Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, jpb37, marc69, misterme, vince104 et 187 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 25 Nov 2010 17:16

Idematoa a écrit:J'ai mis en post-it ce glossaire... viewtopic.php?f=1346&t=29946311&p=174293367#p174293367

Merci à upsilandre pour cette contribution... :)


un lien sur mon post plutot qu'un copier-coller c'est effectivement tres bien car il sera ammener a changer (je l'ai deja changé tout a l'heure)
je tiens quand meme a preciser que c'est un glossaire qui n'a rien de formel, c'est le vocabulaire que j'utilise moi, il a pas vraiment valeur de reference. il a surtout pour vocation de servir de "pierre de rosette" pour dechifrer mes messages qui peuvent etre un peu obscure pour certain et moi ca me permet ainsi de pouvoir ecrire mes messages sans hesiter a utiliser certain terme (car c'est indispensable de pouvoir resumé certaine idée un peu compliqué par un seul terme sinon ont en fini pas)
dailleurs je pense que je vais le mettre dans ma signature comme cela la clé de dechifrage accompagnera directement mes posts :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:24

upsilandre a écrit:
Idematoa a écrit:J'ai mis en post-it ce glossaire... viewtopic.php?f=1346&t=29946311&p=174293367#p174293367

Merci à upsilandre pour cette contribution... :)


un lien sur mon post plutot qu'un copier-coller c'est effectivement tres bien car il sera ammener a changer (je l'ai deja changé tout a l'heure)
je tiens quand meme a preciser que c'est un glossaire qui n'a rien de formel, c'est le vocabulaire que j'utilise moi, il a pas vraiment valeur de reference. il a surtout pour vocation de servir de "pierre de rosette" pour dechifrer mes messages qui peuvent etre un peu obscure pour certain et moi ca me permet ainsi de pouvoir ecrire mes messages sans hesiter a utiliser certain terme (car c'est indispensable de pouvoir resumé certaine idée un peu compliqué par un seul terme sinon ont en fini pas)
dailleurs je pense que je vais le mettre dans ma signature comme cela la clé de dechifrage accompagnera directement mes posts :D


A suivre donc... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Plus de 50 jeux compatibles 3D l’an prochain sur PS3

Message » 25 Nov 2010 17:37

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:32

Bonjour est ce que quelqu'un a pu tester need for speed bot pursuit sur PS3 concernant la qualité 3D?
Pourrait on aussi avoir plus davis concernant la 3D de call of duty black ops sur PS3?
Enfin, est ce que la 3D sur pc avec une très bonne carte graphique est meilleure que celle sur PS3?(déjà pour les personnes ayant pu comparer le rendu des jeux call of black ops, need for speed hot pursuit...)
Merci
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 26 Nov 2010 16:59

Phataudi a écrit:Bonjour est ce que quelqu'un a pu tester need for speed bot pursuit sur PS3 concernant la qualité 3D?


je crois pas qu'elle soit disponible, faut attendre un patch

Pourrait on aussi avoir plus davis concernant la 3D de call of duty black ops sur PS3?


plutot sympatique notement parce que c'est un FPS et que c'est probablement le genre qui profitera le mieux de la 3D
l'amplitude des parallaxe est un peu faible a mon gout, une base stereoscopic d'environ 1/80 ca donne des parallaxe max de 1.5cm sur mon 50" donc pas beaucoup mais malgres tout la profondeur est bien rendu quand meme. je regrette juste qu'on ait aucun reglage, je trouve ca idiot de proposer de la stereoscopie dans un jeu sans reglage
y a aussi quelque defaud comme par exemple le viseur laser qui n'ont pas ete adpaté a la 3D et qui se contente de pointer toujours a l'infini meme si tu pointe un murs a 1 metre. la 3D trahis aussi la presence de certaine gruge , certain trick utilisé qui fonctionne en 2d mai spas en 3D comme la gestion des ombre dynamique lors de certaine scene eclairé a la torche. ils utilisent un trick pour la gestion des ombres qui permet d'economiser des ressources mais une fois en 3D on voit bien la gruge et elle ne fonctionne pas (on voit que les ombres porté sont des plan face au joueur et a hauteur de l'objet en question). y a aussi un trick asser classic qui concerne l'arme que tiens le joueur et qui est toujours affiché par dessus la scene sans prendre en compte le Zbuffer de la scene. ca evite par exemple que ton arme traverse partiellement le mur quand tu viens te coller au mur, c'est une astuce de bon sens mais en 3D ca crée un depth conflict puisque nous on percoit que l'arme est censé etre derriere le mur mais elle s'affiche quand meme devant (l'arme a un parallaxe superieur au mur)
mais bon tout ca sont juste de petit details pas tres significatif et qui n'ont pas vraiment de consequence sur l'experience. ca trahis juste le fait que pour l'instant la 3D dans les jeux est implementé un peu a la va vite sans vraiment s'investir sur ce mode (ce qui est logique), pour cod c'etait pas compliqué ils ont juste cuté le framrate en 2 puisque les cod tourne en general a des framerate asser elevé.
mais malgres tout cela (et malgres les resolution faible et framerate faible caracteristique des jeux 3D par manque de ressource) faut bien admetre que c'est deja bluffant (apres faut avoir une TV sans trop de ghosting) et joussif, on a pas envie de retourner a la 2D . alors je te laisse imaginer quand on aura des machine plus puissante et des jeux vraiment calibrer (et de meilleur TV3D, y a du boulot la aussi)
c'est ca qui me rejouis, c'est qu'on voit bien qu'on est tres loin de reunir toutes les conditions pour avoir l'experience ultime mais pourtant les jeux 3D donne deja des resultat bluffant


Enfin, est ce que la 3D sur pc avec une très bonne carte graphique est meilleure que celle sur PS3?


oui forcement c'est pas les meme ressource. le probleme c'est que la 3D sur PC elle est tres rarement native, c'est pas les devellopeur qui la fournisse mais faut la forcer avec de driver et donc ca donne une 3D qui peu comporté pas mal de bug (et faut savoir la parametrer)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2010 20:36

Merci upsilandre pour tes réponses. Oui pour need for speed hot pursuit apparament il faut un patch sur PS3, et sur le net on ne trouve pas trop de dates pour celui ci.
Moi je pense prendre GT5, need for speed hot pursuit et call of duty black ops, mais j'hésitais à les prendre tous sur PS3, ou certains sur PC, vu que je suis en attente de ma GTX580.
Quelqu'un du forum disait que call of duty black ops sur PS3 était vraiment pas super en 3D tellement ça ghostait à mort sur son samsung PS50C7700, de ton côté tu penses que c'est quand même "bluffant" donc tu le conseillerais (mis à part le jeu en lui même) pour tester un bon FPS en 3D n'est ce pas?
Bonne soirée à tous
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:24

Phataudi a écrit:Quelqu'un du forum disait que call of duty black ops sur PS3 était vraiment pas super en 3D tellement ça ghostait à mort sur son samsung PS50C7700


encore une fois ca n'a rien a voir avec le jeu, moi j'ai pas eu de probleme particulier (pas plus qu'avec les autres)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:42

maintenant je joue a une distance de 1x la diagonal, donc a 1m30 de mon 50". ca me fait un FOV d'environ 50°. ca doit etre a peu pret celui du jeu en mode tres etroit et je trouve que ca passe bien etla c'est vraiment tres proche de l'orthostereoscopie
je viens de jouer 3h comme cela et avec des parallaxes max de 7cm et vraiment aucun probleme. soit je suis un surhomme soit y a vraiment une surestimation de la gene causé par la stereo parce que quand tu vois par exemple les reglage par defaud de GT5 hors vu cockpit qui te propose 5mm de parallaxes sur un 50" (ca veut dire que l'horison est seulement a 10-15cm derriere l'ecran, toutes la profondeur du jeux est compressé sur 10-15cm) et donc des parallaxes de seulement 5 ou 6 pixels d'amplitude. 5-6 pixels pour exprimer toutes les nuances de profondeur ca n'a aucun interet

je viens de me faire laguna seca et le relief est asser saisissant surtout sur l'epingle, je me souvenais pas que y avait autant de relief
le nurburgring rend vraiment bien aussi
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:17

Bonsoir à vous ,j'ai récupérer gt5 collector sur mon LE40C750 pour la 3D et :cry: je m'attendais à du jaillissement ou au minimum de la profondeur :cry: :cry: :cry: et rien de cela par contre heureusement que la 2D assure en full hd :P :P :P mais je souhaiterais enlever la musique et laisser que le bruit du moteur et des pneus comment supprimer la zik ?merci.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:27

Phataudi a écrit:Bonjour est ce que quelqu'un a pu tester need for speed bot pursuit sur PS3 concernant la qualité 3D?
Pourrait on aussi avoir plus davis concernant la 3D de call of duty black ops sur PS3?
Enfin, est ce que la 3D sur pc avec une très bonne carte graphique est meilleure que celle sur PS3?(déjà pour les personnes ayant pu comparer le rendu des jeux call of black ops, need for speed hot pursuit...)
Merci

pas de 3D sur hot pursuit,je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai laissé tourner que 10mn parce que les volant ne sont pas prit en charge et moi jouer au pad tres peu pour moi...je suis ecoeuré,si j'avais su je ne l'aurait pas acheté,je vais essayer de le revendre
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 27 Nov 2010 1:36

Comme l'a dit upsilandre sur PS3 pour need for speed il faut un patch pour la 3D .
Sinon en mp si tu revends need...
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 27 Nov 2010 4:43

ah bon un patch pour la 3D? pas encore dispo alors...
sur mise à jour ou telechargeable quelque part?
oster94
 
Messages: 183
Inscription Forum: 23 Juin 2008 12:18
  • offline

Message » 28 Nov 2010 18:33

Bonjour à tous,
Merci upsilandre pour toutes ces infos.
Malgré cela j'ai bien du mal à trouver des réglages qui me conviennent, mais je ne désespère pas.
Pour info et pour ceux qui voudraient utiliser le head tracking avec le playstation eye (caméra PS3).
Et bien il accepte mal le fait que l'on porte des lunettes 3D.
J'ai passer près de 2 heures a faire des réglages et c'est en essayant sans les lunettes que cela a fini par marcher.
Faites le test avec les mêmes réglages avec et sans lunettes vous verrez.
Le fait que le port des lunettes cachent une partie du visage fait bugger le playstattion eye...
Pas mal pour un :mdr: jeu 3D
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 28 Nov 2010 23:52

merci pour les infos de gt5
AlexZ44_2
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:59
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Nov 2010 7:44

Bonjour a vous

J'ai un 40c750 de chez Samsung et j'ai du ghosting sur les pointillés
Bleu, Ca me gêne beaucoup... :-( que
Puis je faire pour améliorer cela?!
Surtout en vue cockpit

Merci d'avance
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message