%
pas du tout !
10
9%
 
Nombre total de votes : 108

Mad Max : Fury Road (2015)

Message » 16 Jan 2016 19:11

Moi j'ai surtout vu un putain de gros film d'action parfaitement réalisé et mis scène ! :grad: :lol:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 110120 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 46357
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Jan 2016 19:11

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Jan 2016 19:25

Je suis d'accord sur le genre 'action' mais ce qui me manque c'est un scénario qui soit autre chose que : Mad Max est un bulot qui se laisse prendre par une horde de gars sous acid. Il est passif et se retrouve comme figure de proue d'un véhicule. Il se libère et saute dans le camion menée par une traître qui fuit avec un camion citerne porte guerre. Dans le camion, des top modèles cachées qui vont prendre leur douche en plein désert alors que l'eau est un enjeu majeur dans le pays. Ils arrivent à éliminer tous les poursuivants. Et ils rentrent au point de départ. Cela ne mène à rien et Max est passif tout au long du film.

Après je suis peut-être trop marqué par le premier mad max que j'ai vu assez jeune puis les suivants. Un peu finalement comme ceux qui critiquent Star Wars en comparant le dernier volet rapport à ceux qu'ils ont vu jeune.

La seule différence étant qu'ici, Max est totalement déconnecté du personnage des premiers films. Un peu comme si Han Solo était devenu gay dans le dernier film et Luke un tenancier d'un bordel.
Keron
 
Messages: 20992
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2016 20:03

Max est plutôt dirigiste dans le 1er film, soit, mais dans tous les suivants, il subit plus qu'il ne dirige. Ca n'a pas changé.

Keron, a te lire y'a une grosse partie des tenants du scénario que tu n'as pas compris (pourquoi ils rentrent, pourquoi les reproductrices ne perçoivent pas l'eau comme une resource rare, ...) mais c'est pas grave, ça sera peut etre une occasion d'essayer de le revoir :wink:
wookie
 
Messages: 6941
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2016 20:48

J'aurai plaisir à la revoir.

Pour le reste, un bon film qui reçoit l'Oscar du meilleur film devrait être compris par le plus grand nombre.

Pourquoi ils rentrent ? Car la terre espérée n'existe plus. Et ils n'ont aucune idée pour aller ailleurs. Tout ce que je vois c'est que les sauvages 'acidulés' vont se comporter comme des sauvages. Et rapidement recommencer le même foin en remettant les femmes au couvoir avec un nouveau chef. Difficile de changer les choses quand on a vécu ainsi pendant des années. On ne reconstruit pas un nouveau monde sur un tas de fumier.

Et pour l'eau comme une ressource rare, désolé, mais elles vivent bien dans un monde où l'eau et son rituel est connu. Là encore tu ne peux oublier le prix de cette eau (quand bien même on leur en donne en bonne quantité pour allaiter) alors que le monde vit autour de la gestion de ces ressources rares. Dans la scène en question, rien n'est du reste expliqué. C'est juste une pub pour un gel douche qui apparait soudain dans un film noir.

Pour Max, dans le premier film il est maître de son destin et le véritable héros du film avec son interceptor. Idem dans le deux et on voit pour la première fois le porte guerre. Max est bien là encore le héros. Dans le 3, il cède un peu le devant de la scène mais est une sorte de Gladiator. Dans le 4, dès la première scène, il est embarqué dans un mauvais film et est victime du scénario. Un peu comme les jeux vidéos modernes où tu ne dois suivre qu'une seule route.

J'aurai bien aimé voir un film plus sombre encore. Avec une ambiance à la Fallout avec des cités ressemblant au far west. Avec un vrai background pour la ville et les habitants. Un culte encore plus présent avec les pilotes fous de Fury.
Keron
 
Messages: 20992
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:00

peut-être que papy keron c'est pris tout simplement un gros coup de vieux avec ce fury road ! :mdr: :oldy:

La configuration dans mon profil


HC :TV LG oled C9,sony x800, marantz ud 7007, panasonic UB 9000,denon X4500H,dali ikon mk2,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,denon 3520 EX, Hifiman edition X v2, schiit magni 3
laurent martiarena
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:08

Non, je suis très exigeant avec le scénario des films.

Ma dernière bonne découverte, la série The Man in the High Castle. On entre vraiment dans une autre histoire. Produite par Ridley Scott que je retrouve après l'avoir perdu depuis quelques films.

Après, si le film Fury vous plait. Tant mieux. C'est aussi cela le cinéma. Le cinéma pour tous n'existe pas. Parfois j'aime, parfois je n'aime pas. Et je peux aimer des choses étonnantes comme The Place Beyond the Pines et aimer aussi Top Gun ou la Reine des neiges :)

Pour les films sur la route, ma référence est toujours Duel de Spielberg. J'ai toujours plaisir à le revoir et ressentir tant de choses autour de ce gros cul insaisissable qui prend une telle place à l'écran.
Keron
 
Messages: 20992
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2016 21:41

Cylon a écrit:
Unjeff a écrit:
Et un sondage sans équivoque sur le présent fil comme je le disais en page précédente.

Mais qu'un film d'action recueille un tel suffrage chez tous les journalistes intello et les autres, ça j'en ai pas vu souvent. Il me semble que Batman Dark Night assez récemment avait eu un bon accueil mais autant ?


Pour The Dark Knight, c'était encore plus élogieux, de mémoire.

J'ai du mal à comparer, je trouve TDK bien supérieur (de la force du casting, à la BO ou la facture technique), d'autant que les thèmes sociétaux qu'il aborde me touchent largement plus.


Je fais confiance à ta mémoire ;) Les directions artistiques sont évidement très différentes et bien traitées dans les 2 cas. Les départager est une affaire de sensibilité de même que le thème. Sur le reste je te rejoins sur le casting que je trouve meilleur sur le Dark Knight. Mais j'aime infiniment plus la narration, la mise ne scène et le montage de Miller. Chez Nolan c'est toujours un peu quantique :)
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2016 22:09

Ce que j'aimerai bien voir c'est un Star Wars tourné avec les mêmes prouesses techniques et d'image que ce Mad Max Fury Road mais avec un scénario béton derrière et un univers riche.

Abrams a fait un très bon film mais il manque de qualité artistique sur les plans de personnage notamment dans leurs vaisseaux.

Et dans les deux films, je n'ai pas vraiment été estomaqué par les sentiments et les émotions des personnages.

Pour tout dire, il me manque quelque chose pour que ces films me parlent vraiment.
J'ai toujours en mémoire des images des films Minight Express, Shining, Blade Runner, Duel, le Grand Bleu (et oui Besson) et plein d'autres. Même Planète interdite.
Keron
 
Messages: 20992
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2016 10:53

julianf a écrit:
poilau a écrit:Y a un message caché derrière ce Mad Max? :o . Purée j'ai dû louper un truc. Pour moi c'était juste 2 heures de course poursuite hallucinantes.


Parce que tu ne l'as pas vu en 3D :siffle:
Car le message caché n'est pas si caché que ça... Normalement le post-it où est écrit le scénario et resté épinglé sur un élément du décor, et en en 3D tu le vois bien et tu arrives même à lire ce qui est écrit dessus, et là tu vas te dire "Ah ben oui, c'est ça ce que le réalisateur à voulu dire, autant pour moi...."
:siffle: :mdr:


:lol: :lol: :lol: Pour moi ce film est plutôt une épreuve de style incroyablement réussie, que je mettrais dans la même catégorie que La chute du faucon noir, ou Apocalypto : scotcher le spectateur durant 2h uniquement grâce à des scènes d'action et un rythme haletant. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est très compliqué à faire, et la plupart de ceux qui critiquent seraient bien incapables d'une telle prouesse.
poilau
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2016 10:57

Et tout ceux qui contemplent la Joconde sont aussi incapables de peindre une telle toile. Et les critiques aussi. Nous voilà bien avancé :mdr:

Avec Mad Max, il m'a manqué de scènes plus calmes pour m'attacher aux personnages.
Keron
 
Messages: 20992
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2016 11:38

Keron a écrit:Et tout ceux qui contemplent la Joconde sont aussi incapables de peindre une telle toile. Et les critiques aussi. Nous voilà bien avancé :mdr:

Avec Mad Max, il m'a manqué de scènes plus calmes pour m'attacher aux personnages.


Disons que je voulais dire qu'avant de sortir qu'y a pas de scénario, que c'est pour les gosses, blablabla, on peut au moins avoir conscience de la difficulté de réaliser une oeuvre aussi originale.

Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce soit la course poursuite du 2, mais cette fois durant tout le film. Mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'était donc très réussi.
poilau
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2016 11:46

C'est un jeu vidéo qui dure deux heures. Je ne vois pas le scénario. D'où mon interrogation sur ce film en tant que tel.

Mais il est vrai que c'est un peu la direction que prend le cinéma de nos jours. En mettre plein la vue. Faire palpiter le coeur pendant deux heures. C'est du reste le seul reproche que je peux faire aux films de Jackson avec des scènes inutiles et qui durent et durent comme la descente de cascade en baril. Mais cela passe car il y a des temps de respiration pendant le reste du film. Un peu comme la cascade en voiture dans Bullit.
Keron
 
Messages: 20992
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2016 11:54

Finalement Miller fera d'autres Mad Max :

http://www.journaldugeek.com/2016/01/15 ... r-mad-max/
Keron
 
Messages: 20992
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2016 13:01

Keron a écrit:Finalement Miller fera d'autres Mad Max :

http://www.journaldugeek.com/2016/01/15 ... r-mad-max/

ben tant mieux ! :)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : SVS Prime Bookshelf / Prime Satellite - Caisson SVS SB-2000 / Télécommande Harmony Ultimate One
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6508
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Neuchâtel - Suisse
  • offline

Message » 17 Jan 2016 15:18

Keron a écrit:C'est un jeu vidéo qui dure deux heures. Je ne vois pas le scénario. D'où mon interrogation sur ce film en tant que tel.

Mais il est vrai que c'est un peu la direction que prend le cinéma de nos jours. En mettre plein la vue. Faire palpiter le coeur pendant deux heures. C'est du reste le seul reproche que je peux faire aux films de Jackson avec des scènes inutiles et qui durent et durent comme la descente de cascade en baril. Mais cela passe car il y a des temps de respiration pendant le reste du film. Un peu comme la cascade en voiture dans Bullit.


Honnêtement je préfère encore pas de scénario du tout comme MadMax à un scénario à la noix comme dans la plupart des Blockbusters.
poilau
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message