Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
6
18%
beaucoup.
20
61%
à la folie !
2
6%
pas du tout !
5
15%
 
Nombre total de votes : 33

Star Trek Beyond (2016)

Message » 24 Aoû 2016 23:07

'tention hein, si ca se trouve, je trouverais excellent le 3 quand je le reverrais sur mon canap :wink:
apres... je peux pas trop m'etendre sur ce qui m'a plu/deplu, faut laisser de la surprise :mdr:



un peu comme SPECTRE qui n'est pas un mauvais Bond du tout si on le regarde a part, mais qui se tape la concurrence des 2 excellentissime CASINO et SKYFALL
oldboyzz
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Aoû 2016 23:07

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Aoû 2016 11:43

Un Star trek qui veut renouer avec l'esprit d'équipe, la camaraderie, l'entraide. Le problème c'est que les persos sont jamais intéressants ou très attachants (surtout que la plupart ne sont même pas traités une seconde)
L'action est comme toujours jamais intéressante pas aidée non plus par la 3D (dans ma salle en tout cas comme d'habitude jamais bien réglée, ça rend le truc encore plus flou).
Par rapport à l'ensemble des blockbusters de merde de l'été, lui paraît le moins catastrophique mais aussi le plus banal, le plus plat. Il reste juste la séquence avec Sabotage des Beastie Boys, une idée sympa qui sort un peu le film de sa léthargie. Dommage que le montage soit assez confus.
Bref rien de spécial à en dire, c'est moyen, sans grand intérêt.
Nikolai
 
Messages: 2335
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:20

C'était aussi le probléme du précédent, cet équipage reste qu'une copie du "vraie" et c'est dommage car les acteurs sont bons quand ils sont dans d'autres films, la ils font juste acte de présence .

Il y a le coté aussi trop beau gosse (ou fille) du cast, on dirait qu'ils ont eu leur rôle qu'a cause de cela !!

J’espère qu'ils faisaient l'appel chaque jour sur le plateau, car s'il en manquait un ou 2 on ne s'en rendrait même pas compte !

Du 2 je me souviens plus des scénes d'action que celles avec les acteurs...
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13773
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 16:54

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:Vu que Simon Pegg avait participé au scénario, j'espérais naïf que je suis !


+1

Pareil :-?



Pegg est tres bon dans les films comiques loufoque (shaun of the dead, hot fuzz, Paul..) mais il a pas fait autre chose jusqu'a present.
C'est un choix très bizarre de scénariste je trouve d'ailleurs pour ce film.


Ceci dit j'ai quand meme hate d'aller voir ce star trek.
jujulolo
 
Messages: 23601
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 15:45

Le vrai problème de ce film, c'est toujours la pauvre justification de cette débauche d'effets spéciaux, le scénario repose ENCORE sur
une vengeance merdique


En dehors de ce point de détail ( :roll: ), j'ai trouvé le film vraiment bien fait, les acteurs sont plutôt pas mauvais pour un blockbuster.

My 2 cents
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2016 0:08

Vu ce soir, c'est sympa ces petits films contemplatifs pour finir le week-end :lol: .

Dans mes souvenirs la série était nettement moins bourrine et avait un scénario un peu plus recherché.
poilau
 
Messages: 4003
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2016 1:49

Une critique très très longue du film sur Unification (c'était avant un site dédié qu'a Star Trek !)

L'auteur Yves Raducka n'est pas content du tout du traitement fait de Star trek dans cette série de film et il le dit !

http://www.unificationfrance.com/article45422.html
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13773
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2016 8:26

Je ne me suis pas ennuyé, mis à part le dernier quart d'heure qui était clairement de trop. Comme il n'y a pas un seul temps mort dans ce film on finit par atteindre la saturation. Surtout, on peut se demander ce qu'il reste encore du concept original de Star Trek.
poilau
 
Messages: 4003
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:11

Des trois films du reboot, c'est à la fois le moins ambitieux et celui qui retrouve le plus la dynamique entre personnages de la série d'origine.

Il n'y a pas vraiment de grand discours sur la science ou l'exploration (qui était en fait plus la marque de fabrique de The Next Generation), pas d'enjeu vraiment motivant. L'intrigue est finalement très proche du ton d'un épisode mineur de la série d'origine, pas un truc qui réinvente le genre, mais ça se laisse suivre. Quelques couacs, toutefois : le message de détresse au début est vraiment présenté de façon confuse (il y a dû y avoir des coupures), et puis on a un final générique. Et je ne trouve pas que l'essaim d'"abeilles" donne matière à des scènes vraiment intéressantes.

Ce qui est en revanche très réussi, c'est que les personnages se comportent enfin comme un Kirk, comme un Spock, comme un McCoy, etc. Dans les deux films d'Abrams, on nous montrait toutes les dix minutes Spock en train de piquer une crise, on mettait en avant Uhura parce qu'on voulait aussi faire venir le public féminin, et on recyclait trop d'éléments des films tirés de la série d'origine (Into Darkness est saumâtre à cause de l'incompréhension qu'il y a de leurs éléments-clés).
Là, on retrouve enfin la complicité un peu tendue entre Spock et McCoy, avec Spock bien cérébral, et McCoy plus dans l'émotion et la compassion (le rôle refourgué à Uhura dans les deux premiers), ce qui permet d'avoir Kirk (l'homme accompli) au milieu.
Ce qui est aussi agréable, c'est que de temps à autre les personnages font concrètement quelque chose de logique et de malin, dans le contexte de la situation, plutôt que d'être de simples pantins de l'intrigue, comme dans les deux précédents. Bien sûr, ils continuent à commettre plein de grosses fautes (sans lesquelles l'histoire serait pliée en un quart d'heure), mais elles sont au moins cohérentes avec leur personnalité. Et j'ai aussi apprécié qu'à chaque fois que je me disais que ça faisait quelque temps que l'on n'avait pas vu Sulu, Chekov ou Uhura, on les retrouve pour faire avancer l'intrigue.
Sledge Hammer
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Oct 2016 15:22

Des trois films du reboot, c'est à la fois le moins ambitieux et celui qui retrouve le plus la dynamique entre personnages de la série d'origine.


je le trouve également le plus conforme à l'Enterprise de mon enfance, thème, décors, personnages, kitch, ...

mais une question : ne s'agit-il pas là de l'équipe d'origine en plus jeune et non de leurs descendants ? alors que vient faire, lorsque Spock découvre les reliques de son père, cette photo de Nimoy en père de Spock puisque c'est lui-même en plus âgé ?? (idem pour toute l'équipe d'ailleurs) ... une uchronie à venir pour le n°4 ?

Image
blue dream
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 10 Oct 2016 2:46

C'est un univers parallèle de l'univers qu'on connait, Nimoy était dans le premier film, comme je ne l'ai toujours pas vu je ne connais pas les détails .

Faire de Sulu (John Cho d'origine coréenne mais aux USA tout les asiatiques se ressemblent) un personnage gay (car son interprète original l'était), Georges Takei n'a pas été très apprécié l'idée (a raison ), la bonne idée aurait été d'inventer un personnage gay de toute pièce, apparemment ils n'en sont même pas capable ! :roll:

Quand on a des scénaristes avec des idées aussi stupides( apparemment voulu par Simon Pegg, c'est toujours ceux qui se disent Fan qui souvent font n'importe quoi ) pour faire un film qui coute 185 M$ , c'est qu'il y a un gros GROS probléme , pourtant il y a eu 5 scénaristes sur le film d’après IMDB!!!


http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/07/0 ... ne-gay.php
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13773
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2016 8:10

jhudson a écrit:Quand on a des scénaristes avec des idées aussi stupides( apparemment voulu par Simon Pegg, c'est toujours ceux qui se disent Fan qui souvent font n'importe quoi ) pour faire un film qui coute 185 M$ , c'est qu'il y a un gros GROS probléme , pourtant il y a eu 5 scénaristes sur le film d’après IMDB!!!


Mais c'est clair :roll:
J'ai tjrs des craintes quant on commence à te vendre un film parce tel réal ou scénariste est un fan de l'oeuvre original

Le 1er film Donjons & Dragons était censé etre réalisé par un fan
Idem pour Chris Weitz et The Golden Compass
et on pourrait continuer
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 31280
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Oct 2016 9:40

The Golden Compass, je ne connais pas du tout le roman, mais le film était particuliérement raté voir un peu risible par moment !

Ou comme Snyder avec Batman V superman ou il trouvait "amusant" de tuer Jimmy Olsen , NAVRANT!!

On as des gens qui font des films en s'amusant avec des personnages qui ne sont pas les leurs !

Quand je vois ce Snyder a fait de Rorschach dans une scéne (celle ou il découvre le meurtrier d'enfant) qu'il a complétement changé dans Watchmen, on voit que le pauvre n'a rien compris au personnage .

Rorschach est en parti inspiré de Travis Bickle de taxi driver, il tiens les mêmes discours de malade en voulant" nettoyer la ville "
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13773
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2016 11:08

jhudson a écrit:The Golden Compass, je ne connais pas du tout le roman, mais le film était particuliérement raté voir un peu risible par moment !


Disons qu'il a expurgé de l'adaptation tout le contenu anthéiste qui est une des bases principales de l'oeuvre littéraire


jhudson a écrit:Ou comme Snyder avec Batman V superman ou il trouvait "amusant" de tuer Jimmy Olsen , NAVRANT!!



Perso je n'appelle pas ça navrant mais l'orgeuil mal placé ou quand un réalisateur veut à tout prix exister et marquer par le sacrilège son empreinte dans l'adaptation d'une oeuvre dont il n'est pas l'auteur

Le tout dans une réaction aussi puerile facon ados boutonneux qu'inconséquente

SW7
Spoiler : cliquer pour lire

La mort de Solo



Skyfall
Spoiler : cliquer pour lire

La mort de M



Xmen3
Spoiler : cliquer pour lire

la mort de Professeur X



Terminator Genesys
Spoiler : cliquer pour lire

On invente un univers parallèle et on transforme John Connor en Terminator et sbire de Skynet



et on pourrait continuer longtemps
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 31280
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Oct 2016 2:33

The Golden Compass , on sentait que le sujet était une critique les religions mais ce n'était pas vraiment revendiqué , a mon avis ce sont les producteurs qui ont fait le boulot pour atténuer tout cela.

Critiquer les religions ce n'est pas vendeur surtout dans un pays qui cite dieu a tout bout de champs , on peux taper sur les religion Juive et Islamique mais pas sur le christianisme , il faut faire des films qui ont les moins de chose a dire, surtout quand les budget sont conséquents, c'est avant tout du Bizness !

Je suis d'accord sur tout tes exemples sauf pour Xmen 3, ce film devait avoir une suite (j'en suis sur) la fin le montrait bien !

Dans les comics presque tout les personnages sont au moins mort une fois et sont revenus a la vie (il n'y a aucun cadavre donc on peux se poser la question :" Ou sont ils passés", pas forcément mort donc), les scénaristes voulaient faire cela vu qu'un Xmen 4 était presque sur , ils auraient du ajouter To be Continued

Le probléme c'est que surement les scénaristes n'ont pas du en parler ni aux producteurs ni a personne d'autre, pas bon de se plaindre si on veux continuer a travailler dans le monde du cinema.

Les films Xmen et les Spiderman n'ont eu personne a leur tête pour donner une direction a suivre , c'est purement hallucinant, comme si ça n'avait aucune importance, ils ont fait les films au coup par coup sans penser au suivant mais en pensant surtout a ce qu'ils allaient rapporter!

Que Sony est laissé Marvel Studio s'occuper de Spiderman est inespéré vu le gâchis du précédent film (j'ai tenu 20 minutes un record je lasse rarement un film) remonté a l'arrache par des producteurs en ne pensant qu'a mettre avant que Spiderman et Electro, ça se voit comme rarement leur intentions , le pire peu de critiques l'ont vu !! :wtf:

Dans les comics il y a un "editor" qui est la pour éviter que les scénaristes fassent muse muse avec les personnages maison .
Chez Marvel Studios ça marche de la même façon, sur DC/Warner il n'y avait personne il y a peu, on a vu ce qu' a donné le départ de Nolan (ce qui suit parle de Man Of Steel )
il ne voulait pas que Superman tue le méchant , certains scénariste de comic ont été malade de voir cela, tellement ça dénaturait le personnage!


Vu le coté feuilletonnant des films sous licence , un genre de Showrunner serait indispensable comme sur une série TV, bin non personne n'y pense !

C'est a se poser des questions sur les producteurs et exécutifs qui sont plus des gens faisant du marketing qu’autre chose, mais le pire ils ont leur mot a dire sur tout, le moindre design doit être approuvé par ces gens qui ont plus peur d’être viré que de faire un bon film, donc quand on leur montre un super costume noir a coté d'un autre de couleurs, ils prennent le noir car c'est le moindre risque comme un design déja vu, c'est pour cela que Robocop a un costume noir faisant pensser a celui de Batman , mais qui s'habille que de noir de nos jours !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13773
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message