Sledge Hammer a écrit:tenia54 a écrit:Justement, ce que je dis, c'est que le "beaucoup de gens" n'est pas si "beaucoup" que ça.
Idem pour TLJ, où une étude sur les tweets sur le film démontre qu'en fait, la plupart des tweets négatifs proviennent d'une campagne de trolls russes ou de bots, mais que les "simples spectateurs" n'ayant pas aimé le film (comme moi, quoi) ne représentent que 10-11% des tweets sur le film.
L'auteur de l'étude réfute cette présentation des faits.
https://www.cnet.com/news/actually-half ... an-trolls/
J'ai définitivement lu l'étude de travers, et raté le moment où il part de 960 tweets pour arriver à 200. My bad.
Darkhan a écrit:Déjà sur Rogue One on constatait qu'il y avait déjà une erosion du public lors du démarrage trés inférieur aux attentes
Un SW8 qui a divisé
Y a plein de choses, mais Rogue One n'est pas un épisode classique mais un épisode à part et bouche trou, à l'intérêt forcément moins global. Quant à SW8, il a beau avoir divisé, il a quand même réalisé un chiffre à peu dément au BO. Inférieur au 7e, certes, mais tout de même.
Keron a écrit:C'est étrange que cet indicateur n'existe pas vraiment. Les studios n'intègrent pas ces recettes (et celles des VOD) pour faire le bilan réel d'un film ?
Les chiffres existent, mais par les pros et pour les pros. Sinon, il existe aussi les chiffres internes aux studios ou aux éditeurs, mais qui sont considérés alors comme des données concurentielles et confidentielles, et donc quasi jamais dévoilées.
Keron a écrit:L'Aube écarlate, au même titre que les Hutts ou les Pikes sont des organisations criminelles sans lien officiel avec l'Empire. Les Hutts n'en ont pas mais Dark Vador fait livrer Han à Jabba. Il y a des liens mais officieux. C'est bien Dark Maul qui dirige l'Aube dans l'ombre. Dryden Dos était le chef de façade.
C'est très simple, et un autre élément que l'univers essaie de relier sans être foutu de le faire proprement :
Maul revient dans le film à un moment où, dans la continuité de l'univers, il est devenu un parrain de la pègre, totalement à l'écart de l'Empire et pas du tout alliés. Il y a donc dans Solo 3 camps : les gentils, les méchants et l'Empire.
Sauf que comme Maul a été intégré à la truelle façon caméo à l'arrache, faut à nouveau regarder le film avec le dico Star Wars sur les genoux ou la page Wiki devant les yeux pour boucher les trous...