Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu
3
30%
beaucoup
6
60%
à la Folie
1
10%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

MI:6 Fall Out (2018)

Message » 12 Aoû 2018 10:23

Vu à l'ugc de toulouse, hier. Niveau action on ne s'ennuie pas, bastons corps à corps, hélico, varape, motos /voitures à pleine vitesse dans paname. L'esprit MI est toujours là avec les fameux masques. Le scénar est simple au départ puis devient tortueux à souhait (comme souvent dans un Mi..agents doubles, triples, quadruples ..LOL), on ne sait plus qui est qui.
La bande sonore (en VF) était très bonne pour ma part ainsi que le doublage. Il y a plein d'invraissemblences/ facilités c'est vrai mais c'est excusable à mon sens et n'empêche en rien de se divertir. Un bon blockbuster d'été en somme
themaster1
 
Messages: 450
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Aoû 2018 10:23

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Aoû 2018 11:47

Azel a écrit:
primare21 a écrit:vous voulez une visite de Paris sympa et speedée, un film d'action sans temps mort, voir des types porter et manipuler une valise qui contient trois spheres de plutonium (presque 2* plus lourd que le plomb) grosses comme des ballons de handball comme si la mallette était vide, un scénario sans surprises réelles, une impression de déja vu tous le long d'un film.... ce film est fait pour vous :D

On peut espérer autre chose en allant voir un Mission Impossible? C'est ce que j'attends de ce genre de film et les derniers opus ne m'ont pas déçu.



C'est un block buster d'action, et il rempli parfaitement son contrat. C'est un bon film, de facture et de scénario classique, bien réalisé. Mais de la part des scénaristes, j'attend un peut d'innovation, les boules de plutonium c'est pas un peut old school non?
Quelques idées que j'aimerais voir dans ce genre de film?

Climatiques :destruction d'une forêt primaire pour faire basculer définitivement le climat mondial car plus assez de forêt ailleurs pour compenser cette perte: modes opératoires possibles variés, biologiques, génétiques, nucléaire possible mais bon.
Faire fondre le permafrost et libérer le quantité de gaz à effets de serre qu'il contient dans l'atmosphère, et modifier le climat radicalement en une décennies.

Technologiques et épigénétiques: usage de nanotechs qui affectent l'expression du génome des plantes, des humains et des animaux pour empêcher le renouvellement cellulaire.Un usage unique et disparition de toute vie biologique sur toutes les zones touchées en quelques semaines.
Avec une technologie similaire: toujours avec une seule exposition, de manière contrôlée affaiblir, modifier une population sur 4 à 5 générations, le temps que l'expression du génome retrouve sa normalité chez les descendants des personnes touchées.

Politique: faire des vidéos du président des usa, par ailleurs complètement border line limite dingue, lors de séances de sexes urologiques avec des prostituées, et les utiliser pour infléchir la politiques US... ha ben non ça c'est vrai ça en fait.

Technologiques: baigner le monde d'ondes électromagnétiques qui entravent le bon fonctionnement du cerveaux et du système nerveux, diffusions massives de substances mutagènes cancérigènes perturbatrices endocriniennes qui affaiblissent les systèmes biologiques de manières multifactorielles.... mouaiii c'est du réchauffé aussi.

J'ai adoré la visite de Paris, la scène dans les toilettes car visiblement faites avec un réel pratiquant d'art martiaux, la vitesse et la précision du méchant ne viennent pas des effets de caméra et ça fait du bien au yeux.
J'ai bien aimé l'univers typique de mission impossible: seul eux le font.
Mais j'aime bien aussi quand un film propose une différence, un truc de nouveaux, un éclairage ( pas au sens ligths), un truc. Par exemple je trouve les motivations de Thanos dans la guerre de l'infinie assez bien vu de la part des scénaristes, cela donne au film une autre dimension. Cela ne change rien au reste du film mais ça change tout.
primare21
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 1:28

c'etait carrement des boules de booling en fait, pas du plutonium.

l’épisode rempli son contrat, mais ça commence a tourner en rond, Mr Cruise commence quand meme a flechir un peu (d'ailleurs on ne le voit plus torse nu), et le discours final qui le place en sauveur récurent du monde (rien que ça) n'est pas vraiment des plus fin.

pour le prochain, je propose que Hunt reste au lit, et que tout l’épisode soit basé sur Faust (ahhh Rebecca Ferguson ... :love: )
wookie
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 7:33

themaster1 a écrit:Vu à l'ugc de toulouse, hier. Niveau action on ne s'ennuie pas, bastons corps à corps, hélico, varape, motos /voitures à pleine vitesse dans paname. L'esprit MI est toujours là avec les fameux masques. Le scénar est simple au départ puis devient tortueux à souhait (comme souvent dans un Mi..agents doubles, triples, quadruples ..LOL), on ne sait plus qui est qui.
La bande sonore (en VF) était très bonne pour ma part ainsi que le doublage. Il y a plein d'invraissemblences/ facilités c'est vrai mais c'est excusable à mon sens et n'empêche en rien de se divertir. Un bon blockbuster d'été en somme


Je me retrouve a peu près dans cette critique sauf la vf, vu que je l’ai vu en vo !

Rien compris dans les agents, doubles, triples, quadruples, mais bon pas grave. Du pur divertissement.

La configuration dans mon profil


PC Windows 10 streaming et FLAC sur DD / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuprime STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7855
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2018 11:34

Je suis allé le voir il y a 10 jours à Six Fours proche de Toulon.

Que dire? Faudra que j'aille le revoir dans de meilleures conditions.

Mon voisin de gauche qui était avec 4 autres personnes m'a gâché une bonne partie de la projection. Tout d'abord, il a regardé son portable les 10 premières minutes du film!!!

Puis il a enchaîné par le fait de manger des pop-corn mais le pire, c'est quand il s'est mis à manger des chips avec le bruit du sachet et il a distribué le sachet en question à tous ses amis.

Bref 45 minutes à être dérangé et ensuite, le gars s'est endormi une partie du film et il ronflait! J'ai failli dégoupiller! :mdr:

Donc impossible pour moi de rentrer dans le film et j'en referais une critique plus approfondie après revisionnage mais je pense quand même qu'il est derrière Protocole Fantôme qui est celui qui m'a le + marqué de la série, avec le 1er bien sûr.

Je regrette l'absence de Jeremy Renner dans le rôle de Williams Brandt, il apportait une fraîcheur à la série mais monsieur a préféré les dollars d'Avengers.

Ah oui, une chose qui m'énerve, c'est le manque d'imagination pour la fin du film et c'est le cas de beaucoup de films de ce genre.

Le désamorçage des bombes à une seconde de la fin et la mort du méchant, c'est trop cousu de fil blanc. Un rebondissement à la fin et une fin moins happy-end auraient été les bienvenus.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 01 Sep 2018 11:43

:D
lobs7052
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:43

Voilà pour patienter et attendre l'arrivée du BR.

Image
Keron
 
Messages: 21142
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:59

:love: :love: :love:
wookie
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Nov 2018 21:42

60 minutes... et je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. :evil:
C'est d'une bêtise crasse et le vieux costaud joue comme un pied !
Il vaut mieux revoir la série télé encore une fois plutôt qu'avaler ce navet en acier trempé ! :charte:

La configuration dans mon profil


Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire avec une seule main.
tupeutla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:11

Désolé " tupeutla ..... ou tu veux " mais perso j'ai trouvé le film bien spectaculaire, bien joué, avec un bon scénario, donc très plaisant à voir avec un T.Cruise au sommet de sa forme et de très belles images de Paris.
C'est intense et divertissant. Pas pire que d'autres daubes de super-héros auxquelles on ne fait que des éloges.
Dire que c'est un navet ! cela n'engage que toi, soit tu es blasé ou tu n'apprécies plus ce style de film.
Après c'est une affaire de gout, soit c'est de la distraction ou alors de la prise de tête d'intello-bobo.
C'est certain ce genre de film ce n'est pas style festival de Cannes.
60Picard
 
  • offline

Message » 22 Nov 2018 18:41

Je rejoins un peu le tup. C'est alambiqué. Surjoué par moment ou télégraphié. J'ai bien aimé le passage dans le faux hôpital pour faire avouer le patient car on retrouvait l'esprit MI d'origine. Mais ensuite c'est tellement compliqué ou impossible à même trouver cela réaliste que cela en devient à mes yeux, mauvais. J'ai aussi l'impression que le film se prend trop au sérieux. Et cela n'aide pas a faire passer certains trucs. Rien que la scène
avec les hélicos pour récupérer une clé sur un boitier
, c'est plus qu'impossible. Si tu repenses bien toute la scène, cela ne tient pas.

Après, c'est du divertissement. Mais on fait mieux aujourd'hui.
Keron
 
Messages: 21142
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers 7ème Art