Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: supersayan et 38 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
35
28%
beaucoup.
52
41%
à la folie !
13
10%
pas du tout !
26
21%
 
Nombre total de votes : 126

Star Wars VIII - The Last Jedi (2017)

Message » 10 Jan 2018 14:31

de là à revenir d'être un surgelé Picard...

:lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:39

Image
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Jan 2018 14:40

Au niveau scénario, je trouve que c'est la prélogie qui s'en sort le mieux : Dommage que l'épisode 1 soit trop grand public, et dommage que les dialogues entre Padmé et Anakin soient si niais, sinon globalement c'est le meilleur de Star Wars (épisodes 2&3) amha.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:43

Joich a écrit:Bon... Vu ce week-end. Personnellement, je suis faible. Donc j'adore. Mais c'est encore plus mauvais que les autres. DAns 20 ans, on le trouvera sans doute à la hauteur des trois premiers des années 70, mais parce que le temps aura fait son office.
Mais là, franchement, c'est nuuuuul de chez nul. Alors on peut donc détruire un vaisseau amiral d'une flotte par un simple passage en hyper-espace. C'est con qu'on n'y ait pas pensé pour les étoiles de la mort 1 et 2.

Et dans un univers où des droïdes peuvent piloter n'importe-quoi, ça reste complètement con d'aller faire le kamikaze quand on est la n°2 de la rébellion. Cheveux roses ou pas cheveux roses...

Quant à Rey, elle nous fait le même coup que Luke: elle devient Jedi en quelques jours. Enfin, non, elle fait mieux, vu que sans même avoir touché un sabre laser de sa vie elle maîtrise déjà suffisamment la force pour luter contre un sith (ou un chevalier de Ren, peu importe, on s'en frappe, c'est tellement mauvais). Et puis elle passe du côté obscur, Luke la gourmande assez fort ("non mais comment tu crains, t'as même pas luté"), mais en fait non :wtf:

Suivre des vaisseaux dans l'hyper espace est impossible, mais se balader avec un transpondeur qui permet de localiser un copain n'importe-où dans la galaxie c'est possible (Rey et Leia). Trop con le Premier Ordre... Ils n'ont même pas pensé à foutre un tel système sur les vaisseaux de la rébellion.

Je passe sur les super pouvoir de Leia... admettons, la force est très puissante dans sa famille, mais bon, de là à revenir d'être un surgelé Picard...

Et les projections astrales de maîtres Jedis morts peuvent interagir avec le monde sensoriel en balançant des éclairs de feu? OK... Je redébranche mon cerveau. Pourquoi papi Vador ne fait pas un saut chez son petit fils pour lui tirer les oreilles, lui qui veut tant "poursuivre l'oeuvre de son grand-père".

Tiens, d'ailleurs... Le titre... Les dernier Jedi... Les accords, ça ne gêne plus personne... Et ne me faites pas chier avec vos histoires à la noix "wé, mais c'est pas un mot français, on n'a pas besoin d'accorder bla bla bla". L'usage veut qu'on accorde en genre et en nombre même les mots empruntés. Un scénario des scénarios, un jedi des jedis. Enfin, je dis scénario, mais en vrai, bon, voilà quoi...

Bref, de la merde scénaristique.

Mais objectivement, un peu comme le reste de la saga: c'est très faible au niveau scénario. La narration ne tient pas debout, et l'univers passe son temps à se contredire...


:lol: :lol:
Énorme de bout en bout !!
Cheveux roses ou pas cheveux roses :lol:

Je suis totalement d'accord avec tous les spoils que tu décris à part peut être un ou deux que je pourrais te discuter si j'en avais, ou le temps ou quelque chose à foutre, mais en fait je veux bien être daccord avec toi.
Ah.... cette bonne vielle suspension consentie de l'incrédulité qui rend tout ce débat caduc de facto
On parle quand même d'un univers où les vaisseaux font du bruit dans l'espace... alors bon le reste :lol:

C'est peut être pas un bon film de Star Wars mais c'est un bon film tout court avec comme tu le décris ses énormités, c'est peut être ça qui déplaît aux groupies de Star Wars (marrant ce terme de groupie :D )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:48

Franchement je suis plutôt "fan" des Star Wars (il y a aussi le côté nostalgique qui joue), mais cet épisode 8 est le plus mauvais sur le plan scénario et réalisation : En plus il tourne complètement le dos à ce qui est mis en place dans l'épisode 7.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:52

franchement, quand on à un minimum de culture cinématographique, comment peut-on vouer un culte à la saga star wars. c'est du divertissement bon sang ! dès le premier film de 77 c'était plié ! c'est du space opéra, ya rien de réaliste, parfois même rien de cohérent !

c'est à prendre au xième degré, c'est distrayant, c'est marrant, on prend un plaisir coupable à la vision de ces films, quand on à 50 balais comme moi ça permet aussi un petit coup de nostalgie sympa mais c'est tout. il ne faut pas aller chercher dans l'oeuvre de georges lucas des trucs hyper profond qui n'y sont pas ! à la base ce sont des films pour les mômes merde !
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Star Wars VIII - The Last Jedi (2017)

Message » 10 Jan 2018 14:58

Je suis très critique, mais je le reverrai en bluray. :hehe: :ane: :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2018 14:59

opbilbo a écrit:Franchement je suis plutôt "fan" des Star Wars (il y a aussi le côté nostalgique qui joue), mais cet épisode 8 est le plus mauvais sur le plan scénario et réalisation : En plus il tourne complètement le dos à ce qui est mis en place dans l'épisode 7.


Oui et je comprends que tu sois frustré et que tu te sentes floué c'est normal. A ce titre l'interview du dessinateur publié quelques pages avant est très intéressante à lire et ce grief figure notamment dans la liste des défauts qu'il lui reproche.
Mais le 1 ???!!!... sérieusement ? !! :lol:
Revu y a pas longtemps c'est à peu près aussi passionnant à suivre qu'un cours de sciences économiques et politiques (motion rejetée :lol: ), matinée d'une séquence pipi/caca avec un alien qui gagne une bataille en trébuchant sur une balle. :roll:

Moi j'ai pas aimé le 7 donc je suis bien content que Jonhson ait payé ses cou@%#* en coupant le cordon.
Les questions en suspens dans le 7 ? On s'en fout ! Je vais voir un film pour me distraire, pas une conférence sur les codes de la saga. Les parents de Rey, la force, tout le barnum déployé dans le 7 et qui tourne à vide tant il pourra arriver n'importe quoi à qui que ce soit qu'on s'en fout (Han Solo est lort... ah mince alors...), ici on a tous les codes d'une vraie tragédie avec des personnages humainement forts dans ce qu'ils décrivent
Moi ça me va. Les parents de Rey ou les cheveux roses je m'en fous. C'est de l'entertainement quoi

laurent martiarena a écrit:franchement, quand on à un minimum de culture cinématographique, comment peut-on vouer un culte à la saga star wars. c'est du divertissement bon sang !


+1
Star Wars quoi :lol:

Vu 2 fois dans la salle Dolby à Lyon btw :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:03

Si on considère que "ce n'est pas un Star Wars", oui c'est un bon divertissement : Le problème, c'est que c'est un Star Wars : Il y a, qu'on le veuille ou non, un héritage...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:09

Au final, Joich, tu l'as aimé un peu ou pas aimé un peu ? :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Jan 2018 15:12

laurent martiarena a écrit:il ne faut pas aller chercher dans l'oeuvre de georges lucas des trucs hyper profond qui n'y sont pas ! à la base ce sont des films pour les mômes merde !


Y a eu sur Arte (il y a de ça un moment déjà...) un docu sur ce qu'on peut trouver dans "l'oeuvre" de Lucas.

C'était épouvantable de sérieux et de premier degré avec au fil des analyses des références à la critique du nazisme saupoudré de quelques séquences sur la psychanalyse à 2 balles.
Les intervenants, maître de conférences aux titres pompeux balancaient du Socrate et des références ultra bourrinnes pour te décortiquer un film qui parle de mecs qui se tirent dessus dans des vaisseaux
Je vois plus de tragédie Shakespearienne dans le Roi Lion que de thématiques sérieuses à bouloter pour se mettre sous la dent les jours de creux dans ces Star Wars :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:32

laurent martiarena a écrit:franchement, quand on à un minimum de culture cinématographique, comment peut-on vouer un culte à la saga star wars. c'est du divertissement bon sang ! dès le premier film de 77 c'était plié ! c'est du space opéra, ya rien de réaliste, parfois même rien de cohérent !

c'est à prendre au xième degré, c'est distrayant, c'est marrant, on prend un plaisir coupable à la vision de ces films, quand on à 50 balais comme moi ça permet aussi un petit coup de nostalgie sympa mais c'est tout. il ne faut pas aller chercher dans l'oeuvre de georges lucas des trucs hyper profond qui n'y sont pas ! à la base ce sont des films pour les mômes merde !


+1
Vu récemment parce que j'avais 2 heure s à tuer (le premier SW que je vais voir au cinéma).
De l'entertainment ? Manifestement.
Mais le fait que ce film fasse plus d'un milliard de chiffre rien qu'au cinéma, me fait plus m'interroger sur l'espèce humaine que sur la Force... :-?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:43

laurent martiarena a écrit:c'est à prendre au xième degré, c'est distrayant, c'est marrant, on prend un plaisir coupable à la vision de ces films, quand on à 50 balais comme moi ça permet aussi un petit coup de nostalgie sympa mais c'est tout. il ne faut pas aller chercher dans l'oeuvre de georges lucas des trucs hyper profond qui n'y sont pas ! à la base ce sont des films pour les mômes merde !


Dans les critiques hélas il n'y a rien de profond ni de philosphique juste des énromités voir de tres grosses incohérences.
Aprés une ou deux cela aurait certainement pu passer mais la c'est un festiival (il y en d'autres que celles listée plus haut)

Je suis hyper bon public, j'aime le cinema popcorn no brain mais la franchement trop c'est trop.

Apres peut etre que Disney considère que la cible c'est 8-15 ans et que du coup ces énormités sont moins remarquées sur cette tranche d'age mais c'est AMHA une erreur que de perdre des spectateurs potentiels sur une telle licence :-?
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Jan 2018 17:03

vu les chiffres au box office du 7 et de ce récent n°8, vu les droits TV surement faramineux, les droits sur les produits dérivés (qui ont fait la fortune de lucas), et les recettes vidéo et autres, crois moi disney s'en fout totalement de perdre quelques vieux fans au passage, les recettes futures c'est avec la tranche 8-15 ans quelles vont ce faire. on en ai quand même pour l'instant à plus d'un milliard de $ de recettes, ça finira surement pas loin des 1 milliard et demi.
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:14

j'attens celles du prochain la on etait ecnore nombreux à espérer que la force soit avec disney :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message