Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 06 Nov 2011 12:42

Non c'est exactement le contraire. Il conseille de mettre moins.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:38

>Bon j'ai fini Uncharted 3 en 3D : après une 20 de jeu déja faits en 3D sur mon install vp, c'est clairement pour moi, un de mes top jeux 3D niveau profondeur, qualité graphique maintenue vs 2d, effets de jaillissement naturel (mais encore loin derrière Avatar le jeu à ce niveau), et détachement :lol: :lol:

Un petit test sans prétention vu sur ce site fr :

http://www.3dplaystation3.fr/?p=1727

>J'ai aussi fini House of Dead overkill 3D ps3 : j'ai tellement adoré ce jeu, que j'ai acheté 2 manettes move + eye + 2 guns et j'ai réussi à trouver un emplacement magique pour positionner le PS EYE avec mon vp, pour pouvoir jouer au move sur ma base de 4m, sans que cela rentre en conflit avec le champ vidéo, et le tout avec un top champ de détection. Sur ce jeu, la 3D + move en font l'expérience ultime en immersion.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:41

je lache un peu mon PC pour retourner sur Uncharted

chapitre 11
Spoiler : cliquer pour lire

Drake drogué, l'effet est terrible, pour une fois c'est pas un simple effet de distorsion 2D mais c'est tout l'espace 3D qui se tord dans tout les sens, effet garantie en stereoscopie , naughty god



chapitre 12
Spoiler : cliquer pour lire

l'escalade des epaves de bateau rend tres bien en 3D, tout comme les gun fight verticaux avec les cadavres qui te tombe sur la tronche. du grand spectacle. et le rendu de la mer est stupefiant

upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Nov 2011 23:22

chapitre 14
Spoiler : cliquer pour lire

la mer dechainé mon dieu que c'est beau en 3D, ce chapitre dans le bateau est enorme, les sequences de vertige quand le bateau est couché
je pense que je dois etre le seul a y jouer en full depth et avec un FoV aussi large mais que c'est bon la 3D comme ca! je vis l'aventure de drake

upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Nov 2011 0:51

Tiens upsilandre, je sais pas si tu t'intéresse aux jeux de caisse, mais je me suis lancé dans C.A.R.S. (Community Assisted Racing Sim) sur PC. C'est une simulation auto, développé par Slightly Mad Studios (GP Legends, Shift 1 et 2, et des anciens de GTR2) mais plus du tout sous la coupe de EA puisque le jeux est financé (et donc orienté) par les joueurs qui ont accès au différent build du jeu au fur et a mesure de son avancement.
Je ne vais pas m'étendre parce que je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde (au pire on me demandera plus de détails) mais, là ou j'ai pensé à toi c'est que pour chaque vue que l'on peut utiliser, il est possible de choisir soit même l'angle du FOV n__n (certains s'amusant a mettre des valeurs pas humaine d'ailleurs).

Une petite vidéo histoire de situation le jeu qui n'en est qu'à 10%.
[youtube]DK8P7s-LecU[/youtube]
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:21

Je viens de me prendre Uncharted 3 et j'y joue peu en 2D en attendant un futur VP 3D dans une salle dédiée prochainement.
J'ai donc eu la confirmation que le jeu vaut vraiment le coup en 3D, merci ! Pas de regrets à attendre donc pour y jouer à fond.

Maintenant j'ai aussi reçu COD:Modern Warfare 3 (toujours sur ps3) et je voulais avoir confirmation que le jeu avait bien un mode 3D (comme Covert Ops je crois, le COD de l'an passé).
Et s'il avait un mode 3D, j'aurai bien aimé savoir s'il était plus réussi que Killzone 3 (que je garde aussi pour y rejouer en 3D).
Sinon je ne vais pas garder MW3 une fois fini en 2D.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:27

Schumi77 a écrit:Tiens upsilandre, je sais pas si tu t'intéresse aux jeux de caisse, mais je me suis lancé dans C.A.R.S. (Community Assisted Racing Sim) sur PC. C'est une simulation auto, développé par Slightly Mad Studios (GP Legends, Shift 1 et 2, et des anciens de GTR2) mais plus du tout sous la coupe de EA puisque le jeux est financé (et donc orienté) par les joueurs qui ont accès au différent build du jeu au fur et a mesure de son avancement.
Je ne vais pas m'étendre parce que je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde (au pire on me demandera plus de détails) mais, là ou j'ai pensé à toi c'est que pour chaque vue que l'on peut utiliser, il est possible de choisir soit même l'angle du FOV n__n (certains s'amusant a mettre des valeurs pas humaine d'ailleurs).

Une petite vidéo histoire de situation le jeu qui n'en est qu'à 10%.
[youtube]DK8P7s-LecU[/youtube]


j'en ai deja entendu parler, sympa, mais effectivement je suis pas fan des jeux de caisse, j'achete un GT tout les 5 ans et c'est tout
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:34

upsilandre a écrit:j'en ai deja entendu parler, sympa, mais effectivement je suis pas fan des jeux de caisse, j'achete un GT tout les 5 ans et c'est tout


En même temps, un GT ça sort tous les 5 ans (10 ans pour GT5) :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 0:50

dem1980 a écrit:Je viens de me prendre Uncharted 3 et j'y joue peu en 2D en attendant un futur VP 3D dans une salle dédiée prochainement.
J'ai donc eu la confirmation que le jeu vaut vraiment le coup en 3D, merci ! Pas de regrets à attendre donc pour y jouer à fond.

Maintenant j'ai aussi reçu COD:Modern Warfare 3 (toujours sur ps3) et je voulais avoir confirmation que le jeu avait bien un mode 3D (comme Covert Ops je crois, le COD de l'an passé).
Et s'il avait un mode 3D, j'aurai bien aimé savoir s'il était plus réussi que Killzone 3 (que je garde aussi pour y rejouer en 3D).
Sinon je ne vais pas garder MW3 une fois fini en 2D.


Hello,
je viens de finir le mode solo de MW3 et je suis en plein leveling sur le mode multi et je confirme une triste nouvelle :

>pas de mode 3D pour l'instant sur le jeu MW3, à la différence de Black ops...j'espère que le patch arrivera plus tard (comme l'année dernière). D'ailleurs si tu regardes le dos de boite, pas de logo 3D...
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:46

Bonjour à tous,

je suis en train de jouer à uncharted 3 en 3D sur une tv samsung 46d7000 et perso je trouve que les effets 3d sont top surtout la profondeur et le jeu est sublime on a l'impression d'être le hero dans Benjamin gates :wink:

par contre au niveau jaillissement je suis tres déçu car les objets ne sortent que de max 20cm de l'écran (les trésors par exemple) :(

comparé à la pub Haribo (sur youtube dans le smart tv) ou là vraiment les objets sortent de 2m c'est pas comparable :love:

Est ce que de votre côté c'est pareil?

j'ai essayé le réglage 10" sur la PS3 mais l'image se dédoublonne et ça fait mal au yeux et les objets ne sortent pas beaucoup plus loin de l'écran
evsi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2011 14:36
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:09

oui, c'est normal. Le jeu est comme ça.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:16

Ok merci

et vous connaissez des jeux où les objets ressortent autant que dans la pub haribo?
evsi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2011 14:36
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:37

evsi a écrit:Ok merci

et vous connaissez des jeux où les objets ressortent autant que dans la pub haribo?

C'est peu probable a mon avis. La pub haribo (ou même la pub oassis au cinoche) offre de fort effets de jaillissements, mais cela ne dure que quelques secondes (et déjà beaucoup ont du mal a s'y accommoder). Pour un jeu où tu jouerais quelques heures (ou du moins de nombreuses mintutes), le pari semble extrêmement risqué.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:59

y a plein de raison en plus du confort pour eviter le jaillissement dans un jeu
principalement les window violations, dans un jeu s'est incontrolable car en general la camera est libre contrairement a un film ou une cut-scene
les fort jaillissement pose aussi des problemes de distorsion, en general ton jeu tu l'affiche en 3D avec de la Z-compression qui a peut etre pour effet de compresser les plan lointain (ca on y fait pas tres attention, on est habituer a la 2D et donc a la Z-compression) mais aussi d'etirer les plans proche, a cela s'ajoute un etirement causé lui pas la grosse difference qu'il y a enter le FoV réel du jeu et le FoV ecran du joueur qui va etirer toutes la scene dans la profondeur. les 2 combinés donnent des effet d'etirement dans la zone de jaillissement qui sont en general asser visible (qui donne aussi un effet d'objet qui rétrécis)
et puis pour qu'un objet soit en jaillissement faut justifier qu'il s'aproche autant, en general sur une TV ca implique plutot des reglages 3D qui miniaturise le monde, qu'on appel aussi "effet maquette"

mais on peut trouver aussi de bonne facon d'utiliser les jaillissement. souvent pour les FX (explosion), la pluie, la neige, ou les tires/laser comme dans uncharted. tout ces truc qui sont en general petit et furtif, la on s'en fous des window violations ou des distorsions. le menu des tresors est aussi une bonne facon d'exploiter les jaillissement pour scruter les tresors sous toutes les coutures comme si on les tenaient dans les mains (surtout si on a regler la PS3 sur 10") et la on peut parfaitement gerer les window violations et distorsions. y en a d'autre
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:36

bisarre la (superbe) gallerie de tresors de uncharted est bugué en 3D maintenant (depuis le dernier patch?) enfin seulement quand on y accede par le menu principale, les vues gauche et droite sont inversé. quand ont y accede ingame c'est bon
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message