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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

MARRE DES DIRECTOR'S CUT !!

Message » 26 Mar 2005 0:05

salut!

voila c'est dit j'en ai marre des DC, des majors, des producteurs avec des cigarres... :evil: :evil:

bon voila ça fait du bien maintenant je m'explique...

je trouve completement anormale cette mode qu'on toute les boites de prod de sortir des versions plus longues des films qu'on a vu au ciné et en plus souvant 6 ou 12 mois aprés la sortie du premier dvd (qu'on a tous acheté bien sur!!!).

dite moi si je me trompe mais le cinéma est un ART non ? qui dit art dit oeuvre et artiste, ou est l'oeuvre artistique si elle change de forme tous les 6 mois, est-ce qu'un sculteur change la forme de sa sculture tout les 6 mois?

bien sur je ne suis pas dupe je sais bien que tout ça est dicté par le marketing qui veut qu'il faut vendre des dvd mais là on sacrifie l'art pour le fric :evil: (je sais c'est utopique).

de plus cela veut dire que la priorité des major n'est plus le film au cinema mais le dvd, le film que l'on va payer 8 euro n'est donc plus la version definitive (et le plus enmerdant c'est que les scenes rajoutées dans les DC sont le plus souvent super!!)

et enfin que sont devenu les realisateurs ils n'ont plus honte des passer pour des pantins envers leurs public ils nous offre des versions batardes de leurs films , moi j'ai honte pour eux!

a+
LESTAT31
 
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Message » 26 Mar 2005 2:44

Heureusement quelques rares éditeurs proposent les deux versions (Theatrical's cut et Director's cut) en même temps sur le dvd ! C'est ce qu'on devrait avoir au lieu de sortir plusieurs versions
discos
 
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Message » 26 Mar 2005 12:14

c'est une mode assez étrange c'est vrai...
deux points :
1. l'arnaque : le film sort en dvd et 6 mois ou 1 an plus tard il sort en DC (exemple Daredevil). typique de l'opération marketting du studio. le réalisateur est content et explique que c'était sa vision du film (mouais).
2. désormais, on voit arriver des versions DC directement, lors de la première sortie DVD (exemple : l'armée des morts, hellboy - même si c'est la version sortie au ciné en France mais pas aux EU -). étrange comme si le réalisateur n'avait pas pu imposer sa vision au studio ou alors les six mois passés lui ont ouvert les yeux sur les manques de son film ???
en tout cas ça pose des questions sur le statut de l'oeuvre d'art pour un film : plus rien n'est définitif et un réalisateur peut désormais toujours retoucher (refaire ?) son film (Lucas). inquiétant ou réjouissant (le réal garde le contrôle de son oeuvre...). autre point : tout ça rend caduques les versions cinéma si bien qu'on ne sait plus quoi en faire (j'ai acheté l'armée des morts et je suis passé directement à la DC sans avoir vu la version cinéma)
sopor
 
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Message » 26 Mar 2005 12:24

souvent c'est un problème simplement technique : si la version voulue du film fait plus de 3 heures elle sera amputée pour le ciné .

pourquoi ?

parce que ca réduit de facon énorme le nombre de scéances possibles ...

il y a de très rares exceptions : LOTR ROTK qui il me semble faisait déjà plus de 3 heures au cinoch , mais vu que ca ne pouvait que faire un carton personne allait dire non :mdr:
Talon Karrde
 
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Message » 26 Mar 2005 12:49

Et oui c'est ce que l'on appel du Marketing cut :-?
Scream
 
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Message » 26 Mar 2005 13:01

sopor a écrit:c'est une mode assez étrange c'est vrai...
deux points :
1. l'arnaque : le film sort en dvd et 6 mois ou 1 an plus tard il sort en DC (exemple Daredevil). typique de l'opération marketting du studio. le réalisateur est content et explique que c'était sa vision du film (mouais).
2. désormais, on voit arriver des versions DC directement, lors de la première sortie DVD (exemple : l'armée des morts, hellboy - même si c'est la version sortie au ciné en France mais pas aux EU -). étrange comme si le réalisateur n'avait pas pu imposer sa vision au studio ou alors les six mois passés lui ont ouvert les yeux sur les manques de son film ???
en tout cas ça pose des questions sur le statut de l'oeuvre d'art pour un film : plus rien n'est définitif et un réalisateur peut désormais toujours retoucher (refaire ?) son film (Lucas). inquiétant ou réjouissant (le réal garde le contrôle de son oeuvre...). autre point : tout ça rend caduques les versions cinéma si bien qu'on ne sait plus quoi en faire (j'ai acheté l'armée des morts et je suis passé directement à la DC sans avoir vu la version cinéma)


Il y a une troisième catégorie, ceux qui sortent une DFC quelques mois après mais qui l'ont annoncée haut et fort dès le début, comme pour les trois films de LOTR. Je trouve que dans leur cas, ça sent déjà moins l'arnaque, les gens savent à quoi s'en tenir dès le début.
Oz-WereWolf
 
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Message » 26 Mar 2005 13:10

Mouais...
Les ressorties systématiques sont clairement gavantes... Quand c'est purement mktg, c'est galère. Perso, les versions collector me gavent, pas les version director. Bien sûr, les cas comme LOTR sont les mieux, ou bien comme pour Daredevil, où la version director's cut est vraiment différente de la version cinéma.
Nathan03
 
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Message » 26 Mar 2005 13:14

Nathan03 a écrit:comme pour Daredevil, où la version director's cut est vraiment différente de la version cinéma.


c'est encore pire en DC :lol: :lol: :lol: :lol:
Talon Karrde
 
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Message » 26 Mar 2005 13:34

Je partage entierement le sentiment selon lequel on cherche a nous vendre des produits tronqués par pur esprit mercantile, alors que l'offre complete pourrait etre faite des le départ. On ne nous dis pas "votre edition est naze" mais "l'autre est mieux"... pour moi pas de grande différence. Qu'on ne me fasse pas croire qu'elles ne sortent dans le commerce qu'apres une rude bataille entre le réal et la boite de prod, nous savons dans quel monde nous vivons ! :wink:
Le calcul est simple: place de ciné + dvd simple + DC, le tout pour un seul comsommateur. Autant de possibilités dont on ne se prive pas.

En vla des sous sous dans la popoche !!


Quoi.... moi ? Non je suis calme... :oops:
samik
 
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Message » 26 Mar 2005 14:47

le probleme dans tout ça c'est que la version "arnaque" du film devient celle cinema qui devrait être leur priorité le nom de cet art s'apelle bien cinema pas home cinema ni dvd.

de plus comme le dit sopor ça montre bien qu'il y a de moins en loins de vrai réalisateur qui ont un réel pouvoir sur leur film car je pense pour la plupart qu'ils auraient sortis leurs films directement en version longue (le cas lotr est different vu la durée des films)
a+
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Message » 26 Mar 2005 15:07

Le marketing est devenu le préalable a l'écriture meme d'un scénario, ou du choix du réalisateur pour un projet donné. Et puis il est de plus en plus évident que le marché du home cinéma prévaut sur celui des salles obscures.
samik
 
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Message » 26 Mar 2005 17:13

samik a écrit:Le marketing est devenu le préalable a l'écriture meme d'un scénario, ou du choix du réalisateur pour un projet donné. Et puis il est de plus en plus évident que le marché du home cinéma prévaut sur celui des salles obscures.


Oui je crois même que la plupart du temps, les budgets prévisionnels des films tiennent compte des prévisions de vente des DVD
discos
 
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Message » 27 Mar 2005 21:49

merci nicolas mag pour tous ces renseignements tres interessants mais au final pour la masse des acheteurs ça change rien car ils achetent des dvd comme des chips mais pour les passiones de cinema ça decredibilise fortement cette industrie
a+
LESTAT31
 
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Message » 30 Mar 2005 16:49

Pour en finir avec ces pratiques honteuses je propose de pendre G. Lucas par la barbe et de le lapider avec l'intégralité des supports concernants Star Wars (Laserdiscs inclus) :wink:
flamby
 
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