Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 02 Nov 2011 20:48

Naoshige a écrit:Je suis le seul à avoir un ghosting terrible au début d'Uncharted 3 ?
J'ai testé vite fait après l'avoir fini, j'ai pas trouver la 3D terrible à cause de ça.


normal vu la qualité de la lumiere (HDR) et des contrastes dans le jeu et la mediocrité des TV3D. achete le HMZ-T1 :P
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:50

souz2 a écrit:Bonjour,

Ca fait pls posts ou je vous vois utiliser le terme "full depth"... De quoi s'agit-il exactement ??


clic dans ma signature


De plus, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous baissaient volontairement la taille de l'ecran pour le mode 3D ds les paramètres PS3... Pourquoi cela ?? Des meilleurs effets 3D ?

Merci pour vos retours !


ca augmente fortement la gamme stereo dans certain jeu. mais a manier avec precaution, faut savoir ensuite bien regler. t'as quoi comme ecran?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:38

+1 pour le ghosting sur le début de Uncharted 3.
Dommage !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:21

Pour le faux paramétrage de la taille de l'écran, ca n'impact que les jeux qui tiennent compte de la taille de ton écran pour réglé leur effet 3D. Un décalage d'image de 3% sur un écran 10" ne va pas être aussi grand que ce même 3% sur un écran 50". Du coup les jeux vont limiter la gamme stéréo sur un grand écran pour qu'elle ne dépasse pas l'écartement moyens des yeux humains.
Mais puisque certains jeux sont déjà très timides au niveau profondeur, cette triche permet de les pousser un peu plus loin.


Upsilandre, ca fait pas mal de test du HMZ que je vois sur le net maintenant et les avis sont partagé. Si tous applaudissent la qualité de l'image (en particulier les noirs) et de la 3D, le poids, le positionnement du fil à l'intérieur de la branche, et le support pour le nez qui semble trop dur ne semblent pas lui faire honneur.
Reste aussi le problème pour beaucoup de l'oreille interne provoquant une certaines nausée si on bouge un peu trop sur son siège (car les images ne se déplace pas dans notre champs de visions à chaque mouvements perçu par l'oreille interne).
Beaucoup pensent qu'un gyroscope arrangera le truc, mais franchement je ne pense pas, du moins pas avant loooooooontemps..
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:31

upsilandre a écrit:
souz2 a écrit:Bonjour,

Ca fait pls posts ou je vous vois utiliser le terme "full depth"... De quoi s'agit-il exactement ??


clic dans ma signature


De plus, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous baissaient volontairement la taille de l'ecran pour le mode 3D ds les paramètres PS3... Pourquoi cela ?? Des meilleurs effets 3D ?

Merci pour vos retours !


ca augmente fortement la gamme stereo dans certain jeu. mais a manier avec precaution, faut savoir ensuite bien regler. t'as quoi comme ecran?

Merci pour ton retour, j'ai un samsung C7700, 1ère génération 3D et un peu moins bon que les pana... en 63'
J'imagine qu'en "trichant" sur la grandeur de l'ecran pour accentuer l'effet 3D, le risque est d'avoir plus de diaphonie (euh je sais pas si c'est le bon terme, j'hésitais avec crosstalk & ghosting...)
Dernière édition par souz2 le 03 Nov 2011 16:33, édité 1 fois.
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:33

UNCHARTED 3 :
Je l'ai testé hier, la 3D est bonne avec une immersion sympathique, pas contre moi j'ai un peu de diaphonie...
En effet, au début par exemple qd drake va pour echanger la bague, il a une chemise blanche avec une veste, il y a un peu de la chemise qui "bave" de part et d'autre sur la veste...
Ca le fait chez vous aussi ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:09

souz2 a écrit:Merci pour ton retour, j'ai un samsung C7700, 1ère génération 3D et un peu moins bon que les pana... en 63'
J'imagine qu'en "trichant" sur la grandeur de l'ecran pour accentuer l'effet 3D, le risque est d'avoir plus de diaphonie (euh je sais pas si c'est le bon terme, j'hésitais avec crosstalk & ghosting...)


diaphonie = crosstalk en francais
mais le bon terme ici c'est plutot ghosting, le crosstalk lui il change pas par contre plus la 3D est forte et plus le ghosting est visible
le probleme c'est essentiellement nos TV qui sont pas asser bonne pour les jeux video 3D. un OLED actif fera sans probleme l'affaire mais pour l'instant y a soit le HMZ-T1 soit la videoprojection DLP

je vous conseille quand meme pour Uncharted 3 de mettre la PS3 en 10" rien que pour les effet de jaillissement dans le menu bonus pour visonner les tresors :love: , l'effet de jaillissement sera bien plus fort en 10". de plus rien ne vous empeche ensuite de diminuer le reglage 3D du jeu pour compenser (tu sera obligé de toute facon sur ton 63", au max depasse pas les 50/60% mais si t'es asser loin de l'ecran genre 2m50 alors contente toi de 30/40%) et de regler la 3D avec la meme intensité qu'avant la triche car l'effet de jaillissement dans le menu bonus des tresors n'est pas influencer par le reglage 3D du jeu, il est toujours a fond et donc ne depend que de la taille ecran
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Nov 2011 7:21

upsilandre a écrit:
Naoshige a écrit:Je suis le seul à avoir un ghosting terrible au début d'Uncharted 3 ?
J'ai testé vite fait après l'avoir fini, j'ai pas trouver la 3D terrible à cause de ça.


normal vu la qualité de la lumiere (HDR) et des contrastes dans le jeu et la mediocrité des TV3D. achete le HMZ-T1 :P


Mééé euhhhh :(
J'ai, un VT30, ya pire quand même :mdr:
Mais ouai en fait, j'ai vu que le réglage 3D était à fond, je vais retester en le baissant un peut pour voir. Certains passage pourraient être très sympa en 3D (je ne dirait pas lesquels pour évité le spoil).
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:27

upsilandre a écrit:
souz2 a écrit:Merci pour ton retour, j'ai un samsung C7700, 1ère génération 3D et un peu moins bon que les pana... en 63'
J'imagine qu'en "trichant" sur la grandeur de l'ecran pour accentuer l'effet 3D, le risque est d'avoir plus de diaphonie (euh je sais pas si c'est le bon terme, j'hésitais avec crosstalk & ghosting...)


diaphonie = crosstalk en francais
mais le bon terme ici c'est plutot ghosting, le crosstalk lui il change pas par contre plus la 3D est forte et plus le ghosting est visible
le probleme c'est essentiellement nos TV qui sont pas asser bonne pour les jeux video 3D. un OLED actif fera sans probleme l'affaire mais pour l'instant y a soit le HMZ-T1 soit la videoprojection DLP

je vous conseille quand meme pour Uncharted 3 de mettre la PS3 en 10" rien que pour les effet de jaillissement dans le menu bonus pour visonner les tresors :love: , l'effet de jaillissement sera bien plus fort en 10". de plus rien ne vous empeche ensuite de diminuer le reglage 3D du jeu pour compenser (tu sera obligé de toute facon sur ton 63", au max depasse pas les 50/60% mais si t'es asser loin de l'ecran genre 2m50 alors contente toi de 30/40%) et de regler la 3D avec la meme intensité qu'avant la triche car l'effet de jaillissement dans le menu bonus des tresors n'est pas influencer par le reglage 3D du jeu, il est toujours a fond et donc ne depend que de la taille ecran

Ok, merci pour tes conseils !
J'essaierai en réglant la PS3 comme avec un ecran de 10' et en baissant ensuite la force de la 3D...
D'ailleurs je ne savais pas que plus tu étais loin de l'ecran et plus tu devais baisser la force de la 3D afin de palier au crosstalk !! Merci pour le renseignement ;)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:41

souz2 a écrit:D'ailleurs je ne savais pas que plus tu étais loin de l'ecran et plus tu devais baisser la force de la 3D afin de palier au crosstalk !! Merci pour le renseignement ;)



C'est vrai, ça ??? :o :o :o
Mais si on baisse la force de la 3D, on ne va pas avoir moins de 3D ?
C'est bizarre, j'aurais dit le contraire spontanément (plus t'es loin, plus t'augmentes la force de la 3D).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Nov 2011 14:44

souz2 a écrit:Ok, merci pour tes conseils !
J'essaierai en réglant la PS3 comme avec un ecran de 10' et en baissant ensuite la force de la 3D...
D'ailleurs je ne savais pas que plus tu étais loin de l'ecran et plus tu devais baisser la force de la 3D afin de palier au crosstalk !! Merci pour le renseignement ;)


non c'est pas une question de crosstalk, c'est juste une question de geometrie correct.
si on se soucie d'avoir une 3D geometriquement correct sans trop de distorsion (du au fait que le FoV du jeu est different du FoV de l'ecran) alors ca sert a rien de pousser la 3D trop fortement quand t'es loin de l'ecran (c'est a dire quand ton FOV ecran est faible) car t'aura une vision distordu de la scene, tres etiré dans la profondeur (surtout sur les plan les plus proches) donc ca n'a pas grand interet en plus d'ajouter de l'inconfort (quand je dis 3D forte je parle d'une 3D full depth, Uncharted poussé a fond c'est juste une 3D correct comme il faut, pas besoin de diminuer le reglage, seulement si on triche sur la taille ecran). une 3D vraiment forte ca a du sens surtout si t'es proche de l'ecran, a une fois la base (mais alors c'est doublement inconfortable)
en gros a 2x la base de ton ecran pas la peine de depasser les 3cm de parallaxe des lointains comme le propose en general les jeux Sony, c'est le meilleur compromis. mais a 1x la base la tu peux t'amuser a faire du full depth (6cm)

pour le ghosting oui plus tu baisse la 3D moins le ghosting est visible mais bon a ce compte la autant jouer en 2D, y aura aucun ghosting. moi je choisie pas l'amplitude de la 3D en fonction de ce critere. il nous faut surtout des TV3D meilleur pour le jeux video
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Nov 2011 14:59

Naoshige a écrit:
upsilandre a écrit:
Naoshige a écrit:Je suis le seul à avoir un ghosting terrible au début d'Uncharted 3 ?
J'ai testé vite fait après l'avoir fini, j'ai pas trouver la 3D terrible à cause de ça.


normal vu la qualité de la lumiere (HDR) et des contrastes dans le jeu et la mediocrité des TV3D. achete le HMZ-T1 :P


Mééé euhhhh :(
J'ai, un VT30, ya pire quand même :mdr:


moi j'ai un VT20 aussi et c'est encore loin d'etre asser bon pour les jeux video 3D, trop de ghosting, surtout que pour les jeux (donc 60hz) on est condamné au page flipping 120hz alors que le VT est surtout bon en crosstalk avec son page flipping 96hz pour les films (cela dis la je commence a jouer sur PC en 3D et je peux utiliser des mode video 24hz voir 50hz pour les jeux 3D donc page flipping 96hz ou 100hz, c'est deja bien mieux). la faute a la remanence des phosphores des plasma. l'OLED en 3D active fera bien mieux que le plasma si ils font pas n'importe quoi

moi pour lutter contre le ghosting sur les jeux avec mon VT20 je sacrifie le contraste. si vraiment ca te gene sur un jeu et que tu veux gommer le ghosting tu pousse la luminosité a +20, ce qui detruit completement le contraste et le ghosting avec. mais bon jouer avec un constraste 10:1 c'est pas top.
faut toujours garder a l'esprit que le ghosting est indexé au contraste de l'image, la difficulté c'est pas d'avoir peu de ghosting dans l'absolu mais peu de ghosting avec beaucoup de contraste, c'est ca le defie des ecran 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:10

salut a tous
j'ai mon 47lw4500 depuis peu, celui-ci est connecte a ma ps3 avec cable hdmi 1.4 mais l'orsque je regarde un film blu-ray en 3D, je ne peu pas regler la profondeur de celle-ci, la case est grisée.
est ce normal ?

merci.
kenji 971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2011 12:05
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:12

le reglage de la profondeur sur la TV c'est pour la "fausse 3D" , pour les conversion 2D/3D que tu fais avec ta TV sur des source 2D. sur un vrai film 3D tu peux pas changer la quantité de relief (juste deplacer la gamme) mais j'ai pas compris le raport avec le sujet
par contre sur les jeux tu peux (mais dans le jeu pas sur la TV)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:32

ok merci upsilandre
je joue egalement dessus et effectivement le reglage se fait dans les options du jeu.
jsuis actuellement sur uncharted 3 et jviens de me prendre god collection et ico/shadow.

j'ai mis 47" dans ma ps3 si j'ai bien suivi tu conseil de mettre plus est ce bien ça ?
kenji 971
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2011 12:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message