Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[THEME] Le bilan de 2014 / Les attentes de 2015

Message » 23 Déc 2014 18:31

Moi j'vais pas beaucoup au ciné mais en gros .

Le TOP Interstellar

Le Bid Lucy

Le Moyen ou j'attendais beaucoup le Hobbit 3


Pour 2015 ??

J'ai peur de StarWars 7 .. On verra si Bide ou pas mais sinon j’attends SPECTRE Notre James Bond au volant de la dernière DB10 :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2014 7:45

Je vais en oublier pas mal mais voici ceux qui me viennent à l'esprit :

TOP
- Gone Girl
- Interstellar
- Edge of Tomorrow
...

FLOP
- Transformers 4
- Tortues Ninja
- Lucy
- Transcendance
- Captain America 2
- 47 Ronin
...

AGREABLEMENT SUPRIS
- Dallas Buyers Club
- Du sang et des larmes
- Les poings contre les murs
- Equalizer
...

DECEPTIONS
- X-Men Days of future past
- American bluff
- Monuments Men
- Gardiens de la galaxie
- La vie rêvée de Walter Mitty
- 300 Naissance d'un empire
- Godzilla
- Divergente
...

FILMS NON VUS A VOIR
- Night Call
- Her
- The Grand Budapest Hotel
- Hobbit 3
- 12 years a slave
...


ATTENTES 2015
- Mad Max Fury Road
- Star Wars 7
- Terminator Genisys
- Projet Almanach
- Spectre
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 26 Déc 2014 23:29

Une quarantaine de films vu,

mes préférés:

Le promeneur d'oiseaux
Les drôles de poissons chats
Dallas Buyer Club
Grand budapest Hotel
The zéro théorem
Wrong cops
La french
Hippocrate
Les combattants
Magic in the moonlight
Gone girl
Le rôle de ma vie
Whiplash

bonnes surprises:
Le conte de la princesse kaguya, Jamais le premier soir, sous les jupes des filles.

Bonnes surprises mais pas hyper transporté non plus:
edge of tomorow, fury, Xmen, Captain américa, les gardiens de l'espace, américan bluff, amazing spiderman, monument men, la vie rèvée de Walter Mitty, 47 ronins ...

Un peu déçu, là clairement par rapport à ce que j'attendais en terme de tout ce qui fait un très très bon film: scénario, mise en scène image bande, son.... ce sont de belles réalisations, loin d'être des navets .
Hobbit, Interstellar, exodus


Bof:
transformers, godzilla, divergente, transcendance, the ryan initiative..... là, bémol quand même ces films sont des films de genre qui remplissent leurs cahiers des charges.

sans avis particulier:
tristesse club, bon rétablissement, qu'est ce qu'on à fait au bon dieu, le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

et ceux que j'ai oublié....: Lucy
Dernière édition par primare21 le 30 Déc 2014 14:48, édité 5 fois.
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 27 Déc 2014 0:38

J' ai bien aimé gone girl cette annee ainsi que grand budapest hotel , ainsi qu 'un film qui se déroule dans une bagnole dont j' ai oublié le titre mais quiest très bien. Sinon j'ai aimé true détective mais c'est pas un film, dommage, car c'est vraiment excellent. Pour les flops , Hobbit 3 et surtout mommy (prétentieux, faussement intello).

Ah oui j'ai bien aimé Timbuctu.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 27 Déc 2014 15:58

Le film dans la bagnole, ça doit être Locke, avec Tom Hardy.

Je peux sinon confirmer tout le bien que vous avez éventuellement pu lire sur Whiplash, que j'ai vu hier soir. La mise en scène et l'interprétation sont particulièrement impressionnantes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:29

Gandalflux a écrit:Moi j'vais pas beaucoup au ciné mais en gros .

Le TOP Interstellar

Le Bid Lucy

Le Moyen ou j'attendais beaucoup le Hobbit 3


Pour 2015 ??

J'ai peur de StarWars 7 .. On verra si Bide ou pas mais sinon j’attends SPECTRE Notre James Bond au volant de la dernière DB10 :love:


J'ai un peur aussi mais je me dis que ça ne pourra pas être pire que les épisodes 1/2/3. :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Déc 2014 2:15

Sledge Hammer a écrit:Le film dans la bagnole, ça doit être Locke, avec Tom Hardy.

Je peux sinon confirmer tout le bien que vous avez éventuellement pu lire sur Whiplash, que j'ai vu hier soir. La mise en scène et l'interprétation sont particulièrement impressionnantes.


Très beau film
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2014 2:53

wopr a écrit:ça ne pourra pas être pire que l'épisode 1 :hehe:

*fixed

Si c'est du niveau catastrophique de l'épisode III, je signe des 2 pieds. 8)

Bon, j'ajoute Les Gardiens de la Galaxie au top annuel, c'est audacieux et réussi. Et "Le vent se lève", vu ce soir, j'en suis encore tout chose, y sera bien haut. Hâte de voir Kaguya.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Déc 2014 16:41

L'Épisode III de Star Wars marche parce que c'est celui qui est le plus lié à la trilogie d'origine, pas à cause de ses qualités propres. Ian McDarmid est très bon dans ses scènes, mais tout le reste du film est filmé mollement et platement (les conversations façon séries télé), et le drame d'Anakin n'est pas intéressant parce qu'on ressent de la sympathie ou de la pitié pour le personnage que l'on a vu évoluer au long des trois films, mais parce qu'il explique enfin comment on a obtenu le Darth Vader de l'autre trilogie, ce qui est quand même un vrai problème dramatique.

Vu que l'épisode VII va faire revenir les personnages principaux de la trilogie, avec probablement quelques flashbacks situés à cette époque, il va comporter un effet madeleine aussi important que pour l'épisode III, et je ne doute pas qu'il le surpassera sur de nombreux autres aspects (la direction des acteurs, par exemple...)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:34

moi je dirais que dans l'episode 3 tout fonctionne à merveille au niveau de la dramaturgie,autant dans episode 2 la romance entre anakin et padmée est forcée pour arriver au plus vite de maniere artificielle,autant dans le 3 ça marche vraiment bien.
la scene du debut du film du 3 entre anakin et padmée sur le balcon...risible le dialogue?j'ai trouvé la fraicheur de deux jeunes ados se disant leur amour naivement assez convaincant.j'aime bien dire que l'on peut faire une lecture risible de cette contesse qui n'arrete pas de piailler avec sa voix criarde dans le senso de visconti..
ce qui me rassure et permet un petit espoir pour cette prochaine trilogie c'est que c'est pas une histoire d'abrams et des scenaristes qui travaillent avec lui,c'est lucas qui a ecrit ce qui est maintenant scenarisé dans episode 7..on peut faire des mauvais scenario mais tant qu'il y a une histoire solide qui sert de matiere,ça limite les degats,et si le scenario est bon,alors peut etre que...
comme dirait je ne sais plus qui du cinema français,un bon film c'est une bonne histoire,et une bonne histoire...

les guardiens de la galaxie et star wars,je vois pas le rapport de ce sous serenity qui lui meme etait on ne peut plus light.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 29 Déc 2014 18:42

Pratiquement tous les dialogues de l'épisode III reposent sur des personnages qui marchent et qui s'assoient ou au contraire des personnages qui sont assis, se lèvent et continuent à marcher. C'est vraiment de la réalisation paresseuse, style Inspecteur Derrick, en champ-contrechamp et Lucas en met six ou sept dans ce seul film.

La scène entre Mace Windu et Anakin dans l'épisode III a été à bon droit totalement démolie par "Mr Plinkett" dans sa critique vidéo. On a Anakin qui lui révèle que Palpatine est un Sith, et les deux personnages continuent à marcher... en accélérant un peu le pas. On a un coup d'état qui se prépare, la révélation que les Sith ont un vaste complot en marche, c'est le moment où il faudrait courir prévenir les autres... et on a deux mecs qui marchent... un peu plus vite... mais pas trop... parce qu'il faut pas sortir des limites du fond vert du studio avant la fin de la scène.
En parallèle, Plinkett montre la scène de Star Trek où Kirk essaye de prévenir qu'ils sont en train de tomber dans un piège. Dès qu'il en prend connaissance, il se rue dans les coursives de l'Enterprise, il bute contre les parois, évite de justesse les membres de l'équipage qui s'y trouvent, etc.
Dans une scène, on a une impression d'urgence et de danger, dans l'autre une impression de Témesta.

Lucas n'a sinon pas du tout collaboré aux scénarios de cette nouvelle trilogie. Il a fourni les "histoires" qui doivent apparemment consister en un traitement de deux ou trois pages par épisode (similaires aux fiches cartonnées décrivant les 12 épisodes un temps envisagés, que le biographe de Lucas a pu consulter au début des années 80 sans avoir le droit de les reproduire), avec des indications très générales.

http://www.thewrap.com/movies/column-po ... ive-63006/

Les réalisateurs, les producteurs et les scénaristes ont sinon beaucoup de marge pour écrire le script, et on n'a aucune idée de ce qu'ils vont conserver au final du traitement de Lucas. Pour La Force se réveille, le scénario devait au départ être écrit par Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3). Il y a un an, on annonçait que comme Arndt était un peu trop lent (ou que ce qu'il avait soumis ne collait pas à ce qu'Abrams voulait faire), le script allait être repris par JJ Abrams et Lawrence Kasdan. Pour l'épisode VIII, on sait déjà que Rian Johnson travaille sur le script, apparemment en solo, et qu'on lui a en prime commandé un traitement plus détaillé pour l'épisode IX (façon de préparer les conditions à ce qu'il réalise les deux films, même si pour le moment on ne s'engage avec lui que sur le VIII).
Et George Lucas a déjà fait des commentaires assez vachards sur Abrams, quand il racontait qu'il n'était pas pressé de voir le teaser et apparemment le film proprement dit. C'est quand même la continuation de ce qui a été son bébé pendant trente ans, et ça faisait plus l'impression de quelqu'un qui se sent dépossédé de sa création que quelqu'un qui reste impliqué dans le projet et vigilant quant à l'utilisation de ses idées.

Pour la suite de cette discussion, il faudrait peut-être que l'on migre dans la discussion dédiée à Star Wars, parce que sinon dans un an, on aura la moitié des discussions ici qui tourneront à Star Wars, Star Wars, Star Wars...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Déc 2014 19:09

je ne connais pas plinkett mais je lui repondrais qu'il faudrait peut etre regarder la scene du maitre jedi qui gon face à maul derriere le champ de force,ou peut etre comprendre la psychologie jedi qui est enseignée dans toute la saga...à savoir le controle des emotions.
que windu ne court pas dès qu'anakin lui parle de palpatine maitre sith...pourquoi devrait il courir alors qu'il decide directement d'y aller avec les autres maitres jedis du conseil?
la psychologie des personnages de star trek releve de l'humain dans toute sa splendeur sauf lorsqu'il s'agit des non humains tel qu'un spok entre autre,du moins ce qui etait dans les star trek avant que la catastrophe arrive.
bien sur que l'on ne connait pas ce qu'a livré lucas comme histoire mais je ne crois pas qu'un scenariste puisse s'affranchir des points clés d'une histoire et de leur portée.

oui vaut mieux eviter de pourrir ce post.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 31 Déc 2014 14:10

Cylon a écrit:
wopr a écrit:ça ne pourra pas être pire que l'épisode 1 :hehe:

*fixed

Si c'est du niveau catastrophique de l'épisode III, je signe des 2 pieds. 8)

Bon, j'ajoute Les Gardiens de la Galaxie au top annuel, c'est audacieux et réussi. Et "Le vent se lève", vu ce soir, j'en suis encore tout chose, y sera bien haut. Hâte de voir Kaguya.


Revu un peu l'épisode 3 hier soir et c'est bien affligeant ...
Dialogues creux, blagues pathétiques, acteurs inintéressants, scènes sur fonds verts qui donnent un côté trop artificiel et des décors en "carton pate numérique", des scènes d'amour er des émotions dignes des feux de l'amour.
Certes techniquement c'est propre mais trop propre, ça sonne faux de bout en bout !
Ça manque cruellement de vie, de naturel, on se croirait dans des cinématiques de jeu vidéo.
Je trouve même que la trilogie précédente a bien mieux vieilli malgré ses effets spéciaux obsolètes.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Déc 2014 16:59

bon l'épisode III est quand même bien plaisant.. en tout cas le meilleurs de la prélogie... sinon oui, les dialogues ne percutent pas.. c'est connu que G.Lucas ne sait pas diriger ces acteurs, c'est creux.. mais quand même la fin du 3 est prenante, bonne dramaturgie..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:46

TOP:
1) Ptit Quinquin
2) Interstellar
3) Le vent se lève
4) Mommy
5) Tonnerre
6) Under The Skin
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message