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Mad Max : Fury Road...

Message » 23 Déc 2012 7:08

Idematoa
 
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Message » 01 Aoû 2013 14:09

Legend. 1985. Ridley Scott. http://www.imdb.com/title/tt0089469/

Dans un monde imaginaire où la paix et l'harmonie sont maintenues grâce à la magie d'un couple de licornes, vivent la princesse Lily et Jack, un jeune homme pour qui la nature semble ne pas avoir de secret. Dans cette contrée, le démon Darkness, tapi dans l'obscurité, n'attend qu'une occasion pour s'emparer des licornes et les tuer, ce qui engendrera une nuit éternelle. Les gobelins, ainsi que l'amour que Jack porte à sa princesse lui seront d'une grande aide. Jack, avec l'aide de lutins et d'une fée capricieuse, devra tout faire pour rétablir ce qu'il a contribué à détruire, et ce avant qu'il ne soit trop tard...

C'est visuellement magnifique pour l'epoque, encore aujourd'hui d'ailleurs, mais ce melange de contes que nous connaissons tous a tres mal vieillis.


astrorock
 
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Message » 01 Aoû 2013 15:10

Cocoon. 1985. Ron Howard. http://www.imdb.com/title/tt0088933/

Un groupe de trois personnes âgées, pensionnaires d'une maison de retraite, entre par effraction dans une maison, afin de profiter des joies de la piscine. Ils trouvent dans celle-ci des "cocons", d'une taille équivalente à celle d'un homme. Les vieillards étant trop âgés, ils ne réussissent pas à sortir les cocons de l'eau et se baignent donc en leur compagnie. Quelques minutes après le début du bain, ils se rendent compte qu'ils ont subitement recouvré une "nouvelle jeunesse".

Une excellente surprise a sa sortie et un film qui tiens toujours la route presque 30 ans apres. Magnifique reflexion sur la vieillesse, acteurs au top (ou l'on vois l'experience en action), extraterrestres surprenants. Ca n'est pas le film de science fiction du siecle, mais c'est tres touchant, tres juste, sans extravagance mais le but est atteins. Bonus, la fille de rachel welch ma foi fort en beaute. :oops: :oops: :oops:
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Message » 01 Aoû 2013 15:11

Cocoon, hey j 'ai vu ça il y a.... Pfff... Prescription !

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Message » 01 Aoû 2013 16:18

Highlander. 1986. Russel Mulcahy. http://www.imdb.com/title/tt0091203/

1985 : l'antiquaire Russell Nash (Christophe Lambert) décapite Iman Fasil au cours d'un duel à l'épée dans le parking souterrain du Madison Square Garden. Il cache son katana avant de quitter les lieux mais est arrêté à la sortie par la police de New York. 1536 : Connor MacLeod1, jeune homme du clan écossais des MacLeod, part livrer sa première bataille contre un clan adverse, le Clan Fraser. Durant la bataille, Connor est gravement blessé par un mystérieux chevalier noir, le Kurgan (Clancy Brown). Contre toute attente, Connor survit miraculeusement à cette blessure dont il n'aurait jamais dû se remettre, et se rétablit rapidement. Cet évènement singulier lui vaut d'être banni de son clan, car on l'accuse d'être possédé par le diable. 1985 : En recueillant des indices sur la scène du crime, l'expert en médecine légale Brenda Wyatt (Roxanne Hart) découvre un petit morceau du katana de Nash dans un pilier du parking et le fait analyser. À sa grande surprise, il s'avère que l'arme aurait plusieurs millénaires alors que les Japonais n'ont pas fabriqué de tels sabres avant le Moyen Âge. Russell Nash, après avoir été interrogé, est relâché faute de preuves, mais Brenda tente plus tard de le filer. Nash la repère et commence à avoir une explication avec elle quand il est attaqué par le Kurgan. Après un bref duel, les deux combattants sont séparés par l'arrivée d'un hélicoptère de la police et prennent la fuite. 1541 : Alors qu'il coule des jours paisibles, retiré du monde auprès de sa compagne Heather, Connor MacLeod fait la connaissance de Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez (Sean Connery), qui semble avoir traversé les mêmes expériences que lui. Ramirez lui apprend que, comme lui, il est né différent, et qu'il fait partie d'un groupe unique sur terre : les Immortels. La vieillesse et la maladie n'ont pas de prise sur eux, ils ne peuvent être tués que par décapitation. Chaque Immortel adverse qu'ils éliminent de cette façon accroit leur propre puissance, lors d'un phénomène appelé quickening, et les rapproche de leur but à tous, qui est de gagner la récompense suprême qu'ils nomment le « Prix ». Ramirez décide alors de former Connor au combat, afin de lui donner une chance de vaincre le Kurgan, le cavalier noir qui l'a blessé cinq ans plus tôt, et qui est le plus puissant et le plus sanguinaire des Immortels. Ramirez apprend également à Connor que les Immortels ne peuvent pas avoir d'enfant et le pousse à quitter Heather, pour lui épargner la souffrance de la voir vieillir et mourir alors que lui restera le même. Connor refuse. Plus tard, alors que Connor est absent, Ramirez et Heather sont attaqués par le Kurgan. Ramirez, proche de la victoire au début du combat, finit par être décapité par le Kurgan, qui viole ensuite Heather. Connor rentre le lendemain et reste ensuite de nombreuses années auprès d'Heather, jusqu'à la mort de celle-ci. Il quitte alors l'Écosse en emportant avec lui le katana de Ramirez. 1985 : Nash/MacLeod rencontre son ami Kastagir, un autre Immortel, avec qui il parle de la rencontre finale qui approche : il ne reste plus qu'eux deux et le Kurgan. Plus tard, dans la nuit, le Kurgan combat Kastagir et le décapite. Pendant ce temps, MacLeod rend visite à Brenda, lui révélant qu'il sait qu'elle travaille pour la police. Il rencontre ensuite le Kurgan dans une église, une terre sacrée où les Immortels ont convenu de ne pas se combattre. Brenda va ensuite trouver MacLeod, lui apprenant qu'elle a découvert qu'il vivrait apparemment depuis au moins deux siècles, en changeant de nom de temps à autre, ce qui semble impossible. MacLeod lui dit alors la vérité à son sujet, se poignardant pour le lui prouver. Tous deux finissent par faire l'amour. Le Kurgan, qui a découvert les liens entre MacLeod et Brenda, enlève cette dernière et donne rendez-vous à MacLeod aux Studios Silvercup pour une confrontation décisive. Après un duel prolongé, MacLeod finit par décapiter son adversaire et, dans un dernier quickening, reçoit le « Prix ». Il est à nouveau mortel, peut avoir des enfants, et a été investi du don de pouvoir lire les pensées des gens, don qu'il décide d'utiliser pour aider les gens à mieux se comprendre.

Y a qu'un seul higlandeur et c'est bebert qui louche! Mulcahy etais sur la lancée du tres reussis razorback. C'est peu dire que ce film etais un des plus attendu de l'année par les amateur du genre. Et on as pas été decu. Bien sur l'esthetique pubarde est tres datée mais je trouve que ca tiens mechament la route! oubliez toutes les sequelles! il ne dois en rester qu'un et c'est ce film!


astrorock
 
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Message » 01 Aoû 2013 16:24

quasiment tout le film tient sur le personnage Kurgan (et un peu sur Sean, mais surement pas sur notre bébert trans-national).

"bonne fête des morts ma soeur !" :mdr:

d'ailleurs en parlant de cet acteur, je ne crois pas avoir vu dans ton super topic Starship Troopers :grad:
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Message » 01 Aoû 2013 16:57

C'est certes le meilleur de la série, mais je trouve qu'il a très mal vieilli ce Highlander !
opbilbo
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Message » 01 Aoû 2013 20:24

Je vous trouve tres injustes avec ce film. Il faut se remettre dans le contexte de l'epoque. pleins de films formidables ont etes amoindris par l'esthetique et la musique des mid 80's. sont ce pour autant des mauvais films? franchement le scenario est excellent et tous les acteurs sauf connery sont médiocres, meme clancy brown, qui en fait des tonnes.

bref je relativise et je garde.
astrorock
 
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Message » 01 Aoû 2013 20:28

Aliens - Le retour. 1986. James Cameron. http://www.imdb.com/title/tt0090605/

2179. Après avoir hiberné pendant 57 ans en biostase dans l'espace au sein d'une navette de sauvetage à la dérive, Ellen Ripley est retrouvée et rapatriée avec son vaisseau sur une station spatiale. Peu après son réveil, la compagnie Weyland-Yutani - son employeur - lui demande de justifier la perte du Nostromo, le vaisseau dont elle était un des officiers lors du premier film Alien et qu'elle avait fait exploser, ainsi que la mort de son équipage et la perte de la cargaison du Nostromo. Ripley raconte alors la lutte qu'elle a menée avec l'équipage contre une entité extraterrestre, mais personne ne la croit. En effet, LV-426, la planète sur laquelle l'équipage du Nostromo est entré en contact avec l'alien, a été colonisée depuis plusieurs années par des employés de la compagnie, en vue de terraformer cette planète inhospitalière. Une colonie d'une centaine de personne y vit depuis lors avec leurs familles. En guise de sanction, Ripley voit sa licence de vol annulée, et est contrainte de trouver un emploi de seconde zone sur les docks spatiaux pour vivre.
Peu après, un cadre de la compagnie, Carter Burke, accompagné d'un officier du corps des marines, le lieutenant Gorman, la recontactent. Les liaisons avec les colons de LV-426 ont été mystérieusement interrompues. La compagnie décide d'envoyer sur place une escouade de marines coloniaux pour enquêter, et souhaite que Ripley les accompagne en tant que consultante. Traumatisée par sa première expérience, Ripley refuse, mais elle accepte finalement lorsqu'elle se voit promettre que les aliens, s'ils sont découverts sur cette planète, ne seront pas conservés pour étude mais détruits. En route vers la LV-426 à bord du vaisseau Sulaco, Ripley fait connaissance avec l'équipe de sauvetage, dont l'androïde Bishop, envers qui elle est immédiatement hostile, à cause de son expérience malheureuse avec l'androïde Ash sur le Nostromo, lors du premier épisode. Débarquant sur LV-426 par une navette de transport, laissant le Sulaco en orbite au tour de la planète, les marines se déploient dans le complexe de la colonie et découvrent des traces de violents combats. Les colons sont introuvables, et l’intérieur du complexe semble vide de tout occupant. Cependant, ils parviennent à localiser une petite fille, Newt, qui se cachait dans une galerie de maintenance depuis plusieurs semaines. Arrivés au laboratoire du complexe, l’équipe découvre des spécimens de facehuggers dans des bocaux, ce qui suggère que les colons ont eu affaire aux aliens et ont tenté de les étudier. Les marines finissent par localiser les autres colons, qui semblent s'être réfugiés au sein du processeur atmosphérique de la base, installation qui est en fait le « nid » des aliens, les colons capturés y étant rassemblés et emprisonnés dans des cocons. Les marines décident d'intervenir et explorent la zone. Voyant les murs recouverts de concrétions étranges, ils poursuivent leur route prudemment et découvrent les cadavres de colons enveloppés dans leur cocons, tels des linceuls mortuaires. Cependant, un des colons est encore vivant, une jeune femme nommée Mary. L'équipe tente alors de la libérer de son cocon, mais, subitement, un chestburster jaillit hors de sa poitrine et la tue sur le coup, les soldats tuant l'alien au lance-flammes, ce qui alerte les autres aliens qui attaquent l'escouade de soldats. Se battant sans leurs armes à feu (car étant à proximité du processeur atmosphérique - une sorte de réacteur nucléaire - tout tir dans celui-ci équivaudrait à un désastre), les marines se font décimer par les aliens qui combattent sur leur terrain, profitant de l'obscurité et du nombre en leur faveur. Devant l'inefficacité du lieutenant Gorman, rapidement dépassé par les évènements, Ripley prend alors les commandes de l'APC qui sert de QG mobile aux soldats, et fonce secourir les soldats de l'escouade survivants.
Une fois hors de danger, l'équipe décide, malgré les protestations de Burke, de retourner au Sulaco pour détruire le complexe à l'abri, en orbite de la planète. Toutefois, alors que la navette de transport vient les chercher, un alien parvient à s'introduire dans la navette et tue les pilotes, ce qui fait s'écraser l'engin. Les survivants sont alors contraints de retourner dans le complexe et de s'y barricader, dans l'espoir de l'arrivée d'une équipe de secours. Les survivants comprennent alors que le réacteur nucléaire du complexe est devenu instable à cause des combats, et qu'il menace d'exploser très rapidement. Bishop se porte alors volontaire pour aller jusqu'à l'émetteur radio de la base pour radio commander vers le complexe la seconde navette de transport qui se trouve en orbite sur le Sulaco. Pendant ce temps, les autres membres de l'équipe bloquent toutes les issues de leur retraite en scellant les portes au chalumeau électrique. S'étant reposé quelques heures dans une cellule médicale du laboratoire, Ripley et Newt se réveillent brusquement, et découvrent qu'elles ont été enfermées dans la salle avec deux facehuggers vivants. Luttant contre ces créatures, Ripley parvient à alerter les secours et est sauvée in extremis par les marines. Ces derniers comprennent rapidement que c'est Burke qui est à l'origine de cette attaque, voulant supprimer Ripley (qui voulait témoigner à charges contre Burke, au sujet des colons envoyés cyniquement et sciemment à la mort par Burke sur LV-426) et faire hiberner Newt et Ripley après qu'un alien leur ait pondu un œuf dans le corps, afin de passer l'astro-quarantaine et pouvoir rapporter des spécimens aliens vivants à la compagnie, pour des recherches sur les bio-armements. Les survivants sont alors interrompus par une coupure de courant provoqués par les aliens. S'étant repliés dans une pièce, ils sont attaqués par les créatures, qui ont utilisé les faux-plafonds pour s'introduire dans leur retraite, Burke profitant de la confusion pour s'échapper en enfermant le reste de l'équipe. Mais celui-ci sera rattrapé et tué par un alien. S’enfuyant alors par une gaine d'aération, le groupe est poursuivi par une meute d'aliens, les soldats Vasquez et Gorman se sacrifiant pour laisser s'échapper le reste des survivants, faisant sauter un explosif afin de ne pas être capturés par les monstres. L'explosion fait chuter Newt à travers un énorme ventilateur, qui la mène via un conduit aux bas-fonds de la base. Partant à sa recherche, Ripley et le caporal Hicks la perdent de vue alors qu'ils tentaient de la libérer de l'endroit où elle se trouvait, Newt se faisant enlever par un alien. Hicks, blessé à l'acide par un alien, est soutenu par Ripley jusqu'à la navette de transport, que Bishop a réussi à faire atterrir par radiocommande. Ripley, refusant de laisser Newt aux mains des aliens, demande à Bishop de l'attendre tandis qu'elle retourne dans la base, armée d'un fusil d'assaut auquel elle a relié un lance-flamme. Ripley se dirige alors jusqu'au nid des aliens, et parvient à retrouver Newt, coincée dans un cocon mais encore vivante. Juste après, elles rencontrent la reine des aliens, occupée à pondre ses œufs, entourée de ses gardes du corps. Ripley parvient à s'échapper avec Newt, en menaçant la reine pondeuse de carboniser ses œufs avec son lance-flammes. La laissant fuir, le reine des aliens lâche sur elles ses soldats et part à leur poursuite peu après, lorsque Ripley brûle finalement la salle ou se trouvent les œufs de la reine. Le complexe commence alors à trembler de toutes parts, les installations explosant, conséquence de la panne du réacteur atmosphérique. Le compteur d’autodestruction de la base s'enclenche alors, une voix sortant des haut-parleurs de la base incitant à évacuer le plus vite possible les lieux. Ripley et Newt atteignent in extremis la navette et sont transportées jusqu'au Sulaco avant que le complexe n'explose dans une gigantesque explosion nucléaire. Sur le pont d'atterrissage du Sulaco, Ripley affronte alors la reine alien, qui s'était accrochée à la navette lors de son départ du complexe. S'équipant d'un robot de manutention (un exosquelette motorisé), Ripley parvient, après une lutte acharnée, à projeter la reine des aliens dans l'espace, en la jetant dans un sas relié au vide spatial.
Le film s'achève avec Ripley et Newt qui placent le caporal Hicks et l’androïde Bishop, blessés, en biostase dans des capsules de sommeil individuelles, avant de s'y installer également, restant en hyper-sommeil durant leur retour sur Terre… Cependant, on peut entendre à la fin du générique un bruit ressemblant à l'éclosion d'un œuf, ce qui laisse supposer qu'un œuf serait à bord du Sulaco.

J'aime beaucoup cameron mais ca n'est pas ce qu'il as fait de mieux. c’en est meme caricatural a la revoyure. Un survivor spatial avec tous les tics de l'epoque.


astrorock
 
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Message » 01 Aoû 2013 20:28

Je suis d'accord pour le scenario du premier Highlander.

NB : j'aime beaucoup ce deuxième opus d'Alien, même si je pense toujours qu'il a été mal monté...
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Message » 01 Aoû 2013 20:33

Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin. 1986. John Carpenter. http://www.imdb.com/title/tt0090728/

Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales.

un gigantesque et rejouissant portnawak mêlant fantastique, wu xia pian et aventures. a crever de rire et a voir et revoir pour le portnawak. 8)


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Message » 01 Aoû 2013 20:36

La mouche. 1986. David Cronenberg. http://www.imdb.com/title/tt0091064/

Seth Brundle est un jeune physicien très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il a décidé de travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la téléportation, qui consiste à transporter quasi-instantanément d'une cabine A à une cabine B un objet ou un être vivant. Après avoir réussi à téléporter un babouin, il décide de tester la machine sur lui-même. Seulement, il ne s'aperçoit pas que pendant l'expérience, une mouche s'introduit dans la même cabine que lui. N'étant pas conçue pour reconstituer en même temps deux corps différents, la machine va fusionner Brundle avec l'insecte. Ainsi, au terme de l'expérience, Brundle a toujours son apparence humaine, mais les gènes de la mouche vont progressivement modifier sa nature.

cronenberg continue son exploration de son obssession de l'epoque: la transformation des corps. et la il vas depasser tout ce qu'il avais produit auparavant. on peut lire le film comme une metaphore sur le sida dont on commencais tout juste a parler en 1986, mais je le vois plus comme un film precuseur de la theorie de l'homme augmenté. C'est aussi un film sur l'amour fou, sur le depassement, sur la capacite a surmonter la decheance physique. bref, c'est un monument, un chef d'oeuvre intemporel tous genres confondus.

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la mouche tel qu'en elle meme!


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Message » 01 Aoû 2013 22:52

Aux frontières de l'aube. 1987. Kathryn Bigelow. http://www.imdb.com/title/tt0093605/

Une nuit, Caleb, un jeune fermier de l'Oklahoma, rencontre la belle Mae. Fasciné, il tente de la séduire et obtient d'elle un baiser qui devient une morsure. Ce contact va entraîner Caleb dans le monde des compagnons de Mae, des vampires. Il devra apprendre à tuer pour s'abreuver du sang de ses victimes.

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la kathryn. :oops: :oops: :oops:

le premier film de la belle kathryn. une revisite du theme du vampire. on est dans l'amerique pequenaude, celle rarement filmee, voire jamais, dans les films de genre. et dans les autres aussi d'ailleurs. l'ambiance est nocturne, glauque. pas d'elegance a la twillight ici, on ne fait pas la boule a facette disco en plein jour! on brule! Comme beaucoup de films de l'epoque, bande son calamiteuse, mais le film conserve une force brute qui en fait le prototype du film de vampire moderne, trash et violent. excellent sans etre le chef d'oeuvre que certains affirment.

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Message » 02 Aoû 2013 10:00

astrorock a écrit:Je vous trouve tres injustes avec ce film. Il faut se remettre dans le contexte de l'epoque. pleins de films formidables ont etes amoindris par l'esthetique et la musique des mid 80's. sont ce pour autant des mauvais films? franchement le scenario est excellent et tous les acteurs sauf connery sont médiocres, meme clancy brown, qui en fait des tonnes.

bref je relativise et je garde.


Ah mais j'ai jamais dit que c'était mauvais, ni même daté :oldy: Quand à Clancy Brown il en fait des tonnes mais je trouve que ça cadre parfaitement avec son personnage "haut en couleurs", à l'opposée complète du "mr tout le monde immortel" campé par Lambert.
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Message » 02 Aoû 2013 10:03

astrorock a écrit:Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin. 1986. John Carpenter. http://www.imdb.com/title/tt0090728/

Jack Burton accompagne son ami Wang Chi à l'aéroport de San Francisco afin d'accueillir Miao Yin, la fiancée de ce dernier. Mais Miao Yin est convoitée par Lo Pan, un puissant sorcier désincarné qui pense pouvoir récupérer son enveloppe charnelle en épousant une chinoise aux yeux verts. Jack, simple camionneur, se retrouve au cœur de Chinatown, au beau milieu d'une lutte surnaturelle entre les puissances du Bien et du Mal orientales.

un gigantesque et rejouissant portnawak mêlant fantastique, wu xia pian et aventures. a crever de rire et a voir et revoir pour le portnawak. 8)

[youtube]U1c0lXyQkLk[/youtube]


:ohmg:

Kurt Russel, SFX à l'ancienne, humour et second degré, scénar fendard, et les 3 dernières secondes du film qui me font encore espérer aujourd'hui qu'un fou fera une suite (que je n'irai pas voir de peur que ça casse le mythe). Totalement culte !
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